Lexus NX 450h+ - MY 2021 - Hybride rechargeable

Lexus lève le voile sur la seconde génération de son SUV compact, le NX 450 h+ Plug-in Hybrid. Lexus renouvelle complètement son SUV compact NX en lui offrant un design revu et plus cohérent tandis que l'accent a été mis sur la connectivité et la simplification dans l'habitacle pour un rendu global plus mature et équilibré. Avec le NX 450 H+, qui reprend la mécanique du Toyota RAV4 PHEV et ses 306 ch, Lexus introduit son premier hybride rechargeable capable de passer de 0 à 100 km/h en 6s tout en offrant une autonomie 100 % électrique de 63 km pour des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km.

La version full option du NX450h+ est commercialisée au prix de 72 190 €.

https://www.lexus.fr/car-models/all-new-nx/pre-order/


2021-06-11-lexus-nx-videos.jpg
 
4000 Euros d'écart entre un NX 350h et un NX450h+ à finition équivalente. Cela ne me paraît pas choquant, c'est sûr, cela représente 4k supplémentaires, mais, ce n'est pas non plus 10k de plus, du coup, je pense que l'effort financier pour avoir un NX 450h+ n'est pas si énorme que ça, en tout cas, cela reste dans l'ordre du " raisonnable".
 
Exact ...c'est meme surprenant ! L'équipement est-il le meme? meme appellation ne signifie pas forcement meme équipement . Deja vu ca chez Lexus ( deja pourquoi la version luxe coute elle 5000 euros de plus ?)
 
Les principaux équipements de série des différentes versions du nouveau Lexus NX :

  • Version PACK Jantes en alliage 18 pouces, barres de toit en aluminium, projecteurs LED simple lentille, caméra de recul, hayon électrique, système d’accès sans clé, sellerie en tissu, écran tactile 9,8 pouces avec système de navigation (cloud), système audio à 10 haut-parleurs, Apple CarPlay sans fil/Android Auto.

  • Version PACK BUSINESS Idem version Pack + écran tactile 14 pouces, système de navigation embarqué Lexus, moniteur d’angle mort, Safe Exist Assist, Avertisseur de circulation arrière intelligent, sellerie simili-cuir, sièges avant chauffants, chargeur sans fil pour smartphone, volant réglable électriquement.

  • Version LUXE Idem version Pack + écran tactile 14 pouces, système de navigation embarqué Lexus, moniteur d’angle mort, Safe Exist Assist, Avertisseur de circulation arrière intelligent, vision 360°, sellerie simili-cuir, sièges avant chauffants et réglables électriquement, chargeur sans fil pour smartphone, volant chauffant et réglable électriquement.


LE NX 450h+ adopte donc tous les équipements ci-dessus de série :

  • Version EXECUTIVE Idem version Luxe + jantes en alliage 20 pouces, peinture métallisée, éclairage d’ambiance 64 couleurs, projecteurs LED triple lentilles avec feux de route adaptatifs, clignotants avant LED, Avertisseur de Circulation Avant, Assistance au Changement de Voie, toit panoramique ouvrant (NX 350h) ou ouvrant (NX 450h+), sellerie cuir, sièges avant ventilés et banquette arrière chauffante, système audio Mark Levinson 17 haut-parleurs (NX 350h).

  • Version F SPORT EXECUTIVE Idem version Executive + jantes en alliage 20 pouces, boucliers, calandre et sellerie spécifiques F SPORT, pédalier sport en aluminium, pommeau de levier de vitesse et volant en cuir perforé, suspension variable adaptative.
 
Attention, contrairement au NX350H, le toit panoramique ainsi que le système audio Mark Levinson 17 HP sont indisponibles sur le NX450h+ pour des questions de poids.
 
Ca y est,
Ca commence...
... Comme avec la P4 et la P4 Phv

Quel dommage !
 
B'jour tt le monde,

un joli p'tit kit presse, ça vous tente ?

Comme c'est trop volumineux, voici un
lien.
 
Ca y est je viens de recevoir la mienne :D:p:love: et j'en suis très content. C'est un modèle "Executive" avec pack techno Vert Kaki intérieur cuir noir et ciel de toit gris clair.
Mes premier commentaires rapides et j'essayerai de faire plus quand j'aurais roulé. Par rapport à mon Rav4 PHEV elle st plus silencieuse, plus feutrée les cuirs sont plus doux. Suspensions plus souples accélérations plus vives. Volant un peu plus ferme. Dommage pour le panoramique mais le toit ouvrant est bien. Dommage aussi pour le Mark Levinson mais la sono Pioneer fait le job et je trouve mieux que le JBL du Rav4. La taille de la console centrale donne l'impression d'avoir un peu moins de place à l'avant mais plus à l'arrière (il me semble que les sièges avant reculent moins). Les poignées de porte ! pour l'extérieur on ne sen rend pas compte et pour l'intérieur après quelques cafouillages ça devient même plus naturel de pousser un bouton et pousser la porte que de tirer une gâchette et pousser la porte. Je me suis dit "mais pourquoi n'y avait-on pas pensé avant !
Quelques soucis et questions que j'ai posées à mon concessionnaire :
- Je ne peux pas avoir la jauge de consommation dans l'affichage tête haute, qui est plus grand que celui du Rav4, alors que c'est indiqué dans le manuel ?
- Dans l'écran multifonctions (compteur) je ne peux avoir les différentes sous rubriques alors que la version sans HUD les a ? Par exemple la consommation en moyenne depuis réinitialisation / depuis démarrage / depuis dernier plein.

Sinon je ne suis pas trop dépaysé les cables sont les mêmes et branchés au même endroit !

Et voilà
 
Pas en executive PHEV pour les mêmes raisons de poids que le toit pano. Cela permet à cette voiture de ne pas avoir de malus poids et c'est la seule de sa catégorie comme me l'a dit le concessionnaire !
 
Bravo ! J'ai pas suivi l'historique de ce nouvel achat : véhicule neuf (si oui délais ?) ou dit "de démonstration" ?
 
C'est un neuf commandé en octobre. Maintenant il y a 18 mouis de délai !
 
Sympa la couleur, ça change un peu.
Mais dommage, qu'ils n aient pas osé faire l'intérieur clair, jusqu'aux sièges ...
Tu nous donneras tes consos, quand tu l'auras en mains😊
 
Sympa la couleur, ça change un peu.
Mais dommage, qu'ils n aient pas osé faire l'intérieur clair, jusqu'aux sièges ...
Tu nous donneras tes consos, quand tu l'auras en mains😊
C'est vrai que cette couleur change pas mal et elle change en fonction de la lumière !
Pour l'intérieur il y a du beige/jaune qui s'appelle miel assez joli surtout quand on assorti le ciel de toit de la même couleur mais je ne l'ai pas choisie car je crains les sièges clairs avec famille et enfants ce n'est pas gérable !
Bien sur je donnerai mes conso si j'arrive à les avoir !
 
Bizarre cette "croyance" . J'ai depuis 20ans des intérieurs clairs et des enfants ! Et pas de soucis particulier . A l'inverse notre 2e vehicule plus bas de gamme et avec interieur sombre d'office a toujours montré des traces diverses de saletés ( la poussiere , les poils , les saletés souvent claires) . Mais il est evident que tout interieur s'entretien pour rester propre...et que sur un siege clair les traces de pentalon sombre ( jeans ) qui lache du pigments et de la transpiration deviennent plus facilement visible . Par contre si on ne nettoie pas c'est la meme chose qui se dépose dans les 2 cas ( clair ou sombre) . Juste que s'assoir sur la crasse d'un siege sombre est moins "genante " ?
Apres il y a bien sur une question de gouts/couleurs toussa.
 
Un petit mot pour vous dire que comme il y en a encore peu qui roulent si l'un d'entre vous veut l'essayer c'est avec plaisir.
 
Pas en executive PHEV pour les mêmes raisons de poids que le toit pano. Cela permet à cette voiture de ne pas avoir de malus poids et c'est la seule de sa catégorie comme me l'a dit le concessionnaire !
Le malus poids, ils l'auront en Belgique....

Le règlement est en finalisation....et la norme sans malus sera 2 t..... MMA
l'ancien étant déjà à 2.4t :mad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,761
Retour
Haut Bas