Les NOx (oxydes d'azote) tuent aussi

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
On le savait déjà pour qui prend la peine de lire les rapports officiels, mais ce n'était pas médiatisé jusqu'ici.

Cela pourrait changer.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1194

Et contrairement au diesel qui en crache beaucoup, la Prius est l'une des voitures les moins émettrices de NOx :cool:

En effet, les rejets ne sont que de 0,01 g / km contre 0,25 maxi pour les tout dernier diesel Euro 4.

Soit un rapport de 1 à 25 :nonnon:

Même avec un système Dénox (ex : Avensis CleanPower), il y a encore un rapport de 1 à 11...
 
Sans compter que le systène de déNOX n'est pas efficace de suite,ce qui veut dire que le meilleur rejet est celui qui n'existe pas,ou beaucoup moins,comme la prius.... :-D
 
Tu voulais dire "le moins pire".
:-D
 
C'est un organisme officiel qui le dit !

L'Afsset montre du doigt les émissions de NOx des Diesel :sad: et pointe l'insuffisance des nomes Euro en la matière, jusqu'à la parution de la Norme Euro 6 qui constituera enfin une avancée significative.

A noter que le montage d'un filtre à particules peut augmenter dans certains cas les rejets de NOx !!! :evil:
 
A noter que le montage d'un filtre à particules peut augmenter dans certains cas les rejets de NOx !!! :evil:
Qui peuvent être neutralisés par un filtre supplémentaire, dit deNox (comme sur les moteurs D-Cat Toyota) mais au prix d'une surconsommation importante ... Et là c'est pas bon pour le CO2.
Eh oui, le 2.2 D-Cat de 177ch dans certaines circonstances, notamment en ville peut consommer jusqu'à 3 litres de plus que sa version 150ch non "dénoxée".
 
Désolé de faire le trouble-fête, mais la PIII, tout en en rejettant moins que tous les diesels, rejettent plus de NOx que la PII, et c'est ce qui lui fait perdre les premières places au classement des voitures les moins polluantes.
Ca serait dû à la recherche du plus faible rejet de CO2 (le politiquement correcte) en passant par un moteur plus gros.
 
Affirmation erronée, DMInsight ! :non:

La Prius 3 progresse sur les NOx par rapport à la Prius 2. C'est sur le CO et les HC qu'elle régresse.
 
1 signature en plus.
Je viens de la diffuser à mes amis sur facebook. On ne sait jamais!!!!
Je vais me faire :sad:. Ils roulent tous avec du diesels :eek:
@++++
 
pareil pour moi, +1 signature :hehe:
je vais voir aussi ce que vont dire mes amis sur facebook :bg45:
 
J'pense qu'ils sont amoureux du diesels. Ils doivent en boire un peu au petit déjeuner.Ils sont accrocs.8)
Je n'ai pas séduit les foules.......:cry:
 
Les allemands suivent de près Toyota et son catalyseur D-CAT (hélas présent seulement sur les haut de gamme), avec des systèmes dénommés Adblue ou encore Blueperformance.

Mais on ne les trouve encore qu'au compte goutte sur les versions premium... ou pour le marché US (qui contrairement à chez nous ne badine pas avec la pollution en général - hors CO2).

L'un dans l'autre je pense qu'ils ont parfaitement raison de ne pas trop sacrifier leur santé sur l'autel de l'automobile - sur ce point au moins.

Avec Euro 6 on devrait commencer à régler ce problème des NOx.
 
-9 mois d'espérance de vie par les NOx

Un p'tit reportage intéressant: X-enuis
surtout à la fin quand ils parlent des oxydes d'azote, particules et suies qu'ils transportent généreusement dans nos bronches.
 
Merci Billbaroud :jap:,

:papy:toutefois deux corrections...:

- la perte de vie de 9 mois est attribuée au particules dans le reportage (regarder à 14'00) et non aux NOx, ce qui n'enlève rien à leur nocivité.

- La citation de Napoléon en montrant l'arc de triomphe (regarder vers 00'40") est trompeuse : Napoléon a dit celà lors de la bataille des Pyramides en 1798 au début de la campagne d'égypte (c'était l'instant culturel du post...puisque Arte n'est pas foutu de faire correctement son boulot ! :cool:).
 
:cheveux: Océano Nox des Pies Ramides...........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,591
Retour
Haut Bas