Bonjour,
dernièrement sur un RX450h, j'ai été confronté au code P0A7A avec le sous code 122 ainsi qu'au P0AA7 avec le sous code 727.
1) P0AA7 / 727 correspond au circuit de capteur d'isolement de la tension de la batterie hybride.
2) P0A7A / 122 correspond à performance de l'onduleur de l'alternateur.
Le code P0A7A / 122 est très peu documenté sur internet, même sur les forums US.
J'aurais pensé à l'inverseur d'abord. Mais ça peut être plusieurs causes.
D'après la procédure du code P0A7A / 122 qui fait 29 pages, il y a une multitude de test à effectuer.
Et il est dit que si un autre code défaut non défini dans plusieurs listes de cette procédure, il faut commencer par l'autre code défaut.
De ce fait, le P0AA7 / 727 a été traité en premier. Le circuit de capteur d'isolement de la tension de la batterie hybride a été remplacé par un d'occasion. Au démontage, a été vérifiée qu'aucune eau stagnante n'était présente.
Ensuite, les tests pour le diagnostic de P0A7A / 122 ont été effectués, la directive était de remplacer la transmission et en cas de non résolution, il faudrait remplacer l'inverseur.
La transmission a donc été remplacée par une transmission d'occasion. Le véhicule a été testé, il n'est pas retombé en panne depuis.
A priori tout est ok.