Lexus RX 2009 - 2015 non triés

S'il n'y a eu qu'un seul RX350 de vendu, je l'ai vu à Troyes il y a peu. J'étais même étonné, je pensais qu'il n'y avait que le 450h de commercialisé.
 
Politique d'équipement bizarre

B'soir,

Ici, ou je passe ma vie professionnelle, si on veut une RX450h avec régulateur adaptatif, display tête haute et une vue vers le ciel, il faut sérieusement mettre la main au portefeuille: "Technology Pack" à 73 420 EUR ou bien le summum, le "Privilege Pack" à 74 660 EUR. Du pognon :oops: .

À la lecture du dernier numéro de l'Auto-Journal "Évasion" j'ai découvert à ma surprise un test (très élogieux) du RX450h 2WD "Pack Président" qui, HUD et ACC ajouté, revient à 68 654 EUR. C'est toujours du pognon, mais considérablement moins pour un contenu identique - surtout comparé à la version "Technology Pack" (même type de cuir, et sur la version française la possibilité d'ajouter les inserts bois gratuitement).

On pourrait se sentir tenté....... :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
A mes yeux, il n'y a plus trop d'intérêt en 4x2.
Et il est plus gros que le 400, alors que j'espérais plutôt l'inverse, ou au moins la stabilité.
 
Laurent(N),

Je sais, on ne vont pas trop d'accord sur l'utilité de l'AWD sur les RXh.

Pour moi, c'est plutôt inutile, vu ma (seule) expérience "tout-chemin" avec mon RX400h avec les pneus de série (à 99% "planté", sur le plat, dans un chemin légèrement "gras").

Et la RXh "compacte", je l'attend aussi.

Mais se déplacer de 60 km pour gagner ± 6 306 EUR, tout en conservant les qualités essentielles du véhicule, oui, cela me tente, oui.

Et, hérésiquement, même chaussée de pneus toutes-saisons "verts":

scorpion_verde_all_season_1.jpg


Pirelli Scorpion Verde All Season, 1 020 USD le train de 4.....

Cordialement,
Krouebi
 
Près de chez moi, j'ai environ 2km à faire sur un chemin agricole pour accéder à une forêt.
J'y passe par tous les temps, même avec beaucoup de neige et de la gadoue en dessous.

Pour les Pirelli, j'en ai sur mon spider Alfa (qui a 20 ans) et ce sont de vraies savonnettes sur le mouillé. Bon c'est une propulsion à pont AR rigide ...
 
Bon, LaurentN

Ou bien "chemin gras sur le plat" ne veut pas dire la même chose en RP qu'en région mosellane, ou tes pneus d'origine sont différents des miens - ou (ce que puisse tout à fait être probable), je suis nul.

Et non, je ne veux pas m'aventurer là-bas pour faire des photos, ni maintenant avec la PIII, ni dans le futur, excepté avec un VRAI 4x4.

Je pense, en toute honnèteté, qu'aussi les téchniciens de Pirelli ont fait des progrès par rapport à il y a 20 ans :grin: .

Bonne nuit,
Krouebi
 
Je connais bien ton coin, j'y viens assez souvent (Pays des Trois Frontières).
C'est plutôt valloné, et bien froid en hiver.

La voiture a 20 ans, mais pas les pneus !
Bonne nuit
 
Est-ce que les heureux possesseurs de la Lexus RX 450h pourraient nous donner quelques informations concernant leur consommation moyenne (même approximative) pour le ville, mixte, route et autoroute.

Merci, par avance.
 
Est-ce que les heureux possesseurs de la Lexus RX 450h pourraient nous donner quelques informations concernant leur consommation moyenne (même approximative) pour le ville, mixte, route et autoroute.

Merci, par avance.

25 000km d'utilisation et une moyenne de 9.1l avec un mini (en RP) d'à peine plus de 8l et un maxi de près de 11l l'hiver sur un parcours autoroutier.
 
Je confirme une conso annuelle de 9l tout confondu vie quotidienne et départs en vacances par autoroutes
plus precisement env 8l en ville et un bon 9L sur autoroutes
 
Meme si c'est nettement plus que le chiffre officiel , je trouve qu'une pareille conso moyenne pour un engin de 2,1 tonnes et pres de 300 ch est franchement etonnante quand meme. Je connais des utilisateurs de RAV4 d4d qui en sont pas loin avec autour de 8,5l de gasoil alors.
Vivement que toyota/lexus sorte un plus petit SUV que le RX avec 200ch deja largement suffisant . Un moyenne inferieur a 7l serait alors envisageable dans les meme conditions je pense ( et inferieur a 6l pour quelqu'un comme moi).
 
Pas mal de pubs en ce moment sur les chaînes info pour le RX.
 
Normaux, les prix, vu leur nom. Ceci dit, toutes assurances sans franchise incluses, si j'ai bien vu.
 
Salut les RXIens et Bonne année!
Mon chef d'atelier préféré me signalait avoir reçu une dizaine de RX450 sur plateau de dépaneuse dernierement.
La cause: le sp 95 ...
La réparation: une vidange du moteur et un plein de sp 98!

En gros, à force de compenser le manque de puissance du 95, la voiture fini par se mettre en erreur et bloque tout le systeme.

Problème inexistant selon lui sur les rx400 (qui connaissent malgré tout une usure prématurée des sondes essences vers 100 000km(avec le 95) )

Perso aprés avoir essayé les 2 il y a longtemps que je n'utilise plus le 95. La difference de consommation et de puissance est bien réelle (et flagrante sur autoroute)

a+
 
Euh ... ça doit pas être tout à fait ça.
Le SP98 n'a pas plus de puissance que le SP95.
D'ailleurs on ne peut pas parler de puissance !
Ils emmagasinent la même quantité d'énergie !
Ou presque.
En théorie.
Si différence il y a elle est minime. Pas comme dans le cas du gasoil dont le litre (unité de facturation) en contient 15% de plus.

Non, si problème il y a il vient certainement du nombre d'octanes (qui caractérise la résistance à l’auto-inflammation du mélange lors de la phase de compression).

A cylindré égale un moteur carburant seulement au SP98 peut être plus puissant qu'un acceptant du SP95 du fait que grâce à la meilleure résistance à l'auto-inflamation on peut y recourir à des taux de compression plus élevés.

Mais ce n'est pas parce qu'on mettra du SP98 dans un moteur se satisfaisant du SP95 qu'il développera plus de puissance. Sans le changement de ses réglages cela n'aura aucune influence.

Le problème des ces RX450 peut venir du fait que leur moteurs sont à la limite des capacités anti-détonantes du SP95. Pour peu qu'on les abreuve avec du SP95 un peu frelaté, genre SP94 ou moins, des cliquetis peuvent apparaître. Vu la sophistication de ces moteurs il y a certainement un détecteur des cliquetis qui doit régler le fonctionnement du moteur en mode dégradé. Baisse de puissance etc. Elle a tellement de puissance cette voiture qu'on peut ne pas s'en apercevoir. Sauf qu'après une certaine période de fonctionnement en mode dégradé où répétition des périodes, l'électronique décide que cela suffit comme ça et qu'il faut rendre visite à l’atelier pour régler le problème.
 
Ceci me fait penser au problème que j'ai rencontré, il y a un an, avec mon RAV4 essence qui approchait les 100.000 kms.(seul problème)
Les sondes lamba ont laché les une après les autres (il y en a 4 et c'est 250 euros la pièce...).
Le chef d'atelier m'a affirmé qu'il rencontrait ces problèmes que depuis que le SP95 E10 existait (carburant que je mettais régulièrement), avant, il n'avait jamais effectué de remplacement de sondes lambda à ce kilométrage...
Vrai ou faux, je n'en sais rien, je ne fais que rapporter ses propos.

Dans le doute, je ne mets que du SP95 (normal) dans ma prius, mais sans être certain cependant de faire le bon choix.
 
Il y a dans ce forum des optimistes qui roulent en Prius II avec un mélange alcool bien supérieur à 10% ...
C'est pas très clair l'histoire que le RX450h supporterait mal le SP95 de basse qualité voir le SP95-E10 ...
 
B'soir,

Désolé, mais ça sent du pipeau, cette histoire.

Les RXh sont conçus pour pouvoir fonctionner au "regular" US, qui a un indice inférieur au SP95, voire E10.

Et je crois bien qu'on puisse avoir un résultat excéllent aussi avec du E85 - PUR!

Cordialement,
Krouebi
 

Les RXh sont conçus pour pouvoir fonctionner au "regular" US, qui a un indice inférieur au SP95, voire E10.
Krouebi
Bien vu, Krouebi !

Donc, même si ton essence vieillit de longues semaines dans ton réservoir, le moteur peut encore l'exploiter.

Bizarre cette histoire de panne, surtout pour affecter une dizaine de cette voiture quand même rare???
 
C est effectivement curieux
maintenant je ne vois pas pourquoi il irait raconter des bobards là dessus
posez la questions à votre concession pour voir
Je confirme cependant avoir nettement ressentie une difference de comportement sur autoroute comme si j enlevais le mode eco en passant au 98
 
Lexus-Toyota importera-t-il les versions non hybrides RX 270 et RX 350 ?

Ce qui serait sympa, en entrée de gamme, ce serait l'hybride de la Camry américaine...:cool:
 
J'aime pas ce nouveaux style Lexus, (Dracula Design) mais là ça rend le RX moins insipide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,059
Retour
Haut Bas