Les rencontres locales sur le PDREH

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,029
Score de réaction
1,572
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Je suis allé faire visiter aujourd'hui à un ami bruxellois, le joli parcours d'eau d'heure.

Nous y étions avec sa voiture, sans ODB, si bien que nous n'avons pu faire de relevés. L'exercice aurait été de toute façon assez académique, puisqu'il était au volant d'une Porsche Carrera de type 993 (boîte courte, sans variocam) émettant 270 g CO2/km sur cycle mixte:oops:. Le rythme était normal au début et est progressivement passé au tonique. Un seul chiffre : le parcours a été bouclé en 25 mn, en repectant scrupuleusement le code de la route bien entendu:cool:.

Celà s'est conclu par une soupe à l'oignon avec une bonne bière belge au barrage. Mon ami a particulièrement apprécié la région, très nature et peu fréquentée.

A noter que nous avons vu une Prius gris foncée immatriculée en belgique sur le parking (un amateur du PDREH :eek: ?).
 
J'imagine que c'est celui que je connais?

Dommage de ne pas m'avoir prévenu, on aurait peut-être pu s'y rencontrer.

Mais même si c'est avec une voiture qui n'aaura sans doute pas beaucoup de succès dans ce forum, content que cela vous plaise. :jap:
 
Le 20 mai le prochain grand rassemblement du Prius Touring Club se terminera par une matinée sur le PDREH.

Si vous ne pouvez participer au weekend de rassemblement, je vous invite à transformer cette matinée en rencontre locale.

Inscription au repas obligatoire via le rassemblement au fil de l'eau
 
Oui, biboutg, c'est l'ami que tu connais :cool:. Désolé, mais on s'est décidés au dernier moment, sur une soudaine idée lumineuse de ton serviteur :dead:.

Par contre, on s'est dit que PDREH pouvait constituer aux beaux jours un lieu idéal de rencontre entre Bruxelles et Paris (avec un certain avantage de proximité à Bruxelles il faut dire ! :-D). Dans ce cas, si on arrive à mieux planifier, je tâcherai de prévenir sur le forum pour les amis du PTC qui voudraient s'y joindre.

Je vois avec grand plaisir que tu a déjà mis Eau d'Heures à l'Honneur via un rassemblement du PTC au très beau programme, alléchant :dieu:.

Je pense que tu es au courant, mais à toutes fins utiles, le barrage (et plus seulement la tour) est en réfection jusqu'à fin juin-début juillet, et toute visite est impossible d'ici là.
 
oui effectivement la visite de septembre était décevante surtout qu'aux dires de ceux qui l'avaient déjà fait le guide n'était pas terrible.

C'est pour cela que je ne l'ai pas repris au programme de cette journée.
 
PDREH : ouverture de la saison 2014

Pour info, je serai très certainement sur PDREH en milieu d'après-midi du 1er mai 2014 :cool:.
 
Pas mal comme initiative, la prochaine fois que j'irais sur le PDRCA j'y mettrais une annonce aussi, on ne sais jamais si quelqu'un veut m'y rejoindre.

J'invite tous le monde a faire pareil :eek:.:jap:
 
J'étais bien sur PDREH le jour de la fête du travail mais après les heures de sortie du bureau : parti un peu tard, j'y suis en effet arrivé vers 17h20:pardon:.

Le degré d'humidité idéal de 50% pour le cycle Atkinson conjugué à l'absence des nuées de moustiques estivales ralentissant la voiture, étaient idéaux pour un record, mais j'ai préféré profiter de ces paysages du grand nord magnifiés par le typique soleil rasant de ces hautes latitudes pour entamer une boucle touristique en rythme ballade normale, sans faire spécialement attention à ma consommation.

J'ai pu ainsi admirer en mode tapis volant et en toute sérénité :luge:, les superbes paysages encore vierges d'Eau d'Heures, et apprécié le contraste entre la végétation luxuriante de la première boucle humide et subtropicale avec ses flamands roses et ses hippopotames, et l'austérité de la steppe arctique de la deuxième boucle où à défaut de mammouth laineux, j'ai évité quelques homme de Neandertal, bien connus pour ne jamais traverser sur les passages cloutés !

Bilan de la course :
Conduite Normale
Prius 2 de 2006 et de 85495 km,
1 personne à bord
Pression des pneus (AV : 2,6 bar ; AR : 2,5 bar)
T° ext. : 15°C
Clim. : Sans
Carburant : SP98 Excellium

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 7
Conso : 4,4 l au 100 km.

Temps de parcours : 29'

:coucou:
 
Argh ! Pour que ton test puisse être gravé dans une pierre qui sent bon la rosette, il est, de nos jours, indispensable de préciser de quel latex étaient faites tes gommes.
Du birman ? Du colombien ? :grin:

Pour les clous, tu es sûr ? :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,318
Retour
Haut Bas