Lexus RX450h - Système multimédia Androïd (aftermarket)

Après avoir testé par curiosité, en fait, CarPlay fonctionne aussi en Wifi !! Plus besoin de brancher le câble Lightning. Au démarrage du véhicule, le système Lexus se lance, puis HA puis CarPlay automatiquement.
 
Ca, c'est intéressant, mais bizarre...
car même chez Lexus, ils ne communiquent pas sur une utilisation sans câble !

Tu as fait une misa à jour ?
 
En fait il ne s’agit pas de la mise à jour en cours de déploiement par Lexus sur certains modèles récents (RX, NX...).

Il s’agit d’un dongle branché sur le système Androïd que j’ai monté avec Priusfan. Il se connecte à un port USB du boîtier Androïd. Il crée et réseau wifi et il dispose d’une prise USB pour connecter son smartphone, en filaire ou non.

Ça ressemble à ça :

a94ea1c6238b11f340628b530d3639fd.jpg
 
Ok, je comprends mieux !
 
Super la transformation.
Les commandes au volant et joystick, fonctionnent sans problèmes?
 
Oui parfaitement (je le sais pour avoir assisté à la mise en route de l'ensemble)...
 
Bonjour
Ce tuto est très intéressant et correspond à ma recherche. Mon modèle 450 Rxh est de Mars 2015, donc avec ''le petit écran en profondeur'' ( et pas l'écran long montré sur le tuto. J'a vu sur le site de Lsailt qu'ils font des choses pour les modeles de ces années là. Je serais très intéressé pour faire la même installation si c'est possible sur la mienne. Et je ne suis pas assez bon pour faire ça tout seul, donc je ferai faire si je trouve l'installateur ...
Merci pour le super tuto et pour votre aide.
Tous mes voeux pour 2023 !
 
@Tac44 : Si tu es intéressé, passe me voir pour étudier la faisabilité de ton montage....
(tu en aurais pour 1h de route).
 
Me doutais bien que le "prof" allait parler...toujours prêt 😉
 
joli travail je vais voir si on peut faire pareil sur une p4
 
Bonjour,
Pour la P4, j’avais posé la question il y a qq mois mais LSailt n’en faisait pas.
Je confirme, l’installation métamorphose la voiture et le système multimédia est toujours à jour et opérationnel. Pas pour le système Androïd, mais pour l’interface Android Auto ou CarPlay sans cesse mis à jour côté smartphone.
Je n’ai eu qu’un pb il y a qq mois : mon dongle Carlink HS. J’en ai trouvé un autre sur Mamazone. Ça tourne.
Et tout ça grâce aux grandes qualités pédagogiques et techniques (mais surtout humaines) de Priusfan.

Bonne année à tous.
 
Bonjour,
Pour la P4, j’avais posé la question il y a qq mois mais LSailt n’en faisait pas.
Je confirme, l’installation métamorphose la voiture et le système multimédia est toujours à jour et opérationnel. Pas pour le système Androïd, mais pour l’interface Android Auto ou CarPlay sans cesse mis à jour côté smartphone.
Je n’ai eu qu’un pb il y a qq mois : mon dongle Carlink HS. J’en ai trouvé un autre sur Mamazone. Ça tourne.
Et tout ça grâce aux grandes qualités pédagogiques et techniques (mais surtout humaines) de Priusfan.

Bonne année à tous.
Bonne année a toi et merci pour ton super tuto. Je suis en preparation pour faire comme toi . Lorsque tu utilises le bouton de commande vocale au volant tu peux t’en servir pour rentrer par exemple une adresse dans Waze ?
 
Bonsoir @Tac44
En fait, sous Carplay, il te faut cliquer sur la mosaïque d'application avec la souris, à l'écran. Cela déclenche Siri et tu peux alors faire une demande vocale. Pour Waze, tu cliques sur la zone de recherche, le micro je crois, et cela lance l'écoute de CarPlay, tu peux alors énoncer ta destination. A voir les différences prorpres à ton système multimédia.
 
Bonsoir @Tac44
En fait, sous Carplay, il te faut cliquer sur la mosaïque d'application avec la souris, à l'écran. Cela déclenche Siri et tu peux alors faire une demande vocale. Pour Waze, tu cliques sur la zone de recherche, le micro je crois, et cela lance l'écoute de CarPlay, tu peux alors énoncer ta destination. A voir les différences prorpres à ton système multimédia.
super merci.
 
Bonjour,

Je vous partage mon expérience.
J'ai installé ce Système dans mon RX de 2017 :
je me suis aidé de ce tuto
Je l'ai fait, en moins de 2h en prenant mon temps, c'est facile.
Seulement 4 prises à insérer entre celles existantes et un câble USB (optionnel à positionner selon son envie)
Cela ne modifie en rien le système d'origine qui reste totalement fonctionnel. pour basculer sur CarPlay, il faut passer le son sur AUX puis effectuer un appui long sur la touche MENU ou brancher son téléphone sur le câble USB fourni avec le boîtier ou bien activer WIFI + Bluetooth sur le téléphone, et le CarPlay s'affiche sur l'écran. Toutes les commandes au volant sont fonctionnelles avec le CarPlay ainsi que le joystick.
j'en suis très satisfait après 6 mois d'utilisation.

John
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,070
Retour
Haut Bas