Lexus RX 450h - Les raisons pour ou contre son achat

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
561
Véhicule
Lexus RC 300h
je sens qu'artur va te dire qu'il faut une loupe car ça lui paraît petit! :grin:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,458
Véhicule
Ioniq5
Comme artur, que ce soit Orléans, Toulouse, Sceaux, Pontoise, Meaux ou Chambourcy, j'ai toujours eu un bon accueil dans le réseau Lexus, et à chaque fois, comme au quotidien, j'étais en jean et baskets. C'est dommage qu'il y ait ce genre de commercial, que cela soit chez Lexus, ou ailleurs, cela peut définitivement faire perdre des clients. Espérons que les prochaines expériences chez Lexus seront meilleures pour toi!
Mouais,
Moi zaussi, avec/malgré mes chaussures boueuses, j' ai eu un bon accueil àChambourcy & st ouen l'aumone...
il/elle ont pris note de mon intérêt potentiel pour l'ux.
Il/elle ont noté mes coordonnées (phone/mail)

j'attendais des infos sur les tarif/finition... (queue d'ale)

Je suis allé avec réticence au salon, finalement j'ai eu le coup de foudre (à prendre au 4ème degré) avec ce Monsieur de Bx pour conclure et j'attends avec impatience qu'il conclue.... :-D

FX

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,852
Véhicule
prius +
Et c'est partout pareil , faut pas croire.
En journée , je passe chez un vendeur de woiture américaine et en tenue de travail SVP. Ben tient , comme ce soir , je ne vous dit que ça. :evil:

Pareil , je lui demande de me faire offre par fax à l'époque , pour la plus grosse de sa CC. Le tout grand modèle à 7 places Monsieur , avec un max d'options bien entendu. Ha oui , le plus gros moteur à essence de l'époque.
ça doit faire maintenant 16 ans , j'ai toujours pas eu le fax :grin:.

Par contre , deux semaines plus tard , je repasse , inquiet , un samedi matin , bien sapé ET avec mon break VOLVO 850 essence :D.
Ben tu sais quoi ? Ce Monsieur c'est empressé de s'occuper de moi. En commençant par " bonjour Monsieur , c'est à vous cette belle VOLVO.
faux cul va.
Ceci dit , la concession n'existe plus depuis ...............10 ans.
Et des histoires pareilles , j'en ai en réserve. :grin:

Chez GM , un gars est devenu un ami , paix à son âme. :jap: soit.
Avec les années , il est devenu directeur de la CC.
Un gars tourne autour d'une Cadillac STS. bien entendu , cette voiture est fermée.
Mon ami dit à son vendeur " tu n'irais pas voir le client " . de répondre " ça un client ? t'as vu comment il est habillé , on dirait un SDF ". " il se roule des cigarettes à la main " , " à mon avis , il pue " et j'en passe.
Mon ami de se lever et d'aller voir cette personne et de lui parler , de lui ouvrir la voiture ET de lui en vendre 2. une pour lui et un e, la même pour son fils. STRICKE , et en plus , Le vendeur a été viré. elle est pas belle la vie.

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
Score de réaction
109
Véhicule
Prius 3
Ça fait 10 fois que je vais en concession lexus.
Car l is me fait rêver.
Pour moi c est pas pour maintenant.
Je vois bien que je ne suis pas pris au sérieux!
J ai pourtant acheté une prius 3 dans le garage toyota à 20 mètres....

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
838
Véhicule
Lexus ES300h
Coucou à tous,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, surtout les 10-15 derniers messages mais j'avais envie de réagir sur tout ce qui a été dit.
Sur l'attractivité de Lexus, je me retrouve bien dans ce que disent Artur et Pizza. À la base je suis venu aux HSD avec la P2, maintenant j'ai une P+ car c'est mon taxi.
Cependant, depuis que j'ai remarqué l'IS 300h (l'actuelle, restylée ou non d'ailleurs), Lexus m'apparait comme une évidence en terme d'achat futur. J'ai essayé une bonne partie de la gamme (IS, GS, ES, NX, LC) et je me sens à l'aise à chaque fois. Pour ma part, ça risque d'être une ES dans 2-3 ans quand les LOA seront de retour en concessions. Cette voiture est super agréable à conduire ! Même si j'avais surkiffé l'IS, j'avais le sourire en en descendant après l'essai !

Pour l'accueil en concession, je n'ai pas de point de référence à part sur la concession de Tours. Pour l'histoire, j'avais réservé un essai chez BMW Chambray-Lès-Tours pour une i3 d'occase. J'étais rentré dans la partie véhicules neufs. J'ai attendu 10min sans qu'aucun commercial ne me dise bonjour. Du coup je me suis ensuite dirigé vers la partie occasion, puisque c'est là bas que j'avais rdv. J'ai du attendre presque 30min que le commercial termine avec ses clients précédents pour qu'on puisse nous donner les clefs de l'i3 (après que le commercial nous ai conduit 2min en faisant le mariole histoire de montrer qu'elle en a dans le ventre cette i3). Le commercial aurait largement pu déléguer l'essai à un collègue pour nous permettre d'attendre moins.
Ensuite nous sommes allés chez Lexus pour l'essai (réservé) de l'ES. Accueil chaleureux, café proposé dès notre arrivée. Le jour et la nuit ! Le commercial très confiant, m'a laissé essayé l'ES en sa compagnie.

À l'inverse de Pizza, je me sens à l'aise quand je vais dans cette concession, même si il est clair que je ne suis pas habillé en smoking et qu'a priori je ne suis pas potentiellement client de la marque.

Smax parlait du RX L. Je l'avais vu au mondial de Paris en 2018. Ayant une Prius Plus, et malgré le fossé qu'il peut y avoir par ailleurs... on est nettement moins à l'aise au dernier rang dans le RX L que dans la P+ ! J'avais du mal à en ressortir. Pourtant je ne fais que 1m71 et 60kg. Après évidemment, les matériaux, la finition, les prestations sont incomparables. Et aussi, forcément, que ce soit P+ ou RX L, ce ne sont pas de vrais 7 places.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
812
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Il faut encore savoir précisément comment ces personnes roulent pour arriver à passer sous la barre des 8L (pour que la moyenne soit à 8L).

Il se peut que les roues soient en 18 pouces plutôt que 20. Qu'elles roulent doucement ou plutôt sur de petites routes que sur l'autoroute à 130km/h (ou 133km/h) ou pas aux limites.

Ensuite, depuis que j'ai la voiture la moyenne baisse plutôt qu'elle ne monte.
Je n'ai fait finalement fait que 1800km à peine et il a fait plutôt froid (mais pas glacial).

Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Faire de l'autoroute avec une armoire normande, ça n'a jamais été particulièrement efficient.

Ce qui est finalement assez rassurant, c'est que dès qu'on quitte l'autoroute, la conso baisse sensiblement. Y a moyen de se rattraper un peu.

Clair qu'une part majoritaire d'autoroute à bonne cadence va faire monter la moyenne vu que le SCx du RX est pas tres bon. On retrouve le defaut aussi sur le RAv4 ou une moyenne générale plutot basse ( 6,3l pour moi ) est vite plombé par les parcours autoroutiers ( ou je suis plutot entre 7,5l et 8l ) heureusement rare dans mon cas.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,555
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Un détail qui est très plaisant à l'usage du RX4, c'est le rétroviseur intérieur ou plutôt sa forme. Il a une forme de trapèze renversé. Cela n'a rien d'extraordinaire en soi, mais sa forme colle bien avec la vision arrière et permet aux 2 yeux de toujours voir l'ensemble de la lunette arrière.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,555
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
L'assistance de parking fait apparaître sur la caméra avant 2 coins qui matérialisent le centrage de la voiture par rapport au chemin qu'on empreinte. On a ainsi un gabarit de la voiture.

Typiquement, quand je place la voiture pour entrer dans mon garage je peux voir si la voiture est centrée par rapport à l'entrée. C'est bien pratique.

Il faudrait que je fasse une photo pour le montrer c'est plus facile à voir qu'à le décrire... :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

...:hehe:......Re....à moi l'os.....!

...Ce qui fait qu'en empruntant la porte, tu n'y laisses pas ton empreinte...:velo:

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,859
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bon, je ne savais pas vraiment où poster mais finalement mon post consiste à faire un retour d’expérience global, qui peut aider à son achat.

Question confort, je n’ai rien à redire et j’étais prévenu :
- l’insonorisation très bien traitée. Venant d’une Prius et possédant encore la P4, la différence est... plus que flagrante, même et surtout à haute vitesse ;
- l’assise électrique réglable sur plus d’une dizaine de positions et surtout les lombaires... m’ont fait choisir la version Exécutive (je lorgnais sur la F-Sport) mais les différences ne s’arrêtent pas là (qualité de cuir...). J’y ajoute les sièges chauffants ventilés à l’avant et chauffants à l’arrière ;
- les aides à la conduite : Bird View, radars de trafic arrière comme sur ma P4 Lounge, phares led adaptatifs (quand on a gouté à la PHV, on veut garder ce confort de vision nocturne...)
- la qualité de la sono Mark Levinson. Je suis audiophile depuis des années, musicien a mes temps perdus et je m’y retrouve grandement ;
- un grand coffre pour charger ce qu’il faut lors qu’il faut partir en vacances. Et j’ai toujours bcp de bricoles à transporter à l’aller et au retour... Je pense que j’ai réussi à mettre près de 600 litres de chargement dans le coffre tout en gardant la visibilité de la lunette arrière.

Seul souci :
Le grincement des silent blocs des bras de suspension arrière. Pb réglé après graissage avec une bombe de graisse silicone. Depuis 3 semaines, le silence est revenu au passage des ralentisseurs.

Question consommation, je suis assez bluffé. En hiver, le moteur chauffe moins vite et je me retrouve souvent pris au piège sur stade S2... Les consommations sont proches de 8 litres/100 lorsqu’il fait entre 0 et 10 degrés. Mais sur mon aller retour quotidien, 30% sur voie rapide et le reste en agglo, je suis à 7.6 en moyenne. Il y a des jours avec plus ou moins de ralentissements...
Lors de mes vacances au Portugal (5800 km dont 4000 d’autoroute), j’étais à 7.8 l/100 km dans le traîner : 8 l/100 à 120 km/h et 7.5 sur route normale.
La climatisation et le chauffage des sièges est toujours en auto. Lors de la phase de chauffe du thermique, je coupe la climatisation, seul passe droit.

En moyenne, je suis à :
- en été à 6.7 l/100 km
- en hiver à 7.5-7.6 l/100 km

Pour les plus curieux, j’enregistre tous mes pleins :

Je suis allé voir PriusFan pour bricoler un détail sur mon RX ce lundi. 390 km AR en passant par la RN31, RN2, A1... : 6.7 à l’aller et 6.9 au retour, par 5 degrés en moyenne et de la pluie...

J’utilise bcp HybridAssistant et je surveille principalement le SoC pour ne pas descendre en dessous de 45% mais exploiter au mieux le delta jusqu’à 60%. Et franchement, même avec le poids du RX, c’est très profitable.

Bon maintenant je n’ai plus d’excuse pour ne pas utiliser HA :

c1682411def1ee551c5fe543642f0451.jpg

Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait un tuto de l’installation réalisée avec PriusFan ici : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=6743

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,756,918
Haut Bas