Lexus RX 2009 - 2015 non triés

Selon mon concessionnaire le RX 450H devrait avoir un petit frère le RX 250h. Mais ça n'est pas encore confirmé. Comme vous, il n'aime pas le restylage avant du RX 450H. Il était étonné que les photos soient déjà sur les forums :cool:
 
Bouhhhhhh ! :coolman:

Je n'aime pas ce restilage. Il n'y aurait pas les logos "L" j'aurai parié sur le nouvel opus de l'Opel Frontera. :eek:

Je ne suis donc pas convaincu. C'est pas bien grave car je n'ai pas les moyens de m'acheter ce genre de véhicule. :dollars:

Je retourne sur le post de la Yaris HSD. :coeur:
 
Les gouts et les couleurs ....Perso j'aime bien le nouvel avant au contraire car plus style que le precedent . Bon a voir en vrai quand meme.
 
B'jour,

Ce qui est le plus étonnant dans ces photos est que la partie tout en bas du pare-chocs avant (en noir mat) existe déjà sur les séries "spéciales" Allure et Skyview qui ont été vendus fin 2011/début 2012.
 
Modèle 2012 ou modèle été 2012 ?

Ces nouveaux modèles dont les photos se trouvent effectivement ça et là sur le net sont-ils des modèles 2012, 2013 ou entre les deux ?
Manifestement aujourd'hui le RX450h livrée en H1 2012 reste le modèle actuel, sans calandre ni suspensions améliorées.
Si un spécialiste peut amener des précisions ...
Merci.
 
Comme vous, il n'aime pas le restylage avant du RX 450H.
Mouais. Il était pas terrible alors difficile de faire pire. C'est toujours limite moche mais avec plus de caractère. Moins insipide.
Selon mon concessionnaire le RX 450H devrait avoir un petit frère le RX 250h. Mais ça n'est pas encore confirmé.
Ah ouais ? Ils vont mettre un 250h dans le RX ? Ou sortir un Rav lexusisé avec le 250h ? Ce serait bien plus cohérent à tous les niveaux.
 
Ah ouais ? Ils vont mettre un 250h dans le RX ? Ou sortir un Rav lexusisé avec le 250h ? Ce serait bien plus cohérent à tous les niveaux.

On parlait a l’époque plutot d'un petit 4x4 Lexus mais je ne pense par que l'on est entendu parler d'un 250h dans le RX, RX pas Peugeot mais Lexus :grin:.:jap:
 
Mouais. Il était pas terrible alors difficile de faire pire. C'est toujours limite moche mais avec plus de caractère.

J'ai peu être mis la mauvaise vidéo car aux States ils ne vendent que des GS FSport et la face de ce RX est bien plus beau en Fsport, voici la vidéo.:jap:

 
Est-ce que les heureux possesseurs de la Lexus RX 450h pourraient nous donner quelques informations concernant leur consommation moyenne (même approximative) pour le ville, mixte, route et autoroute.

Sur 48 000 km (avec une bonne moitié sur autoroutes), Blanchette a "fait" 8,6 L/100 d'après l'ODB qui, pour fois, s'est révélé très exact. Sur route en conduite très paisible, on peut descendre vers 7,5 L/100. Difficile de faire mieux compte tenu de la masse de la bête ...
 
C'était quand même autre chose ...

lexus-lf-xh-concept-hr-01.jpg


lexus-lf-xh-concept-hr-04.jpg


concepts_4.jpg


concepts_3.jpg
 
Sacrement moche cette maquette avec ses meurtrieres en guise de vitres !! Et les flancs bodybuldé qui elargissent la voiture de 10 cm ...Il est deja trop large comme ca le RX450h ( bonjour la galere pour se garer dans un supermarche ou une parking souterrain...et pourtant certains sont pire comme le bus de audi).
 
Eh bien moi, toujours content de mon achat !
Je trouve la nouvelle mouture encore plus belle avec un avant qui reprend la charte graphique de la gamme Lexus actuelle. Et je dois dire que ça me plait bien.
Là où j'espère voir évoluer le RX450h, c'est au niveau des menus de l'utilisation de l'ensemble GPS, audi, radio … enfin tout ce qui se règle avec la souris. C'est bien, c'est sympa, mais ce n'est pas excellent. Des raccourcis plus rapides (par exemple pour passer d'une radio à une autre dans la liste des radios préréglées….), donc un upgrade du système me semblerait intéressant. Sur ce point, il est dommage, contrairement à l'informatique, qu'un terminal de voiture soit voué à stagner ou à n'évoluer que si peu.
 
Sur 48 000 km (avec une bonne moitié sur autoroutes), Blanchette a "fait" 8,6 L/100 d'après l'ODB qui, pour fois, s'est révélé très exact. Sur route en conduite très paisible, on peut descendre vers 7,5 L/100. Difficile de faire mieux compte tenu de la masse de la bête ...

Certains arrivent à un peu plus de 6L au 100 ;) http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13943&p=2, déja moi avec le RX j'ai réussi à descendre à 7,5 et les températures n'étaient pas aux meilleures de leurs forme.
 
Essai

J'ai eu récemment le privilège d'essayer le RX450h sur de petites routes Ardéchoises que je parcours fréquemment en Prius II.
Que dire ... sur une ascension d'un dénivelé de 350m (j'aime bien essayer une auto en montée), route sèche, le tableau de bord confirme que l'auto est en traction, pas en 4x4: juste pas besoin. Il y a 4 personnes à bord, et je suis soufflé par le son grave (voire rauque) du 6cyl. Rien des montées en régime de la P II, un son envoûtant, une stabilité remarquable (pas d'option pneumatique sur le modèle essayé), un confort dont je n'ai pas l'habitude avec sièges réglables dans tous les sens où j'ai trouvé une très bonne assise.
La voiture reste large (et la route étroite) et croiser d'autres véhicules me stresse un peu mais tout le reste fait partie d'un autre monde ...
La descente survient, et je goûte au mode S pseudo manuel où on définit la force de freinage du thermique. Une sorte de mode B (prius) avec plusieurs étages. Je fais la moue au début, en pensant qu'un bon mode B associé à la pression sur la pédale de frein devrait faire le boulot ... sauf que là je suis certain de ne pas toucher aux freins. Pas mal du tout finalement. En quelques instants la batterie est pleine ... rhôô il me manque le mode tout vert de la prius lorsqu'il ne manque qu'une barette ou zéro.
Ah oui à la descente on voit bien les 4 roues alimentant la batterie, à priori les deux essieux récupèrent l'énergie ... sympa !
En dépit des deux tonnes, une fois le plat atteint, la batterie tient plus longtemps que la P II dans une zone 50km/h, ce surplus d'autonomie m'apporte la satisfaction du HSD parfaitement silencieux jusqu'à la sortie du village (je n'y arrive pas en P II, même à 40km/h), et il y a une montée en sortie (~40m de dénivelé au GPS de téléphone).
Ok la voiture est un peu grosse, et sur ces ~35km avec bonne montée j'ai fait 8,5l de conso à l'ODB.
L'intérieur est un peu tout de la Prius en mieux à part qu'il manque deux trois raccourcis du tréfond des menus à quelques boutons programmable par exemple. Je n'ai pas l'habitude de ce niveau de luxe donc je suis mal placé pour juger l'ensemble, je trouve juste très bien mais ne sais pas comparer à un véhicule de 65k€.
En tout cas je conseille à toute personne connaissant les HSD et en ayant la possibilité de faire un bout d'essai ... wahouuu ...
 
Il y a 4 personnes à bord, et je suis soufflé par le son grave (voire rauque) du 6cyl. Rien des montées en régime de la P II, un son envoûtant

ah oui, j'espère bien.... un moulin thermique de 3.5l de cylindrée et 249ch, c'est aussi pour ça qu'on achète un RX450h... enfin j'espère, sinon c'est du gachis :)
 
Quand à moi ça y est 6,8 L au 100 sur 250 km en moyenne montagne (30% agglo 70% départementale)
Le 400 parvient aussi à rouler jusqu'à un bon 50 km/h en tout électrique même dans les montées, après sur les faux plats on peux tenir jusqu'à 110 sur quelques centaines de mètres ;)
 
Voici un "match" entre un RX 450h et le dernier CX-5 version diesel (euro6).

J'accorde peu d’intérêt à ce genre de comparatif d'habitude, mais là ce qui m'a interpellé, c'est les quelques 500kg de différence entre les 2 voitures !!

Au final, alors qu'il y a 75ch de plus dans le RX450h, le Mazda n'est pas à la ramasse en vitesse et accélération, sa consommation est très contenue, et ses rejets (euro 6) le sont aussi apparemment. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un 4x4 premium, et il est un peu plus petit, mais la différence est nulle du point de vue coffre et habitabilité.

Il serait vraiment temps que Lexus / Toyota commence à proposer des modèles entre le haut de gamme et la gamme Prius !

Note:
56k€ pour le RX 450h
37k€ pour le CX5
 
Effectivement , mais le match est quand meme n'importe quoi car si on part par la un honda crv idtec fait quasi aussi bien ( en chiffres reel , pas constructeurs arrangés avec l'homologation) que la mazda aussi avec meme une habitabilite encore meilleure.
Et sinon pour euro6 diesel , c'est comme pour la conso normalisee , il semble que mazda tout comme mercedes ou audi ou bmw sur leur derniers diesel euro 6 , ils exploitent une faille de l'homologation qui permet au motoriste de brider completement le fonctionnement du moteur diesel au point que les rejets de NOx diminue fortement pour passer la norme. En usage normal quotidient le moteur redevient un bon diesel " propre" actuel comme les autres. Sur ce point un RX450 reste largement plus propre puisque par conception ( moteur essence ).

Mais un rav4 4 HSD et/ou un "petit" RXh chez lexus est vivement attendu chez toyota car il y a effectivement un trou de gamme hybride .
 
Moi ce qui me dérange dans tous ces comparatifs, c'est l'inutilité de ces articles.... :sad:

Un client Lexus ne regardera même pas le Mazda (mais si c'est un bon et beau véhicule). :-?

Si on est prêt à dépenser 70.000 euros, on ne regarde pas un modèle à 32.000 ..... 8)
Mais ce n'est que mon avis :jap:
 
L'intérieur de la Lexus RX450H modèle 2013

 
J'ai vu hier soir un taxi RX450h à la gare de Lille Flandres.
Je ne sais pas comment il rentabilise cet achat.
 
J'ai deja vu une Porsche Cayenne en Taxi!!! Bon, OK, c'est la cote d'Azur avec ses tarifs de Taxi stratosphériques, mais quand j'en entends qui se plaignent... :sad:
 
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