Lexus RX 450h - Première panne

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,779
Score de réaction
15,395
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je prends la voiture, je roule un peu et à chaque fois que je suis au ralenti j'ai le Park Assist (capteurs radar de stationnement) qui se déclenche comme si j'avais un obstacle devant moi.
Mais en vrai, y avait rien. Bon, ça y est, le RX est en panne.

Je me gare, je jette un oeil sur les capteurs et je vois un moucherons qui s'est suicidé sur un des capteurs, paix à son âme. Je donne une pichenette pour l'enterrer pour de bon... plus de bip.

Pfiuu... on a eu chaud. :grin:
 
Quelle sensibilité.

J'espère qu'il ba pas biper à chaque fois qu'un AVNI ( Animal Volant Non Identifié ), passe juste devant :grin:
 
Artur a décoché la mouche ! :jap:
 

:pleure3:....Et son coche n'aura plus de mouche....!
 
Quelle sensibilité.

J'espère qu'il ba pas biper à chaque fois qu'un AVNI ( Animal Volant Non Identifié ), passe juste devant :grin:
Dans un autre registre, pas sur le RX, mais ça arrivera peut-être :
- Une mouche ou moustique enfermé dans l'habitacle peut déclencher l'alarme volumétrique

:grin:
 
Quelle sensibilité.

J'espère qu'il ba pas biper à chaque fois qu'un AVNI ( Animal Volant Non Identifié ), passe juste devant :grin:
Avant-hier, je me déporte sur le bas côté de la route dans les herbes hautes pour croiser un autre véhicule et en le remettant sur la route, triangle orange et message Park Assist inopérant, veuillez nettoyer les capteurs. 😬

Visiblement la voiture n'a pas aimé se retrouver avec des herbes collées aux capteurs.
J'ai fait 500m et le message a disparu. Le système se comporte de nouveau normalement.
Pfiuuu. 😁
Elle se répare toute seule, la voiture. 💪👍

Ceci dit, on peut très probablement voir aussi cette alerte quand les capteurs sont très sales ou enneigés/givrés.
 
Dernière édition:
Oui c’est le cas en temps de neige avec ma P4. J’attends que ça fonde…
 
Je roule tranquille sur l'autoroute avec le maintien sur voie activé et tout à coup bip et message du genre :
"LKA désactivé à cette vitesse"
Bon, ça y est, encore un coup de calgon...
Je regarde la vitesse, 200. Bon, d'accord, je l'ai désactivé, on va pas se laisser faire.
 
Chanceux, je n'ai pas pu rouler comme ça en Allemagne, juste 185, bonnes vacances.
 
Je te rassure, j'ai aussi roulé à 60km/h sur l'autoroute et 0 dans les embouteillages. On ne s'ennuie pas. 🙄
 
Tiens, j'ai oublié de rapporter qu'avec LKA j'ai eu aussi le message du genre "gardez vos mains sur le volant". Faut croire que je n'étais pas assez crispé sur le volant... 🤣

Et je me suis dis, tiens, je suis dans une Tesla... 😬
 
En effet, ça m’arrive aussi que and rarement je ne tiens le volant qu’à une main.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,623
Retour
Haut Bas