Les VW e-up!, Skoda CITIGOe iV, Seat Mii électrique

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,967
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Ah, j'avais fait un résumé pour les lecteurs.
Mais si tu es intéressé, il y a sur le forum AP un ancien du PTC qui a un équivalent chez skoda je crois.
Certains avaient une triplette_C0 avant.
Donc c'est un véhicule bon marché, on a payé 14500 € bonus déduit, incluant l'option pack contrôle (régul de vitesse caméra et capteurs de recul) véhicule de démo qui n'avait pas roulé.
Pour arriver à ce prix avec une telle batterie ils ont économisé ailleurs.
Pas de pompe à chaleur l'hiver.
L'économie va jusqu'à mettre un neimann et un frein à main classiques (mais il y a la position parking sur la "boite")
Levier de "vitesse" comme une boite auto avec position parking mécanique.
Même le niveau de charge c'est une aiguille !
Bonne visibilité AR.
Insonorisation fort perfectible sur route granuleuse.
Ordinateur de bord daté.
L'europe lui a imposé le fumeux bruiteur sous 30 km/h.

Pas de remplaçante avant 2024 2025, on ne sait pas quand ?, probablement une ID1, donc avec une conso plus élevée.
Aucun carénage ajouté dessous, chez vw ce n'est qu'à partir de la egolf. Donc mauvais Cx.

A+

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
838
Véhicule
LS600h
De mon coté, avec la "grosse feignasse qui consomme 20kWh/100", la recharge à domicile suffit largement pour le quotidien (12heures à 2,6kW procurent 31 kWh, de quoi rouler presque 300 bornes en peri-urbain).
Avec les 2T et le profil, 20kWh/100km, c'est assez normale sur un parcours générique, les lois de la physique.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,967
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Merci shmurz pour le retour. Et Up un VE de plus.

De notre côté ma moitié en est très contente, en plus elle fait ses aller-retour à moins de 10 kWh/100 km. Je sens qu'elle va la connaître mieux et consommer encore moins. (Pour elle c'est fin de la prius où elle était vers 4,3 L1/00km sur les mêmes trajets, depuis que sa batterie avait été changée, réduisant de presque 1/2 litre la conso et augmentant la pêche.)
...

A+

Comme prévu, elle a baissé sa consommation. 9,1 kWh/100km cet été.
C'est plus facile d'avoir une faible conso, pas de seuil de vitesse, pas de seuil de température où le bidule ne s'arrête pas etc...
Avec les données de RTE 2020 on arrive à 3 gr CO2 / 100 km contre 104 avec sa Prius 2. Disons 3%. Presque 35 fois moins. :victoire:
Impressionnant quand on sait que le CO2 est le gaz le plus problématique pour le climat à venir qui s'accumule, s'accumule...

L'hiver on peut s'attendre à une augmentation de 25 à 35% vu que la eUp n'a pas de pompe à chaleur, une probable augmentation du même ordre de grandeur que son ancienne Prius 2 qui elle, surconsommait entre autre à cause de sa grosse surconso au démarrage et pour le chauffage car sur petites routes/ville le chauffage force le thermique à tourner. Et bien sur surconso à cause de l'air plus froid pour les deux.

Effet de bord qu'on n'avait pas prévu, vue la vague impressionnante de vol de pots cata sur entre autre prius, pas d'inquiétude quand elle est garée sur un lieu public.:marteaux:

Moins chère en assurance, énergie, pas de vidange du thermique.:langue:
Par exemple en énergie, 6,9 € /100 km comparé à moins de 1,6 € / 100 km moins parce qu'une partie (une grosse partie l'été) est issue de nos panneaux solaires, du local :ovation:

A+

Dernière édition:

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,125
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Je confirme tout ce que mon ami @planétaire nous raconte sur la e-Up! de son épouse. La nôtre aura bientôt 10000 km sans pépins. Elle roule encore plus propre car 98% à de l'énergie solaire. Même mon épouse, au début très récalcitrante l'apprécie maintenant et fait des trajets jusqu'à 100 km avec. Nous n'utilisons la Mondeo plus que pour de longs trajets. Je la rachèterais sans hésiter (la VW).

Jan

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,383,418
Haut Bas