Les suisses pas très écolos

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
602
Score de réaction
3
Localisation
Bellevue (GE) - Suisse
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Voir un reportage de la TSR - TV Suisse romande sur une étude de l'ETHZ - Ecole Polytechnique de Zürich qui démontre les critères d'achat des suisses en matière d'automobile:

Voir le reportage ICI.
 
Ouaip, j'ai aussi vu le TJ ces soir, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça, regardez les véhicules montrés dans le reportage (VW Touareg, Porsche, berline Audi (pas pu déterminer le modèle mais avec boite "triptronic" ça doit déjà être du beau matos), aucune en dessous de 50 fourmis, donc ça me fait bien marrer leur commentaire "Le prix et la taille sont des éléments déterminants..." en effet plus loin on entends "... la consomation est peu prise en compte..." pas tout à fait vrai, simplement les arguments de vente les plus mis en avant sont la puissance et le confort (comme si l'un n'allait pas sans l'autre). On voit gentilment apparaître les "étiquettes énergie" mais ces étiquettes sont encore bien timides dans les concessions et les gens n'ont pas encore le bon réflexe.
Prenons un cas plus courant, bien qu'il n'ait rien à voir avec l'auto (HS), les lampes économiques, les gens voient qu'une ampoule coûte 10 foix plus cher qu'une classique, or il remplaceront cette dernière bien plus souvent et les économies d'énergie sont là. D'autres plus convaincus vous diront "c'est moche" ouaip, moi ça fait 10 ans que je me suis équipé et franchement !!! ah, oui, la première vient de me lâcher il y à deux semaines.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,343,865
Retour
Haut Bas