Hybridébridé
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Avr. 2006
- Score de réaction
- 1,572
- Véhicule
- Tesla Model 3 Standard Range Plus
Tu voudrais obliger M Yen, sous prétexte qu'il peut louer une Leaf à Okinawa, à aller en vacances en pédalo ? De toutes façon, présenter une émission de CO2 au km n'a aucun intérêt dans son cas. La seule chose présentable, c'est que M Yen a émis 750 kg de CO2 pour ses vacances.
Ai-je dit quelque part que je voulais obliger des gens à faire quelque chose ? Ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenus STP, Gégé67 !
Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut : il faut simplement savoir que le choix de voyager en avion n'est pas écologique, quoique l'on fasse au départ ou à l'arrivée. Pour les court et moyen-courriers, c'est les émissions par km qui sont mauvaises, d'où l'unité que j'ai choisi et qui était tout à fait adaptée (mieux vaut prendre le train ou le bus, ou partir, si possible à plusieurs, en voiture (hybride bien sûr)). Pour les long-courriers, c'est la distance qui est rédhibitoire.
Pour mémoire, pour un monde durable, nous ne devrions pas dépasser chacun, et tout compris (logement, travail, transports, achats, alimentation,...), 2 t d'équivalent CO2 par an. Si ça en intéresse certains de voir où il se situent, voir ici ou là (indicateur plus global).
Alors, si quelqu'un choisit une destination qui n'est ralliable qu'en avion, ses vacances ne seront dans tous les cas pas écologiques. C'est son choix, mais arrêtons l'hypocrisie !
Dernière modification par un modérateur: