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Après son premier prototype Alpha en test actif depuis plusieurs mois sur les ports de Los Angeles et Long Beach, Toyota vient de dévoiler son prototype Beta, une évolution longue distance du prototype Alpha :
Toyota unveils more advanced heavy-duty fuel cell truck prototype
Here is how Toyota improved Project Portal, its fuel cell truck
Assemblé en six semaines par la société Ricardo sur la base d'un tracteur semi Kenworth ce prototype met en œuvre deux cellules FCV de Mirai alimentant deux moteurs électriques comme le prototype Alpha, mais il est équipé de six réservoirs de 10 kg d'hydrogène chacun et d'une batterie Li-ion de 12 kwh qui lui permettent une autonomie de 300 miles (480 km) et donc un usage longue distance, contrairement au prototype Alpha qui avec 200 miles est plutôt destiné à un usage local.
Le prototype Beta rejoindra pourtant son aîné Alpha dans le secteur des ports et des entrepôts de Los Angeles pour participer à la collecte de données en vraie grandeur pour les ingénieurs de Toyota.
Comme le prototype Alpha ce nouveau prototype peut délivrer une puissance maximum de 670 cv équivalente à celle des plus puissants tracteurs diesel, mais grâce aux moteurs électriques cette puissance est disponible instantanément ce qui permet des accélérations sans comparaison avec celles des diesels.
Le développement rapide de ce prototype à partir de composants Toyota sur une base standard Kenworth pourrait préfigurer la commercialisation de kits pouvant équiper toutes sortes de tracteurs classiques, mais pour l'heure Toyota reste silencieux sur ses plans commerciaux.
Edit : Maintenant qu'il est disponible voici le lien vers l'article en français de Toyota France :
Toyota dévoile son nouveau poids lourd zéro émission
Toyota unveils more advanced heavy-duty fuel cell truck prototype
Here is how Toyota improved Project Portal, its fuel cell truck
Assemblé en six semaines par la société Ricardo sur la base d'un tracteur semi Kenworth ce prototype met en œuvre deux cellules FCV de Mirai alimentant deux moteurs électriques comme le prototype Alpha, mais il est équipé de six réservoirs de 10 kg d'hydrogène chacun et d'une batterie Li-ion de 12 kwh qui lui permettent une autonomie de 300 miles (480 km) et donc un usage longue distance, contrairement au prototype Alpha qui avec 200 miles est plutôt destiné à un usage local.
Le prototype Beta rejoindra pourtant son aîné Alpha dans le secteur des ports et des entrepôts de Los Angeles pour participer à la collecte de données en vraie grandeur pour les ingénieurs de Toyota.
Comme le prototype Alpha ce nouveau prototype peut délivrer une puissance maximum de 670 cv équivalente à celle des plus puissants tracteurs diesel, mais grâce aux moteurs électriques cette puissance est disponible instantanément ce qui permet des accélérations sans comparaison avec celles des diesels.
Le développement rapide de ce prototype à partir de composants Toyota sur une base standard Kenworth pourrait préfigurer la commercialisation de kits pouvant équiper toutes sortes de tracteurs classiques, mais pour l'heure Toyota reste silencieux sur ses plans commerciaux.
Edit : Maintenant qu'il est disponible voici le lien vers l'article en français de Toyota France :
Toyota dévoile son nouveau poids lourd zéro émission
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