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J'ai bossé un peu sur la voiture en fin d'après-midi.
J'ai tout d'abord dégarni un peu le bas du hayon pour se débarrasser de restes des rivets suite au changement des plaques (fallait bien mettre les plaques normandes...). Ça se fait sans problème. Ça se démonte et remonte facilement.
Du coup, plus de bruit des pièces qui se baladent lors de l'ouverture du hayon.
Ensuite premier nettoyage du siège en cuir semi-aniline du conducteur. Il n'a pas été nettoyé pour la vente et il y avait quelques traces de saleté.
Bon, le cuir semi-aniline, c'est agréable mais c'est particulier.
Il faut l'entretenir avec des produits adaptés, ne pas le mouiller (sinon on risque des traces de coulure et une décoloration) et mettre du baume avec des huiles adaptées et imperméabilisantes.
J'ai pas cherché longtemps, j'ai pris un kit chez Gliptone (http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/38-kit-gt11-gt12.html).
Le nettoyant est une mousse, 10 secondes après l'application on l'essuie pour enlever la saleté. L'idée, c'est de ne pas mouiller le cuir (voir plus haut).
Ça me semblait compliqué d'utiliser ça sur des grandes surfaces. Du coup après quelques essais j'ai pris un gant en latex et j’étalais la mousse avec le gant pour couvrir une surface importante avant d'essuyer.
Bon, je vous rassure, c'était pas ça :
On applique en petites quantités !
Si jamais il y a de la saleté qui reste, on recommence. On frotte pas en rond, on essuie d'un mouvement rectiligne.
J'ai fini par ravoir le siège, je regarderai mieux demain à la lumière du jour.
Ensuite on applique le baume comme d'habitude sans frotter fort et en mettant de quantités raisonnables de produit.
Ça doit être absorbé par le cuir, ne pas laisser de pellicule luisante ou grasse.
Pareil, inspection demain.
J'ai découvert que les garnissage des portes étaient en similicuir (partout ?). C'est moins délicat à nettoyer. Ça reste agréable au toucher.
On y touche peu finalement. C'est compliqué de s'étaler partout en s'appuyant sur les portes. La voiture est trop grande pour ça.
Je pense que je vais envoyer un email à Lexus pour qu'il me dise ce qui est en cuir ou pas. Ça sera plus simple pour le nettoyage.
Voilà pour aujourd'hui...
J'ai tout d'abord dégarni un peu le bas du hayon pour se débarrasser de restes des rivets suite au changement des plaques (fallait bien mettre les plaques normandes...). Ça se fait sans problème. Ça se démonte et remonte facilement.
Du coup, plus de bruit des pièces qui se baladent lors de l'ouverture du hayon.
Ensuite premier nettoyage du siège en cuir semi-aniline du conducteur. Il n'a pas été nettoyé pour la vente et il y avait quelques traces de saleté.
Bon, le cuir semi-aniline, c'est agréable mais c'est particulier.
Il faut l'entretenir avec des produits adaptés, ne pas le mouiller (sinon on risque des traces de coulure et une décoloration) et mettre du baume avec des huiles adaptées et imperméabilisantes.
J'ai pas cherché longtemps, j'ai pris un kit chez Gliptone (http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/38-kit-gt11-gt12.html).
Le nettoyant est une mousse, 10 secondes après l'application on l'essuie pour enlever la saleté. L'idée, c'est de ne pas mouiller le cuir (voir plus haut).
Ça me semblait compliqué d'utiliser ça sur des grandes surfaces. Du coup après quelques essais j'ai pris un gant en latex et j’étalais la mousse avec le gant pour couvrir une surface importante avant d'essuyer.
Bon, je vous rassure, c'était pas ça :
On applique en petites quantités !
Si jamais il y a de la saleté qui reste, on recommence. On frotte pas en rond, on essuie d'un mouvement rectiligne.
J'ai fini par ravoir le siège, je regarderai mieux demain à la lumière du jour.
Ensuite on applique le baume comme d'habitude sans frotter fort et en mettant de quantités raisonnables de produit.
Ça doit être absorbé par le cuir, ne pas laisser de pellicule luisante ou grasse.
Pareil, inspection demain.
J'ai découvert que les garnissage des portes étaient en similicuir (partout ?). C'est moins délicat à nettoyer. Ça reste agréable au toucher.
On y touche peu finalement. C'est compliqué de s'étaler partout en s'appuyant sur les portes. La voiture est trop grande pour ça.
Je pense que je vais envoyer un email à Lexus pour qu'il me dise ce qui est en cuir ou pas. Ça sera plus simple pour le nettoyage.
Voilà pour aujourd'hui...