Lexus RZ

Pas mal du tout . Mais les poignées "classiques" font un peu tache la dessus non ? Ca semble encore plus grand que le BZ.
 
Je crois que ça doit remplacer le RX.
 
Infos et configurateur par ici :


Autour de 400km d'autonomie wltp, qu'ils disent...
 
La différence entre les versions Luxe et Executive est de 10k€.

J'ai surement raté des trucs dans les équipements (en fait, il n'y aucun détail), mais cela me parait un peu cherot pour passer de 18" à 20" et avoir le ML.

Pas d’intérieur clair, des pneus de largeur différente entre Av et Ar, autonomie "ordinaire", pas de détail sur vitesse (/puissance) de charge.

Je passe mon tour....
 
Voyons ce que ça donne......

Après une petite visite (sur invitation !) chez Lexus la semaine dernière ils nous ont mis à disposition une RZ Privilege Line de samedi après-midi à lundi matin. On a bien souligné qu'on allait faire notre habituel parcours dominical de Luxembourg à Gand et retour, et le seul commentaire du sympathique vendeur était si on avait prévu cartes/apps de recharge, car il n'allait pas venir nous chercher - assez cool comme attitude.

C'est ennuyant que pour avoir le display tête haute et le toit panoramique occultant il faut par force prendre la Privilege Line qui est d'office équipée des roues 20" qui font diminuer l'autonomie déjà pas fameuse d'encore 45 km = 355 km.

Le prix de ± 82.000 EUR n'est honnêtement pas justifié - pour 75.000 EUR on a une Mercedes EQE 300 Luxury Line qui a une autonomie de 629 km ou pour 66.000 EUR une EQE 300 Business Line.

Comme il semble que la consommation WLTP de la RZ est supérieure à 18 kWh/100 km, la subvention étatique tombe à 3.000 EUR, tandis que sur les deux Mercedes il reste à 8.000 EUR.

Depuis ma mésaventure avec la ML 320 CDI il y a 16 ans je suis un peu méfiant envers les produits étoilées - mais à 58.000 EUR nets ceci:
eLrnIV.jpg

a une certaine gueule.....
 
Cette RZ est un pur produit raté sur 2 ou 3 points facon UX ev quoi. Décidément les japonais quand ils veulent pas vendre ils savent faire.
Meme pas la mise a jour soft sur le RZ ( plus tard il parait ) qui vient de sortir sur le BZ4X et a amélioré réellement pas mal la partie EV...meme si 64kWh reel sur 71 brut reste inutilement frileux . C'est pas comme si chez Toyota les batteries ca fait 20 ans qu'ils gèrent..
Mais pour la consommation en période "chaude" ca va. Je suis à 13kWh actuellement !!! Jamais je n'aurais cru ca aux vues des essais presses d'il y a quelques temps...
 
meme si 64kWh reel sur 71 brut reste inutilement frileux . C'est pas comme si chez Toyota les batteries ca fait 20 ans qu'ils gèrent..
64 utilisés sur 71, justement, c'est peut être parce que cela fait 20 ans qu'ils gèrent...:cool:
Et cela montre qu'ils n'ont pas cédé aux km max affichés.
C'est sur que beaucoup auraient utilisé 67 et même certains 69... :ROFLMAO::cry:
 
Apparemment, le RZ 450e démarre à 75,5k€.
C'est donné. 😁
Blague à part, t'es pas si loin de la vérité que ça. Si tu te dis que par rapport à un UX Exe électrique à 68K, il n'y a "que" 7/8k à rajouter, ça paraît bon marché le RZ. Sinon, on peut prendre le problème à l'envers, et dire que l'UX est beaucoup trop cher, sachant que le RZ l'est déjà....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,257,480
Retour
Haut Bas