- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,393
- Score de réaction
- 18,064
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Finition Executive
Les finitions Executive ont toujours été les plus complètes et raffinées.
A quoi avons-nous droit en particulier sur ce RX dans cette finition...
Les jantes 20 pouces en hélice avec des inserts en plastiques. Les inserts sont disponibles en accessoires. On peut donc personnaliser un peu le look de la voiture en choisissant un coloris différent de l'original adapté à la couleur de la voiture.
Le HUD en couleur, également présent sur le F Sport Executive et en option dans le pack technologie sur le Luxe et le Sport Edition. Il est assez grand, configurable et peut compléter l'affichage des compteurs analogiques (compte-tours, vitesse numérique).
Sellerie en cuir semi-aniline. Un cuir très doux et exclusif à cette finition.
Les inserts bois sur la console centrale, les portes avants et arrières ajoutent une touche de chaleur. La teinte dépend de la configuration choisie. Je trouve particulièrement réussi le noyer brillant avec mon cuir ivoire. Le bois est ni trop sombre ni trop clair.
L'option volant chauffant bois, est une option de l'Executive. Cette option permet de créer un bel ensemble et compléter l'habillage bois de l'intérieur. Le volant est chauffant au niveau des parties en cuir où on pose les mains (9h15).
Les vitres des portes arrières, bien que teintées disposent en complément de stores manuels. Cela permet une intimité pour les passagers arrières, mais donne aussi une protection complémentaire contre la lumière du soleil.
La lunette arrière ne dispose pas de store, probablement parce qu'elle est assez éloignée de la 2ème rangée des sièges.
La banquette arrière divisible en 40/20/40 est également coulissante. L'inclinaison des dossiers ainsi que leur rabattement est électrique.
Les sièges latéraux sont chauffants.
Les plaques des seuils des portes avants sont éclairées. Cela existe aussi en accessoire.
Les feux de route adaptatifs AHS sont une exclusivité de l'Executive. Il ne s'agit pas de feux directionnels, mais de feux de route matriciels discriminants.
L'Executive dispose aussi des feux d'intersection en plus des feux anti-brouillard. C'est également disponible sur le F Sport et F Sport Executive.
Un moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB) sont présents. Également disponible sur F Sport et F Sport Executive ainsi que dans le pack Techno du Luxe et du Sport Edition.
Et on arrive aux 3 équipements les plus importants de mon point de vue.
Le suspensions adaptatives AVS sont dispo sur l'Executive et toutes les F Sport (Exe ou pas). C'est une option intéressante pour le confort et la sécurité. Pour le comportement routier de façon plus générale.
La sono Mark Levinson à 15 HP avec la technologie Clari-Fi améliorant le rendu des MP3. Une sono emblématique sur les Lexus. Que les audiophiles apprécient particulièrement.
Et l'option qui me semble personnellement assez indispensable sur ce genre des véhicules hauts et grands : la vision panoramique à 360°. Il faut avoir conduit un SUV pour se rendre compte du service que rend un tel équipement.
Lexus pousse ici le vice jusqu'à créer une animation 3D du véhicule et de son environnement, de donner accès à des différentes vues de tous les côtés et surtout de permettre d'activer la vision panoramique de façon automatique dès que le véhicule est sous les 15km/h. Ce qui la rend immédiatement visible lors des manœuvres, des arrêts aux feux, etc. On peut bien évidemment y accéder, même en roulant, en appuyant sur un bouton. Cette fonction est aussi disponible sur le F Sport Executive.
Les finitions Executive ont toujours été les plus complètes et raffinées.
A quoi avons-nous droit en particulier sur ce RX dans cette finition...
Les jantes 20 pouces en hélice avec des inserts en plastiques. Les inserts sont disponibles en accessoires. On peut donc personnaliser un peu le look de la voiture en choisissant un coloris différent de l'original adapté à la couleur de la voiture.
Le HUD en couleur, également présent sur le F Sport Executive et en option dans le pack technologie sur le Luxe et le Sport Edition. Il est assez grand, configurable et peut compléter l'affichage des compteurs analogiques (compte-tours, vitesse numérique).
Sellerie en cuir semi-aniline. Un cuir très doux et exclusif à cette finition.
Les inserts bois sur la console centrale, les portes avants et arrières ajoutent une touche de chaleur. La teinte dépend de la configuration choisie. Je trouve particulièrement réussi le noyer brillant avec mon cuir ivoire. Le bois est ni trop sombre ni trop clair.
L'option volant chauffant bois, est une option de l'Executive. Cette option permet de créer un bel ensemble et compléter l'habillage bois de l'intérieur. Le volant est chauffant au niveau des parties en cuir où on pose les mains (9h15).
Les vitres des portes arrières, bien que teintées disposent en complément de stores manuels. Cela permet une intimité pour les passagers arrières, mais donne aussi une protection complémentaire contre la lumière du soleil.
La lunette arrière ne dispose pas de store, probablement parce qu'elle est assez éloignée de la 2ème rangée des sièges.
La banquette arrière divisible en 40/20/40 est également coulissante. L'inclinaison des dossiers ainsi que leur rabattement est électrique.
Les sièges latéraux sont chauffants.
Les plaques des seuils des portes avants sont éclairées. Cela existe aussi en accessoire.
Les feux de route adaptatifs AHS sont une exclusivité de l'Executive. Il ne s'agit pas de feux directionnels, mais de feux de route matriciels discriminants.
L'Executive dispose aussi des feux d'intersection en plus des feux anti-brouillard. C'est également disponible sur le F Sport et F Sport Executive.
Un moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB) sont présents. Également disponible sur F Sport et F Sport Executive ainsi que dans le pack Techno du Luxe et du Sport Edition.
Et on arrive aux 3 équipements les plus importants de mon point de vue.
Le suspensions adaptatives AVS sont dispo sur l'Executive et toutes les F Sport (Exe ou pas). C'est une option intéressante pour le confort et la sécurité. Pour le comportement routier de façon plus générale.
La sono Mark Levinson à 15 HP avec la technologie Clari-Fi améliorant le rendu des MP3. Une sono emblématique sur les Lexus. Que les audiophiles apprécient particulièrement.
Et l'option qui me semble personnellement assez indispensable sur ce genre des véhicules hauts et grands : la vision panoramique à 360°. Il faut avoir conduit un SUV pour se rendre compte du service que rend un tel équipement.
Lexus pousse ici le vice jusqu'à créer une animation 3D du véhicule et de son environnement, de donner accès à des différentes vues de tous les côtés et surtout de permettre d'activer la vision panoramique de façon automatique dès que le véhicule est sous les 15km/h. Ce qui la rend immédiatement visible lors des manœuvres, des arrêts aux feux, etc. On peut bien évidemment y accéder, même en roulant, en appuyant sur un bouton. Cette fonction est aussi disponible sur le F Sport Executive.