- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 17,900
- Score de réaction
- 17,053
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai utilisé une autre méthode.Pour ma part, j'avais pris cette longueur entre une vis de fixation de la roue et la hauteur de l'aile (dans mon cas, 51 cm).
Si c'est une vidéo YT ou similaire, tu peux l'insérer ici.j'ai fait une petite video comparative de la détente d'un "vieil" amortisseur et d'un neuf
Tu as donc probablement pas tout à fait assez comprimé l'amortisseur arrière. Car une partie du poids de la voiture était en excès sur l'avant et donc un moins sur l'arrière...J'ai utilisé une autre méthode.
J'ai compressé comme toi avec un cric jusqu'à ce que le véhicule ne s'appuie presque plus sur la chandelle arrière du même côté.
C'est probablement plus approximatif, mais cela doit faire l'affaire.
Je précise tout de même que le véhicule était à peu près à l'horizontal et sur chandelles à l'arrière (de deux côtés et au même niveau).
Ce n'est pas parce que l'arrière de la voiture était sur chandelle que la voiture n'était pas à l'horizontal.une partie du poids de la voiture était en excès sur l'avant
SalutMesurer la hauteur avec les vieux amortisseurs a aussi des limitations. Avec un vieux amortisseur fatigué la voiture va se tasser parce que l'amortisseur n'oppose pas de résistance. Pire, il pourrait y avoir un décalage entre un côté et l'autre.
J'en ai eu un vieux qui ne remontait plus et j'ai dû bien forcer pour en comprimer un neuf.j'ai réussi avec le même effort à comprimer à fond un vieil amortisseur et un amortisseur neuf et je n'ai pas les bras de Superman.
Merci, votre réhabilitation des amortisseurs est très bien documentée. ! Je recevrais volontiers la video des amplitudes ...Bonjour.
Pour commencer, merci à Arthur pour la création du post.
Comme le titre l'indique, j'ai effectué le changement des amortisseurs Ar de mon RX450h de 2011 à 230.000 km.
C'est une opération simple à effectuer et nécessitant peu de matériel (cric rouleur, chandelles, clés de 17, clé dynamométrique et un mètre).
Pour info, les amortisseurs Av avaient été changés à 170.000 km suite à une fuite sur l'un d'eux.
J'ai remonté des amortisseurs d'origine Toyota (réf. 48531-48143).
Regarde la pièce jointe 11202
Suite à une modification de l'entretoise du silent-bloc supérieur (visible sur la photo ci-dessous), Toyota a changé le couple de serrage qui passe de 100 N.m à 90 N.m. Une notice explicative en anglais et japonais est fournie avec l'amortisseur à ce sujet.
Regarde la pièce jointe 11204
On met l'arrière du Lexus sur chandelles. on nettoie un peu pour avoir des vis de fixation bien propres.
Regarde la pièce jointe 11203
Avec le pétard et une douille à choc de 17, la vis (fixation supérieure, photo ci-dessus)) et le boulon (fixation inférieure) sont vite enlevés.
Le chef d'atelier de Lexus Orléans (au demeurant très sympa) m'avait conseillé de changer aussi les vis de fixation supérieure (réf. 91552-K1260) lors de la commande des pièces. On comprendra facilement au démontage.
Regarde la pièce jointe 11207
Regarde la pièce jointe 11210
La seule précaution à respecter est qu'il faut effectuer les deux serrages des fixations inférieure et supérieure en position. Ceci évite de détériorer rapidement les silent-blocs car sinon le silent-bloc est en contrainte en permanence. Cela peut s'appliquer à la plus part des montages avec des silent-blocs.
Pour ma part, j'avais pris cette longueur entre une vis de fixation de la roue et la hauteur de l'aile (dans mon cas, 51 cm).
Regarde la pièce jointe 11208
Pour ceux que cela intéresserait, j'ai fait une petite video comparative de la détente d'un "vieil" amortisseur et d'un neuf. Cela pourrait aussi convaincre les derniers septiques sur la nécessité d'un tel changement. (contact en discussion).
A plus.
alain.dellapina gmail.comBonjour Alaindth.
Envoyez moi une adresse mail et je vous enverrai la video.
A plus