les HS de HA

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
16,324
Score de réaction
8,503
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
UNE NOUVELLE SOLUTION ????????? Bientôt 20 ans quand même cette nouvelle solution :jap:
 
J'ai aussi reçu mon obdlink lx et ça marche super bien ! J'ai meme ma conso L/100 qui ne fonctionnais pas avec la chinoiserie d'amazon :)
J'ai meme reussi a baisser ma conso de 5.8l a 4,7L !
Je sais pas si c'est le fait de mieux gerer l'auto grace au logiciel ou le fait d'avoir remplacé mes bougies, nettoyé le collecteur d'admission et la vanne egr :)
872a28ae20306a5c4971aecc81ecc747.jpg
d540c6b7f590e6460b4d2062b0f42e1f.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai laissé branché le dongle attendu qu'à priori, il ne consomme pas trop d'énergie dans la 12 Volts.

La diode power verte est allumée et la diode bleue Bt clignote. J'imagine que c'est normal ?

Pouvez-vous me confirmer qu'avant mon prochain parcours, je dois :

- presser le petit bouton vert sur le dongle

- activer le Bt sur mon smartphone et enfin lancer HA

Merci.

:)......J'aurais bien aimé être capable de participer......c'est fou de
constater ce que vous pouvez vous amuser avec cet HA, et ses petits boutons.
Mais, au fait, qui conduit pendant que vous regardez tous ces renseignements..?
 
Ageasson es-tu équipé d'un téléphone intelligent (ou smartphone chez les djeuns) ?
 
:grin: Les Ageassons, c'est comme les cochons,
.........Plus çà devient vieux, plus çà devient tête,
.........Les Ageassons, c'est comme les cochons,
.........Plus çà devient vieux, plus ils ont d'aplomb.....

Et ma tête refuse tous ces bidules dont elle ne peut comprendre
et se représenter les mystérieux fonctionnements. Aussi n'ai je
qu'un portable de base, pour téléphoner ou messager, sans
relations avec la toile, sans micro onde ni radar......!!........:papy:
Peut être suis je jaloux d'un intelligent......??
 
:non: Jaloux de cette forme d'intelligence, évidemment non...
Mais conscient de ce que je n'ai pas et que j'aurais aimé avoir...
.disons...regret envieux.....:pardon:
 
"Scamjauge"

n'a pas évolué depuis dix ans et s'est tout bonnement retrouvé dépassé par la formule elm327 chinois cloné (3€) et torque pro (4€)

Qui voudrait payer 80€ pour économiser un peu à chaque plein?

Par rapport à un clone Elm327 et torquepro, Assistantbridé et un boîtier obd de qualité coûte:

réponse a. 10 fois plus cher?
réponse b. 5 fois plus cher?
réponse c. 2 fois plus cher?

Que comptez vous faire pour combler cette différence?

Comptez avec mes encouragements et suggestions, pas seulement avec mes critiques.

Suggestion du jour: si ce n'est fait et à l'approche de l'hiver, ajoutez l'affichage en temps réel du temps de chauffe en secondes depuis le démarrage et peut être aussi celui du temps passé en mode TQTSR.
 
Les motivations d'achat varient d'un sujet à l'autre. Dans mon cas, il ne s'agit pas de consommer moins, car c'est presque impossible. 2.8 à 3.8 litres aux 100 kilomètres sur une large majorité de mes parcours actuellement. Un gain sensible depuis mon passage aux Toyo NanoEnergy 2. Et aussi le résultat de nombreuses années d'apprentissage et de rencontres.

Non, ma véritable motivation, c'est le plaisir ! Et, dans ce domaine, j'en ai de bien plus coûteux que ce petit boîtier que j'ai payé une cinquantaine d'euros. Autant dire une bagatelle.

En résumé, je ne comprends pas le sens de ton intervention centrée sur l'argent, sur la base d'un montant exagéré de surcroît.

J'ai bien une idée pour tenter d'expliquer ton commentaire orienté, mais ça n'aurait guère plus d'intérêt que ta prose.
 
Hyperion, aurais tu une quelconque maladie?
Tu ne cesses de lancer des "piques" à tort et à travers.

Apparemment tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.

Alors premièrement Torque pro est beaucoup moins précis que HA. Je l'ai vérifié sur mon parcours de référence que je fais tous les jours. La quantité de carburant consommée annoncée est très proche pour Torque et HA. Par contre pour une raison que je n'explique pas, la consommation moyenne entre HA et Torque est plutôt différente sur ce même parcours.
Avec Torque, j'ai mis le nombre de km restant, et quand ça indiquait qu'il ne restait plus que quelques kilomètres à parcourir, je pouvais toujours en faire quelques dizaines.
Je n'étais pas encore sur la réserve sur la Prius. Dernier carré, mais pas clignotant.
Avec HA, quand j'additionne les quantités de carburant consommées, et que je refais le plein de carburant, la quantité que je remets coïncide.

Le prix du dongle, c'est probablement cher pour ce que c'est. Mais la passion et le plaisir n'ont pas d'équivalence en valeur vénale.

Si la copie chinoise n'a pas été retenue, c'est pour des raisons de sécurité.

Les différents dongle ont été démontés pour tenter de savoir d'où pouvaient provenir les différences de fonctionnement et de sécurité à l'utilisation avec HA.
Des composants sont absents sur les copies chinoises alors qu'ils sont présents sur les autres dongle.

Hyperion, par analogie, tu serais prêt à remettre en cause les résultats d'un crash test sur un véhicule moins cher à l'achat dont le crash test à échoué par rapport à un véhicule plus cher à l'achat dont le test a réussi.

Ton raisonnement est quelque peu bizarre.

Médite sur ce qui suit, la pauvreté appelle la pauvreté, la richesse appelle la richesse.
A toujours vouloir payer moins cher, on ne fait qu'appauvrir la société, que ce soit intellectuellement, culturellement ou financièrement.
L'intellect, la culture et la finance sont indissociablement liés. Réduire l'un, c'est réduire les deux autres.
 
A toujours vouloir payer moins cher, on ne fait qu'appauvrir la société, que ce soit intellectuellement, culturellement ou financièrement.
L'intellect, la culture et la finance sont indissociablement liés. Réduire l'un, c'est réduire les deux autres.
Il faudrait que tu le traduises en latin. Il comprendra peut-être ? :grin:

J'ai une suggestion, pour HA, ne pourrait-on pas afficher la conso moyenne du trajet quelque part, par exemple sous la vitesse ?
 
:grin:Pour la majorité des hommes, la voiture a toujours été une sorte ce compagne vivante,
parfois complice, et l'objet de beaucoup d'attentions. Les vieux journaux comme Automobilia,
présentaient déjà de multiples gadgets pour la personnaliser ou la rendre plus "moderne", avec
un rétroviseur par exemple. Maintenant, à l'époque du toutotomatique, nos belles sont suréquipées,
nos curiosités ont changé, et les passionnés leur offrent des gadgets au goût du jour. Aujourd'hui,
démarrer une voiture, n'est que l'effort d'appuyer sur un bouton, et la réveiller n'apporte aucune
satisfaction. Dans le temps, il en était tout autrement, et c'était presque une cérémonie. Chaque
voiture, même semblables et de la même marque, avait ses particularités qu'il fallait apprendre,
et bien connaître pour la démarrer au 1/4...Après avoir vérifié le niveau d'essence, d'eau et d'huile,
on enfilait la manivelle et "dégommait" son coeur en un ou deux tours....on remontait alors au poste
de conduite, réglait finement l'avance, mettait en œuvre le Starter juste comme elle aimait, et
redescendait à la manivelle. La main gauche appuyé sur le garde boue, on amenait un piston juste
à sentir la compression, et HOP....! un coup bien sec et la belle ronronnait....C'était pas un vrai
plaisir çà....plaisir que l'on dégustait tout en remettant à sa place la manivelle, et en s'essuyant
soigneusement les mains sur le chiffon ad hoc caché sous le siège.....? Ben maintenant tout a changé..
..les nostalgiques des boîtes non synchro en restent sur leurs rêves, et les conducteurs d'aujourd'hui
se passionnent pour l'achat de l'HA que ce soit rentable ou non. Enfin, pourquoi accoler un adjectif aussi
harpagonique à ce qui est un plaisir......?
 
Alerte, alerte ! Prose explicite ! :grin:

50px-Categorie_4_CSA.svg.png
50px-Moins18.svg.png


Finalement, on continue à faire tout ça, on a juste changé de support. :wink:
 
Dans ce système, on achète une app sans l'acheter vraiment

Et puis, on oubliera jamais de se dire,

que dans ce nouveau système...

C'est bien souvent le consommateur qui est le produit,

même si, bien sûr, ce n'est pas le cas dans HA.
 
:lecteur:.....Et bien, je te plains.....passer de 5,4 à 5,9 cache sûrement
une gravitude préoccupante......Quoique, quand il fait chaud, on boit davantage.....:siffle:
 
La voiture est programmée pour rester autour de 60% de SOC.

Il faut mesurer et donc raisonner sur une échelle d'une année ou plus pour la consommation, car même d'une année sur l'autre on ne rencontrera pas les mêmes conditions de conduite.

Les facteurs déterminants de la consommation étant nombreux: poids total en charge, style de conduite, aérodynamique, vent, qualité de la route, pression des pneus, qui varie avec les variations de température, qualité du carburant variant selon la saison et la station, utilisation de la clim et des accessoires, ouverture ou fermeture des fenêtres, type de parcours, type de circulation.

Aucun de ces facteurs n'étant stable on peut avoir l'impression de faire deux fois le même trajet alors que

L'on conduit deux fois la même voiture

Autant que

L'on se baigne deux fois dans le même fleuve
 
Autant que L'on se baigne deux fois dans le même fleuve

:grin:Ben oui, avec ou sans caleçon de bain peut influencer la consommation des poissons carnivores....

..Si, dans l'eau, on peut boire un petit verre, eux peuvent aussi en manger un....!
 
Heureusement que j'ai masqué un des c.n, euh membre. certes, je ne comprends pas toujours le fil de vos réponses, mais au moins, je ne lis pas ces conneries.
Vous devriez en faire de même.
 
5,4 l/100. Hors depuis les températures plus douces voir très douces, je suis passé à 5,9l/100
Merci.

Pour ma part , sur une révision la concession m'a mis trop d'huile (limite haut de la jauge) ma consommation s’était envolée !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,127,456
Retour
Haut Bas