- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,340
- Score de réaction
- 6,196
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
La e-Up! de Mister MMT est arrivée !
Avant-hier, le 8 Mai, nous avons démarré la première phase de la prise de possession de notre e-Up!. Elle avait 2,640 km au compteur et restera immatriculée chez le concessionnaire pendant encore 3 mois. Voir le récit de l'achat ICI.
Bonne nouvelle ! Le prix a été baissé de 1,190 Euro, car le concessionnaire a répondu favorablement à notre demande de nous laisser la part constructeur du bonus écologique augmenté. Les mensualités du prêt resteront inchangées.
Voilà la petite sur notre parking.
Et au début de la semaine, notre système photovoltaïque a également été monté et mis en service en seulement 2 jours. Il offre jusqu'à 9,34 kWp et dispose d'une batterie 48 V de 8,8 kWh net. J'en parlerai plus en détail ailleurs.
Nous allons maintenant pouvoir appréhender l'utilisation combinée d'une citadine BEV et une grande routière HEV. La dernière fera nettement moins de km, et la première sera nourrie par l'énergie solaire pendant les mois ensoleillés. L'Avensis continuera en famille, car elle sera utilisée par notre fils, qui habite à Karlsruhe.
Ce sera également le moment pour mieux cerner les points forts et faibles de la e-Up! durant toute l'année, et je ne manquerai pas d'en parler régulièrement.
Jan
Avant-hier, le 8 Mai, nous avons démarré la première phase de la prise de possession de notre e-Up!. Elle avait 2,640 km au compteur et restera immatriculée chez le concessionnaire pendant encore 3 mois. Voir le récit de l'achat ICI.
Bonne nouvelle ! Le prix a été baissé de 1,190 Euro, car le concessionnaire a répondu favorablement à notre demande de nous laisser la part constructeur du bonus écologique augmenté. Les mensualités du prêt resteront inchangées.
Voilà la petite sur notre parking.













Et au début de la semaine, notre système photovoltaïque a également été monté et mis en service en seulement 2 jours. Il offre jusqu'à 9,34 kWp et dispose d'une batterie 48 V de 8,8 kWh net. J'en parlerai plus en détail ailleurs.
Nous allons maintenant pouvoir appréhender l'utilisation combinée d'une citadine BEV et une grande routière HEV. La dernière fera nettement moins de km, et la première sera nourrie par l'énergie solaire pendant les mois ensoleillés. L'Avensis continuera en famille, car elle sera utilisée par notre fils, qui habite à Karlsruhe.
Ce sera également le moment pour mieux cerner les points forts et faibles de la e-Up! durant toute l'année, et je ne manquerai pas d'en parler régulièrement.
Jan

Dernière édition: