Lexus NX

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
807
Score de réaction
500
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Ok merci. Je cherche une Exécutive uniquement mais merci pour l’info
Tu verras bien lors du rdv samedi ce qu'il y a en stock. Si le NX Fsport Exe est encore disponible, tant mieux. En tout cas, il est propre. Par contre, comme j'ai fait le tour rapidement, sans me baisser, à confirmer, mais, il n'y a pas de rayure sur les jantes, elles sont nickel.
Je ne sais pas si la photo a pu être visionnée, mais voilà l'image du NX Fsport Exe le ML est bien là ;)

Tu veux une Exécutive pour avoir le Mark Levinson ?
Une alternative sinon, c'est ça, il y a le Mark Levinson
Il est propre, pas de rayure, jantes intactes, l'intérieur est bien.
 
Dernière édition:

Ozzy78

Participant
Inscrit
5 Sept. 2016
messages
81
Score de réaction
64
Localisation
L'Etang La Ville
Véhicule
Prius 4
Tu veux une Exécutive pour avoir le Mark Levinson ?
Une alternative sinon, c'est ça, il y a le Mark Levinson
Il est propre, pas de rayure, jantes intactes, l'intérieur est bien.
Merci beaucoup pour le coup d’œil et la photo (y)
Je veux l'affichage tête haute et la vision 360 et les quadri lentilles. Le Mark Levinson c'est un plus indéniable mais pas prioritaire.
Le HUD j'ai ça sur la Prius et j'aurais du mal à m'en passer maintenant. J'ai conduit des voitures l'an dernier qui ne l'avait pas et ça me perturbait de devoir baisser les yeux et quitter la route pour regarder le compteur. Le 360 vu le gabarit de la voiture et la complexité pour me garer dans mon parking ça me semble être un plus non négligeable. Mais je verrais ça lors d'un essai si je peux m'en passer ou pas. Quant aux quadri lentilles : sécurité avant tout. J'avais des feux adaptatifs au Xénon sur l'Avensis que j'avais avant la Prius et ça me manque un peu par moment.
Le RX est top mais me semble un peu grand. Quelques inquiétudes sur la consommation sur autoroute aussi avec cette armoire normande au V6 :cool:
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
807
Score de réaction
500
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Sur autoroute, au niveau conso, je dirais que c'est kif kif pareil entre le NX et le RX. Par contre, le NX reprendra l'avantage dans les autres situations.
Sinon, c'est vrai que le RX, c'est quand même un autre gabarit, et ce n'est peut-être pas forcément de trouver une place pour stationner en centre ville.
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,696
Score de réaction
1,327
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Ça y est le NX est vendu . Il a perdu 20 000 € en l'espace de 3 ans et 50 000 km. (quand je l'avais acheté en 2018 , il était âgé de 2 ans , avait parcouru 20 000 km et il valait aussi 20 000 € de moins que le neuf en l'espace de 2 ans ). Je regretterai sa finition , son confort , son standing ; je ne regretterai pas son embonpoint , sa consommation sur autoroute (8,5l/100 à 130/135 kmh) . Il a été remplacé par une Honda Jazz Crosstar qui m'a bluffé par sa taille de guêpe , par son espace intérieur , par sa frugalité ( 5,7 l/100 sur 500 km d'autoroute en respectant les limites imposées - juste à la limite -, 3,5 l/100 en ville et sur les petites routes de ma région ) et sa discrétion ; par contre je déteste ces aides à la conduite , intrusives , que je n'ai pas encore réussi à déconnecter .
De toutes façons , la voiture que j'ai le plus aimé conduire depuis janvier 1963, date de mon permis de conduire , c'est la Prius 2 (j'en ai eu 3). Cette petite Honda me rappelle , à bien des égards , la P2 .
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,910
Score de réaction
771
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bravo pour l'achat de la Jazz e:HEV... Effectivement une belle efficacité à tous les niveaux cette Honda ( nous avons la non relevée ).
Et d'accord avec toi les aides à la conduites sont meme parfois dangereuse par leur intrusion !! Comment on a arrive a ce genre d'équipements me dépasse . Pas tous hein ...le freinage automatique anticollision ou la détection de trafic perpendiculaire est top . Mais le suivit de ligne par exemple est plus que dangereux et sa déconnection un erreur d'ergonomie . Comment on peut valider cela ? ou alors les routes françaises sont tellement mal faites ? je ne pense pas.
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,174
Score de réaction
2,032
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Il y a encore beaucoup d’exemples sur ces « aides à la conduite » dont je continue de prétendre qu’elles déresponsabilisent le conducteur qui parfois pense que la voiture réagira à sa place même si il fait le con.
je ne sais pas en France, mais en Belgique quand tu vas assurer ta nouvelle voiture (même occasion), on te demande ce qu’elle a comme aide à la conduite...et plus il y en a, meilleure est la réduction.....pas d’aide electronique -> assurance plein pot !

un truc que j’aime par contre même si certains détestent, il n’y a plus moyen d’éteindre ses phares.... : plein jour et tu es en feu de jour, et dès que le jour tombe, les phares s’allument....plus de position « off » sur le commodo....ça évite les nombreux conducteurs aveugles...
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,472
Score de réaction
750
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
un truc que j’aime par contre même si certains détestent, il n’y a plus moyen d’éteindre ses phares.... : plein jour et tu es en feu de jour, et dès que le jour tombe, les phares s’allument....plus de position « off » sur le commodo....ça évite les nombreux conducteurs aveugles...
C'est parce que la législation l'a imposé depuis quelques années. Au minimum, il doit y avoir les feux diurnes.
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,848
Score de réaction
1,355
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
un truc que j’aime par contre même si certains détestent, il n’y a plus moyen d’éteindre ses phares.... : plein jour et tu es en feu de jour, et dès que le jour tombe, les phares s’allument....plus de position « off » sur le commodo....ça évite les nombreux conducteurs aveugles...
@tdnamur :

Pas tout à fait vrai - s'il n y a pas un detecteur de crepuscule (et donc allumage des phares auto), l'introduction des DRL/feu de jour donne le risque (surtout sur des modèles ou le tableau de bord est allumé en permanence) que des personnes roulent de nuit avec seulement les DRL, restant complètement au noir à l'arrière.

Et il me semble qu'il y a (aujourd'hui) toujours une position "off", même sur les véhicules équipés d'allumage automatique des phares. Sur notre véhicule plus recent, la MG5 Alpha, il y en a en tout cas, et c'est pratique de pouvoir forcer le passage en DRL. Avec les vitres teintés le capteur de crépuscule pense qu'il fait beaucoup plus noir qu'en réalité. Sur notre vieille Suburban (qui a les vitres encore plus teintés) on a en effet du faire un bypass du système d'allumage automatique des phares en insérant une résistance, et il faut allumer/eteindre les phares manuellement.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,472
Score de réaction
750
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Oui, un off pour tout sauf les feux diurnes, c'est ce que disait tdnamur.
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,174
Score de réaction
2,032
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Et il me semble qu'il y a (aujourd'hui) toujours une position "off", même sur les véhicules équipés d'allumage automatique des phares
Eh non
Déjà 2 toy avec allumage automatique et aucune position "off"
C'est le capteur qui décide (soirée, tunnel....); tu peux juste forcer l'allumage des phares en journée....
Pour le reste on laisse faire...

3 positions
- auto
- veilleuses (ou "position" comme on dit chez nous)
- phares....

C'est tout en dehors du plein phares en poussant la commande

Belle journée
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,848
Score de réaction
1,355
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut mes chers amis,

OK, alors chez Toyota c'est différent. Desolé, la P3 est partie il y a plus de 5½ ans.....

Chez MG (et en conséquence donc probablement aussi chez VW/Audi/Seat/Škoda) il y a la position "neutre" (auto), puis dans une direction "off", et dans l'autre veilleuses/position et phares.
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,910
Score de réaction
771
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Idem chez Honda...plus de position off d'office. Apres démarrage on peut juste éteindre les codes . Mais la fonction est réactivée au démarrage suivant.
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,848
Score de réaction
1,355
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'jour,

je pense qu'on est en train de parler de la même chose, mais sur des angles différents.

Sur notre MG, la fonction "allumage automatique des phares" est inséré d'office. Si on estime que les phares/codes s'allument trop vite, on peut basculer sur "off", et on roule donc en DRL. Par la suite, si on n'a pas coupé le contact entre temps, il faut se rappeller d'allumer phares/codes. Et si on coupe le contact, la fonction "allumage automatique des phares" est de nouveau inséré.

Avec le film solaire (que nous avons choisi légèrement moins teinté sur parebrise et lunette arrière) le capteur de luminosité en haut du tableau de bord "voit noir" et allume en conséquence parfois les codes/phares en plein jour, et il faut donc intervenir manuellement.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,472
Score de réaction
750
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Il n'y a pas un réglage de la sensibilité lumineuse dans un des menus? Cela existe sur certaines voitures.
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,848
Score de réaction
1,355
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Il n'y a pas un réglage de la sensibilité lumineuse dans un des menus? Cela existe sur certaines voitures.
Non, et j'ai bien lu le manuel :ROFLMAO: .

Mais ce n'est pas un grand problème.

Sans film je pense que le fonctionnement est tout à fait correct. Aussi la visibilité de nuit serait meilleure, mais hélas :
Screenshot_20210402-153201.png

sans film on cuit ici....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,735,248
Haut Bas