Lexus RX 2009 - 2015 non triés

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
572
Véhicule
Lexus RC 300h
J'ai espoir de tester le Rx dans de meilleurs conditions de tranquillité, comme pour mon LC ...

C'est mal parti ...
Effectivement, ça risque d'être un peu compliqué cette année, qui risque également d'être un peu particulière...

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
572
Véhicule
Lexus RC 300h
En usage journalier, mon C-HR de 2017 est idéal : ligne, confort, équipement, maniabilité, encombrement, consommation (env 5l aux 100 ville/route/autoroute ... sans avoir une conduite "punition").
J'ai eu le CHR 122 Distinctive 2017. Même si c'est le véhicule que j'ai gardé le moins longtemps (environ 1 an et demie à tout casser) parce que j'ai eu l'occasion d'avoir ma RC en daily, j'en garde un bon souvenir quand même, c'est un excellent véhicule au quotidien, c'est très bien équipé, et ça consomme très peu, c'est confortable dans la circulation parisienne, et donc, c'est tout ce qu'on demande à un daily, ça fait largement le taf.

bougnat

Junior
Inscrit
10 Nov. 2014
Score de réaction
0
Véhicule
prius
Une question aux propriétaires de RX; certains d'entre-vous ont-ils roulés à l'E85 sans modifications (pas de boitier ou de reprogrammation) et dans quel pourcentage sur un plein?

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,903
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Personnellement, vu le prix de l’engin, je ne tenterai pas le coup. Le bilan risque / bénéfice n’est pas à son avantage...
Sur un RX moins cher donc plus âgé et kilométré, le risque est de « rincer » ton moteur avec l’alcool de betterave au vu de l’encrassement potentiel du moteur déjà pas tout jeune. C’est un risque. Personnellement, si un jour je devais le faire, ce serais 50/50. Mais pour quel gain au vu de la surconsommation ?
Lu sur Club Lexis, plusieurs personnes roulent en E85 avec des RX plus âgés depuis des dizaines de milliers de km.
voir ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25802

n-bx

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2005
Score de réaction
91
Véhicule
Prius 3
Bonjour, je commence à regarder les RX450 d'occasion, avec en priorité les versions sans TO panoramique (je n'aime pas), avec ACC et intérieur autre que noir. Budget maxi 25 K€. Je sais, c'est un mouton à 5 pattes, mais si vous avez des pistes je suis preneur. Je scrute déjà LBC et la Centrale...

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,268
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonjour,

dernièrement sur un RX450h, j'ai été confronté au code P0A7A avec le sous code 122 ainsi qu'au P0AA7 avec le sous code 727.

1) P0AA7 / 727 correspond au circuit de capteur d'isolement de la tension de la batterie hybride.
2) P0A7A / 122 correspond à performance de l'onduleur de l'alternateur.

Le code P0A7A / 122 est très peu documenté sur internet, même sur les forums US.
J'aurais pensé à l'inverseur d'abord. Mais ça peut être plusieurs causes.

D'après la procédure du code P0A7A / 122 qui fait 29 pages, il y a une multitude de test à effectuer.
Et il est dit que si un autre code défaut non défini dans plusieurs listes de cette procédure, il faut commencer par l'autre code défaut.

De ce fait, le P0AA7 / 727 a été traité en premier. Le circuit de capteur d'isolement de la tension de la batterie hybride a été remplacé par un d'occasion. Au démontage, a été vérifiée qu'aucune eau stagnante n'était présente.

Ensuite, les tests pour le diagnostic de P0A7A / 122 ont été effectués, la directive était de remplacer la transmission et en cas de non résolution, il faudrait remplacer l'inverseur.

La transmission a donc été remplacée par une transmission d'occasion. Le véhicule a été testé, il n'est pas retombé en panne depuis.

A priori tout est ok.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,118
Véhicule
LS600h
La transmission qui a été changée, correspond à quelle partie? La "boite" avec ses planétaires et moteur MG1 et MG2?

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,268
Véhicule
Oui, la transmission est complète. MG1 / MG2 et le train épicycloïdal entre les deux.

Ca ne se détaille pas chez le constructeur. Ni en occasion.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,118
Véhicule
LS600h
Ok, effectivement soit c'est l'inverter, soit les MGx.
Il me semble avoir vu une vidéo où le gars remplace un moteur MGx, car le bobinage avait fait des siennes.
Mais cela doit être au US, où certains vont dans les entrailles.

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,268
Véhicule
Dans la procédure, tu peux tester indépendamment chaque partie donc chaque MG et l'inverseur.

A priori, lors des tests, aucun des deux MG n'a donné de mauvais résultats.
En région parisienne, une personne refait le bobinage des moteurs électriques sur les premières hybrides PSA.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,118
Véhicule
LS600h
Ah, donc soit le test des MG n'est pas aussi pointu que le diag interne au calculateur de la voiture, mais ce serait étonnant.
Alors ce serait un roulement quelque part qui serait grippé?..

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,268
Véhicule
Le calculateur mettait le véhicule en défaut / sécurité lorsque la transmission était en D et que le véhicule avançait de quelques mètres.

Il est possible que la détection du défaut sur MG1 / MG2 hors tension avec le multimètre soit beaucoup moins évidente que lorsque les moteurs sont sous tension / intensité de courant.

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,268
Véhicule
Le roulement du palier par lequel traverse le cardan avant droit est grippé.
En interne de la transmission elle-même je ne sais pas si un roulement est grippé.
Il faudrait que j'écoute la transmission tourner manuellement.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,558,152
Haut Bas