Les nouvelles Subaru HEV et PHEV

libride

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Bonjour,

peut être enfin de vrais hybrides chez Sub. d'après les rumeurs de la presse japonaise ce serai le prochain Forester (octobre 2018 ) qui s'y collerait avec un HSD et une transmission électrique vers le train arrière (e-AWD).
Il y aurait aussi une rechargeable :).

A voir.

source : http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-7563/

Hé bien voilà .
Un boxer PHEV , voilà qui va donner des envies à quelques uns , non ?
Malheureusement ce ne sera pas pour nous ;-(

http://www.leblogauto.com/2018/02/subaru-hybride-rechargeable-moteur-boxer.html
 

genfutures

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Subaru Crosstrek (VX) hybride rechargeable (PHEV)

Bon, on a désormais le communiqué de presse de Subaru USA ( http://media.subaru.com/pressrelease/1277/1/subaru-announces-its-first-plug-hybrid-vehicle-2019 )
Ce sera un système THS Toyota.
Pour en savoir plus (capacité de la batterie, THS ordinaire ou 'à roue libre' comme la Prius Prime, puissance des machines électriques ...) on attendra.

Pour le moment 'THS' c'est un planétaire avec 2 machines électriques.
Je pressens que pour des raison industrielles on va probablement avoir les machines électriques de la Prius IV ( à moins que ce ne soient celles du nouveau 2,0L de la prochaine Auris ?) , réagencées dans un carter adapté à l’architecture des Subaru.

A+
 

libride

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genfutures

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Qu'est ce que c'est ?

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ça va en intéresser plus d'un sur ce forum !

A+
 

Mister MMT

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genfutures

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Ah ????

Y' combien de machines électriques sur la photo ???
 

genfutures

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Subaru PHEV

Finalement , j'ai trouvé de meilleures photos.

Il y a bien 2 machines électriques et il s'agit du CrossTreck ( XV en Europe) Hybride -RECHARGEABLE, et non du modeste 'e-Boxer'.

Je mettrai même une petite pièce pour dire qu'il s'agit d'un système plus puissant que celui de la Prius 4 rechargeable, car SUBARU annonce fièrement que le véhicule est apte au remorquage. (peut être un dérivé du HSD 2.0l avec un MG2 de 80 KW au lieu de 53 pour la P.4 ? )

Source : https://autoc-one.jp/subaru/xv/special-5002859/
regardez bien les photos!

A+
 

Mister MMT

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L’article en japonais trouvé par genfuture parle d’un prototype très avancé d’une PHEV destinée à être fabriqué aux USA. Il s’agit du SUV compact connu ici sous le nom de XV et Cross-teck aux USA.

La XV Plug-in a été réalisé en étroite collaboration avec Toyota qui licencie sa technologie de hybrides rechargeables. En effet, les deux moteurs/générateurs, les convertisseurs CC/CC et le chargeur embarqué monté à l'arrière du véhicule, seront fabriqués par Toyota. Le mécanisme de transmission propre aux Subarus et le groupe propulseur complet seront produits et assemblés par Subaru dans son usine à Ota.

Sur le stand de Subaru était exposé un modèle de la transmission. Contrairement au système HEV e-BOXER qui ne dispose que d’un moteur électrique, le PHEV dispose de deux moteurs/générateurs et un train épicycloïdal, comme sur les THS de Toyota.

Le 4 cylindres boxer au cycle d'Atkinson a un déplacement de 1995 cm3. La capacité de la batterie au LiIon installée reste inconnue.

La voiture sera produite aux USA et y sera commercialisée sous le nom de Cross-Teck Plug-in. Il n’est pas dit si elle sera commercialisée en Europe ou au Japon.

Les dimensions : Longueur 4,465 m × largeur 1,8 m × hauteur 1,575 m.
Subaru introduira des HEV e-boxer et d’autres PHEV dans les années à venir.

Jan :jap:
 
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Mister MMT

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Ca y'est Subaru a donné 3 infos de plus à l'approche du salon de Los Angeles :

source, en anglo-étasunien : https://www.greencarcongress.com/2018/11/20181120-subaru.html

1/ batterie de capacité 8,8 Kw h (comme la Prius 4 rechargeable);
2/ vitesse max en mode tout électrique : 105 Km/h, un poil moins que les 110 (à vérifier...) de la prius 4 rechargeable.
3/ remorquage : environ 450 Kg ( à peu près comme la Prius 4)

D'autre part, la presse japonaise (https://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-13199/) indique que c'est bien le HSD avec MG2 de 53 Kw comme la P4, et non le 80Kw de l'UX comme je l'avais envisagé. ce système sera donc trop peu puissant pour les modèles plus gros genre Forester. Dommage .

A+
 

Mister MMT

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Cela a sans doute déjà été remarqué, mais il est intéressant de noter que ce Crosstrek est une vraie 4 roues motrices avec arbre de transmission.

Et on pouvait le voir très brièvement dans la vidéo et sur ce schéma.

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lu5j-r2-4ef9.jpg


La batterie de traction a besoin de beaucoup de place au dépens du volume utile du coffre.

Jan :jap:
 
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libride

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Copie de Autobloggreen

https://www.autoblog.com/2018/11/19/subaru-crosstrek-hybrid-phev-review/
un aperçu en traduction google

INDUSTRIE
N / A
Moteur2,0 L Boxer-4 + moteurs électriques
Puissance148 HP
TransmissionCVT
0 à 60 fois9,3 secondes
EntraînementTraction intégrale
Placement du moteurDe face
Poids à vide3 726 livres
Sièges2 + 3
Cargaison15,9 / 43,1 Cu. Ft.
MPGJusqu'à 90 MPGe
Prix ​​de base35 970 $
Prix ​​testé38 470 $
...................

Bien que cela ressemble à une Subaru, même si vous ouvrez la porte du moteur Boxer de 2,0 litres à l'avant, le Crosstrek Hybrid 2019 emprunte sa technologie PHEV à Toyota - plus fruit du partenariat avec le Scion FR -S et la BRZ . Il a la même batterie lithium-ion de 8,8 kWh que la Prius Prime , mais dans la Subaru plus grande et plus lourde, il ne convient que pour une modeste gamme de 27 km d'autonomie entièrement électrique.

Si ce chiffre vous déçoit un peu, vous n'êtes pas seul. Nous avions espéré voir au moins 20 miles de VEvont dans cette chose. D'autre part, il est évalué à 90 MPGe combiné gaz et électrique, et un solide 35 mpg combiné uniquement au gaz. De plus, il ne faut pas longtemps pour le recharger. Il se recharge en environ deux heures avec une charge de niveau 2 ou cinq heures avec une prise de courant domestique normale de 120 volts.

En plus du moteur à essence à l'avant qui aide à entraîner les roues, le système hybride parallèle du Crosstrek utilise deux moteurs électriques, également empruntés à Toyota, tous deux intégrés dans la transmission du Crosstrek. L’un alimente les roues et est alimenté par le freinage par récupération, tandis que l’autre sert de démarreur et de générateur pour charger le bloc-batterie via le moteur à combustion interne.

Cette voiture offre toutefois une transmission intégrale permanente, comme presque toutes les autres Subaru, à la différence du coupé Sporty BRZ à propulsion arrière. Contrairement à certains véhicules multisegments PHEV «à traction intégrale» , qui ne dirigent l'énergie électrique que sur un seul essieu, ce qui en fait une transmission intégrale uniquement lorsque l'alimentation électrique est appliquée. acheminé vers toutes les roues par un seul embrayage de transfert à disques multiples à la sortie de la transmission.

Hybride Subaru Crosstrek 2019


Le Crosstrek Hybrid présente un intérieur attrayant et accueillant, qui ne contient pas un tas de bêtises oranges - un look qui nous a repoussé dans le nouveau Forester.Sport. Le Crosstrek Hybrid regorge de matériaux de qualité, de textures et de couleurs attrayantes et de touches de bleu approchables. (On nous a dit que l'on considérait effectivement l'orange, mais les groupes de discussion préféraient le bleu.)

La deuxième rangée est de taille convenable et comporte le même siège à deux tons. C'est un peu juste pour les adultes qui font de longs voyages, mais c'est bien pour amener un autre couple à dîner et c'est tout à fait suffisant pour les enfants. Le problème avec la batterie hybride rechargeable est qu’elle soulève le plancher de chargement arrière de 6 pouces, sacrifiant environ 5 pieds cubes de volume de chargement par rapport au Crosstrek standard, avec un total d’environ 16 pieds cubes derrière la deuxième rangée. Cela ressemble au coffre de votre berline de taille moyenne moyenne, ce qui est suffisant pour que chaque occupant puisse emporter un bagage à main, mais cela supprime une partie de l'utilité supplémentaire que vous attendez de son style de carrosserie multisegment / hayon. Abandonner ces sièges en avant porte ce total à environ 43 pieds cubes.
....

Décollant de Santa Barbara, le silencieux Crosstrek Hybrid donne une première impression positive en s’éloignant doucement et silencieusement sous tension électrique (une alerte piéton est inaudible de l’intérieur). Vous entendez le sifflement des moteurs électriques, mais cela peut être surmonté avec la radio allumée. Le moteur du boxer à l'avant est également silencieux, même à pleine puissance en accélération brusque.

Le moteur de 2,0 litres pèse 137 chevaux et 134 livres de couple sont renforcés par les 118 chevaux du moteur électrique et 149 livres de couple - la puissance maximale combinée du système est de 148 chevaux. Cela représente un peu moins que les 152 chevaux de la Crosstrek à essence, et l’Hybrid pèse environ 500 livres de plus. Le couple bas de gamme donne l'impression d'être en perte de vitesse - et enfoncer le bouton de la SI-Drive dans un environnement plus sportif la rend encore plus nette - mais vous réalisez que ce n'est pas une voiture rapide lorsque vous accélérez à la vitesse sur autoroute, ce qui n'est pas inhabituel pour PHEVs qui pèsent ce poids de batterie supplémentaire. Il semble lent de grimper à 60 miles par heure, mais à 9,3 secondes, mais en réalité une seconde plus rapide de 0 à 60 secondes que le Crosstrek standard. La plupart du temps, nous le conduisions, quelle que soit la vitesse, nous ne le faisions pas. t remarquez un manque de puissance à moins que nous ne fassions une manoeuvre de dépassement à grande vitesse ou d’accélération en montée. Sur le trottoir, la conduite est calme, confortable et prévisible.

............

En montant sur des rochers de quelques centimètres de haut, nous avons trouvé que le couple bas de gamme offert par les moteurs électriques était superbe. Cela nous permettait de franchir les obstacles sans avoir à effectuer une poignée de tours qui nous aurait fait avancer et serrer les freins une fois dégagés du rocher. Au lieu de cela, le Crosstrek Hybrid nous a permis d’y faire face avec un fluage régulier et contrôlable. La voiture était confiante dans les pentes raides. En descendant, nous avons déplacé le levier de vitesses en position B et avons laissé la régénération la plus agressive ralentir notre vitesse. Si vous avez besoin de ramper sur une pente particulièrement sale et glissante, la fonction X-Mode inclut le contrôle de la descente.

Il n'y a aucun moyen de verrouiller le moteur à essence pour conduire uniquement en mode EV. Bien que le moteur électrique soit utilisé autant que possible, si vous accélérez trop fort, si vous conduisez plus de 100 km / h ou si vous démarrez par temps froid, le moteur à essence démarrera automatiquement pour vous aider. Un bouton Normal / Enregistrer / Charge près du levier de vitesses vous permet de maintenir le niveau de la batterie ou de faire tourner le moteur pour charger la batterie afin que vous puissiez conduire la plupart du temps sous tension électrique plus tard. Pendant que vous conduisez, vous pouvez savoir si la voiture utilise ou charge la batterie ou fait fonctionner le moteur à essence avec l'affichage du flux d'énergie sur le petit écran situé au-dessus de l'écran tactile central. Ou vous pouvez simplement l'ignorer, oublier que toute cette magie se produit et utiliser le Crosstrek comme n'importe quelle autre voiture, tout en profitant de la quiétude qu'offre l'Hybrid.

Le Crosstrek Hybrid commence à 35 970 $ et est équipé de la même manière que le Crosstrek Limited: intérieur en cuir standard, jantes de 18 pouces, accès sans clé, écran tactile d’infotainment de huit pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, système de climatisation automatique, sièges chauffants électroniques freinage et EyeSight avec régulateur de vitesse adaptatif. Il inclut également le forfait télématique Starlink sur 10 ans, avec la possibilité de localiser votre véhicule et de contrôler à distance les éclairages, les serrures, le klaxon, la climatisation et le chargement de la batterie. La seule option supplémentaire est le forfait navigation avec audio Harman Kardon, toit ouvrant transparent et volant chauffant, ce qui porte le prix à 38 470 $.

Hybride Subaru Crosstrek 2019

Il sera en inventaire dans les 10 États de la ZEV: Californie, Connecticut, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey, New York, Oregon, Rhode Siland et Vermont. Il sera disponible partout ailleurs, mais il vous suffira de le commander. Votre concessionnaire Subaru local peut choisir de ne pas obtenir l'équipement et la formation nécessaire pour le réparer.

Alors, devriez-vous acheter un Crosstrek Hybrid? Si vous aimez conduire Subarus, vous aimerez conduire ceci. Si vous conduisez beaucoup et souhaitez utiliser le moins d'essence possible, vous serez peut-être dérouté par la autonomie de 27 km, mais nous pensons que les chiffres relatifs à la consommation de carburant , à la polyvalence et à la qualité de cette Subaru compensent ce Une image plus grande n’est qu’une lacune mineure.

La question de la réduction de la taille de la cargaison est peut-être plus préoccupante. Cela conviendrait aux besoins quotidiens de cet auteur, comme transporter un enfant dans un siège d'auto pour faire nos courses de Noël. Lors des quelques week-ends où nous avions besoin d'emporter du matériel et des fournitures de camping, nous avions un coffre à marchandises sur le toit ou une remorque légère et nous utilisions la capacité de remorquage de 1 000 livres de la voiture. Cela semble être un inconvénient mineur et rare pour avoir ce multisegment à traction intégrale abordable, efficace et confortable, en particulier dans l’emballage convivial et familier d’un Subaru. Après tout, si vous voulez un multisegment compact abordable à traction intégrale - une combinaison populaire - mais vous voulez aussi un bouchon et une liberté totale d’anxiété, que pouvez-vous choisir de plus?
 

Mister MMT

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Merci à Libride pour ce lien.

On y voit mieux le coffre, qui est quand-même plus praticable que celui de la Prius 4 HR.

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D'autre part, la presse japonaise (https://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-13199/) indique que c'est bien le HSD avec MG2 de 53 Kw comme la P4, et non le 80Kw de l'UX comme je l'avais envisagé. ce système sera donc trop peu puissant pour les modèles plus gros genre Forester. Dommage .

La partie électrique du Crosstrek est en grande partie empruntée à celle de la Prius 4 HR et les ingénieurs de Subaru n'ont donc pas pu changer le MG2.

Prius 4 Plug-in (Prime ?) - Fonctionnement du groupe propulseur

Pour les nouveaux, il peut être utile de rappeler que uniquement en mode EV, le HSD de la Prius 4 HR dispose d'une embrayage à voie unique (one way clutch), permettant au MG1 de combiner sa puissance avec celle du MG2, en fonction de la puissance demandée, portant la puissance totale à 68 kW (91 cv).

En mode HV par contre, le système ne dispose que de la puissance du MG2 (53 kW) et surtout, celle de la batterie de traction, de l'ordre de 27 kW max et 13 - 15 kW en mode continu. Ce n'est que lors de fortes accélérations, que le moteur à combustion peut faire fonctionner le MG1 comme moteur, pour encore augmenter la puissance.

Reste que le 2,0 l flat-four dispose de près de 140 cv, comparable au 2,0 de la Mondeo, donc considérablement plus que la Prius 4 HR (98 cv). De ce fait, la puissance totale annoncée du système est de l'ordre de 148 cv contre 122.

Le Crosstrek en a besoin, car c'est un 4x4 permanent et il est assez lourd. Son autonomie en mode EV n'est plus que de 30 km au mieux, et la consommation en mode HV, surtout avec la batterie vide, est également en hausse.

Les testeurs ont cependant apprécié l'apport de la puissance de la batterie HT à basse vitesse pour franchir des obstacles.

On peut donc en effet craindre que ce sera un peu faiblard pour un Forester PHEV, mais dans l'ensemble, je ne parlerais pas d'une sous-motorisation pour le Crosstrek.

Par rapport aux UX 250h ou un C-HR e-four, elle aura des avantages pour les habitants de régions montagneuses, mais sera moins vive et véloce.

Jan :jap:
 

genfutures

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Et comme le thermique est plus puissant que sur le Prius (103 KW contre 72), il se peut que le planétaire ait des proportions différentes pour favoriser la transmission de la puissance issue du thermique ( genre 80/20 au lieu du 72/28 - de mémoire- des Prius).
 

philsw

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Le coffre de cet XV PHEV est comme pour la Prime sacrifié !! Doit faire 250l sous tablette la aussi ..deja que l'XV normal faire meme pas 350l...
Dommage.
L'intérêt de ce vehicule est juste pour la transmission donc.
Curieux de voir si pour le Forester la batterie flingue le coffre aussi...

PS : si j'en crois https://www.autopista.es/novedades-...-datos-de-su-primer-hibrido-enchufable-subaru la puissance totale est de 150 ch Din . et l'autonomie EV de 27 Km.
 

genfutures

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En effet ce n'est pas gros , mais :
1/ sur la marché US, l'XV est vu comme une petite voiture et peu de clients en attendent un grand coffre;
2/ sans la tablette, on peut remplir en hauteur :coolman:
3/ espérons un format break (genre Levorg) ...
A+
 

genfutures

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En comparant la photo du système hybride avec le vidéo de la transmission des Prius 4 et Prius 4 rechargeable ( https://www.youtube.com/watch?v=-dHeRJdrnI8 , à59 min et 1h02), on dirait que le MG1 de la Subaru est plus épais; Serait il un peu plus puissant ?
Quant au MG2, je ne vois pas de différence.
 
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