L'etat se moque t-il de nous ?

jcc

Junior
Inscrit
25 Juil. 2006
messages
1
Score de réaction
0
Localisation
quimper
Bonjour à tous, passionnés de Prius et des véhicules propres :coucou:

En parcourant le web à la recherche d'infos sur les VH quelle ne fut pas ma surprise de voir une critique scandaleuse sur la Prius de la part d'un responsable de l'environnement (ADeME). :evil:


Je pensais de telle méthode de propagande révolue. Je vous donne le lien pour jugez par vous-même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_hybride


Il faudrait peut-être alerter les responsables de Toyota France pour faire cesser ces rumeurs.

Débat lancé... à vos réactions


Jean-Claude
'roule en Prius depuis 04 2003 (87mKm et très satisfait)
 
Wikipedia est une encyclopédie libre collective où chacun peut écrire... et éventuellement n'importe quoi. :?:

L'intervention datée de Patrick Coroller citée dans cet article est disponible en PDF ici, et à aucun moment on ne retrouve ces propos. Il s'exprimait dans le cadre de rencontres régionales des transports électriques, et parlait des véhicules urbains. Il est donc tout à fait logique qu'il ait pu critiquer les hybrides actuelles par rapport aux voitures purement électriques pour un tel usage, et ça n'a rien de scandaleux.

Avant d'embrayer sur toutes les conneries de la toile, il est sage de faire preuve d'esprit critique. :jap:
 
Copié depuis wikipedia.fr
Selon Patrick Coroller, Directeur national Air et Transport de l'AdEME, les solutions hybrides ne sont pas pertinentes et ne tiennent pas la comparaison par rapport aux dernières générations de véhicules purement électriques utilisant des batteries à haute capacité de stockage (allocution Dijon 4 mai 2006 - journée EDF) Les solutions d'hybride Essence et à plus forte raison Diesel ne seront pas adaptées aux marchés des prochaines décennies et sur un plan environnemental, seule la voie de l'hybride plug-in mérite un soutien à condition de maintenir une origine très majoritairement non fossile de l'électricité (cf diffusion des réacteurs EPR)

C'est un extrait de discours cité par un anonyme. Il faudrait retrouver le discours complet pour ce faire une opinion. (Le site de l'ademe est actuellement en dérangement !)

L'extrait mentionné devrait être rangé dans la chapitre "critiques" de l'article plutôt que dans celui des "voitures de série".

Tout le monde peut contribuer et enrichir ou corriger les articles sur Wikipédia : il suffit de respecter la charte.
 
J'ai entendu ce même Coroller sur une radio (l'émission "Sciences frictions" il me semble, à moins que ce soit sur une autre radio , je ne suis pas sûr) avoir des propos assez élogieux sur la Prius. Il faudrait dater cette citation et la situer dans son contexte.
Bien sûr on rève tous de la voiture électrique, mais en attendant ....
 
Et si au lieu de chercher "hybride" dans Wikipedia, on cherche "Prius", on découvre un article... et un lien avec le Prius Touring Club.
:hehe:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,153,480
Retour
Haut Bas