Lexus IS MC 2016

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,498
Score de réaction
2,162
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Voici le Facelift de la la Lexus IS,



Gros travail sur la partie arrière, celle que j'aimais le moins, nouveau bloc optique et emboue échappement ovale.



A l'avant nouveau feux led et changement du pare choc.



A l’intérieur écran bien plus grand, il y avait la place on passe d'un 7" a un 10.3.




Pour la partie logiciel il y a pas mal de sécurité que l'on avais pas avant.
cat.png





 

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
838
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Bonjour,

Je ne connais quasiment rien aux Lexus, qu'est-ce que signifient les deux calandres différentes ?
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,027
Score de réaction
8,553
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je ne connais quasiment rien aux Lexus, qu'est-ce que signifient les deux calandres différentes ?
Pour compléter la réponse de ian51, F Sport est une finition typé sport avec un look distinctif et un peu plus agressif. Côté moteur, ça reste inchangé, mais pas côté habillage intérieur, sièges, jantes, suspensions qui sont spécifiques.
Le top en équipement reste une F Sport Executive, mais une Executive par rapport à une F Sport dispose en France de certains équipements exclusifs que le F Sport n'a pas, sono Mark Levinson par exemple.
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,498
Score de réaction
2,162
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Je préfère comme même la calandre de la version normale.
Bon la MC j'avais du mal a mis faire, au bout de 15 minutes ca passe :grin:et c'est plutôt sympa.:jap:

 

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
838
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Je préfère la calandre en "losanges" que celle horizontale pour ma part
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,027
Score de réaction
8,553
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Beaucoup de français aiment la version F Sport. Pour ma part, je la trouve un peu too much.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,687
Score de réaction
2,446
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Bonjour,
pas de nouveau propulseur hybride, pas de version rechargeable pour concurrencer la BMW 330e, pas de break... Juste un style un peu plus homogène. On frise le non-événement
A+.
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,498
Score de réaction
2,162
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
C'est une MC pas un nouveau modèle et le moteur d l'IS est plutôt très bien.

Ils ont rajouter pas mal de sécurité comme dans la Prius 4.:jap:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,685
Score de réaction
8,433
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:horreur:......PRENEZ GARDE A LA BALEINE..... :violon:
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,823
Score de réaction
2,859
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Elle est belle. J'ai bien fait d'acheter une P4. Ça me motivera pour le prochain changement !
L'avant est quant même superbe en version MC.
 

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
556
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
L'intérieur est superbe !!
Même si je trouve dommage que chez Lexus, ils n'aient pas garder le petit joystick des Prius, plutôt que ce levier de vitesse standard !!
Je trouve le joystick plus fun :grin:
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
L'intérieur est superbe !!
Même si je trouve dommage que chez Lexus, ils n'aient pas garder le petit joystick des Prius, plutôt que ce levier de vitesse standard !!
Je trouve le joystick plus fun :grin:
Quitte à le faire sauce Lexus niveau design. Mais sur le principe je suis d'accord avec toi. C'est un peu priustorique le levier à crans. C'est étonnant d'ailleurs de ne voir que Toy et Bm (à ma connaissance, complétez si d'autres le font) proposer des sticks. D'autres utilisent des boutons (Aston... Ou un simple camion-poubelle haha)
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,027
Score de réaction
8,553
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je l'ai déjà précisé plusieurs fois que le levier MECANIQUE a son utilité.
Si le changement des vitesses est juste un gadget pour amuser certains, ce levier permet de se mettre en N en toute circonstance : batterie 12V naze, batterie HV explosée, panne électronique, etc, etc.

Expliquez moi comment vous faites pour sortir votre voiture du garage avec son joli joystick quand le système hybride est tombé en panne, svp ! On peut même pas la pousser ou la tirer.
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Je l'ai déjà précisé plusieurs fois que le levier MECANIQUE a son utilité.
Si le changement des vitesses est juste un gadget pour amuser certains, ce levier permet de se mettre en N en toute circonstance : batterie 12V naze, batterie HV explosée, panne électronique, etc, etc.

Expliquez moi comment vous faites pour sortir votre voiture du garage avec son joli joystick quand le système hybride est tombé en panne, svp ! On peut même pas la pousser ou la tirer.
Le manuel précise effectivement que le véhicule doit être transporté roues avant ou 4 roues hors du sol. Compliqué dans un garage mais pas impossible avec des charriots comme ceux qu'utilisent les sociétés d'enfourriérage.
À mon avis, il est prévu que le système hybride ait toujours un minimum de "vie" (façon compartiments étanches dans un navire) pour faire fonctionner la commande P, même avec un défaut. La plupart des cas de panne électrique étant imputés à l'usure de la batt12V, un coup de booster du dépanneur et on passe en N pour charger sur la remorque... (On peut aussi faire une réanimation soi-même, ouvrir le coffre et partir acheter une batterie avec une autre voiture... Changez l'ordre des opérations si vous n'avez pas de garage fermé...). Ça c'était pour dédramatiser le cas du stick Toyota.

Indéniablement, le levier à crans est plus rassurant...
Après renseignement, chez BMW c'est aussi handicapant que chez Toy en cas de déchaînement de la Loi de l'emmerdement maximum. Il faudrait en fait un point de contournement sous le capot qui puisse agir mécaniquement sur le frein de boîte. Sur certaines boîtes à crans, il y a une serrure sous un petit capuchon qui permet de débloquer le levier.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,027
Score de réaction
8,553
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Chez Lexus ce déverrouillage se trouve au niveau du levier.
C'est le petit cache au-dessus du P, avec une simple clé on pousse ensuite un poussoir sous le cache pour passer en N.

13.jpg


Je ne vais pas insister, mais ce levier sert aussi de repose-main, et de toute manière on ne passe pas son temps à le manipuler...
Et je rappelle qu'on a plusieurs rapport en S ou D (équivalent de B) qu'on peut passer avec les palettes au volant et avec ce fameux levier qu'on a bien en main.
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Chez Lexus ce déverrouillage se trouve au niveau du levier.
C'est le petit cache au-dessus du P, avec une simple clé on pousse ensuite un poussoir sous le cache pour passer en N.

13.jpg


Je ne vais pas insister, mais ce levier sert aussi de repose-main, et de toute manière on ne passe pas son temps à le manipuler...
Et je rappelle qu'on a plusieurs rapport en S ou D (équivalent de B) qu'on peut passer avec les palettes au volant et avec ce fameux levier qu'on a bien en main.
Effectivement, je suis d'accord sur le principe, je ne fais pas partie de la secte du point mort/parking au feu rouge, les trajets se limitent à quelques mouvements de levier sinon un simple D au démarrage et... Off à l'arrêt...
Après tous ces éclaircissements (je n'avais pas remarqué le trou pour débloquer le levier lorsque j'ai essayé l'IS300H, j'avais par ailleurs apprécié le "B à géométrie variable" par rapport au B basique, seul intérêt des palettes sur une H, le reste et le bruitage V8 étant trop artificiels pour moi), je me demande maintenant pourquoi Toyota a fait ce choix sur une partie seulement de ses véhicules. Le blocage de boîte remplace le blocage de direction sur la Prius et dérivés HSD. Si on entre par effraction, on peut libérer la voiture via le cabochon magique sans blocage de direction. Je suppose que ton IS a un blocage de direction ?
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,027
Score de réaction
8,553
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il y a un blocage de la direction et une alarme.

Pour pouvoir mettre en place un vrai levier mécanique, il faut que ça soit conçu en conséquence... et c'est plus cher.
C'est un place sur des blocs HSD/LHD de 2.5l (IS, RC, GS, NX, RAV4HSD).
Je ne veux pas raconter de bêtises, je ne suis pas sûr que ça soit systématique sur tous les RX par exemple.

Au passage, les inconditionnels du N au feu rouge sont servis, c'est très doux de passer de D-N-D avec ce levier. Mais je ne le fais jamais pour ma part.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,746,825
Haut Bas