Lexus UX 250h – Moniteur de vision panoramique "Birds-eye view"

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,252
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Elle me tenterait bien cette UX....

Et j'ai constaté sur les photos qu'il y a 4 caméras (Av / Ar / sous les rétros).
Cela veut dire qu'il y a un système de "birdview"...


Quand on y a gouté, c'est devenu un luxe indispensable...


Bon, mais si le système de navigation est aussi mauvais que chez Toy, je réfléchirai quand même... (actualisation des cartes en dessous de tout).

 
J'ai trouvé une image dans la brochure japonaise.

lu5j-re-9b9f.png


source

Jan :jap:
 
Et que se passe-t-il si les rétroviseurs sont rabattus (parking exigu, par exemple)? Est-ce que l'affichage est correct et informatif?
 
Le plus important, c'est Av & Ar... et cela marche parfaitement (quand les caméras sont propres).
et puis il y a des détecteurs de distance un peu partout pour prendre le relais... (y compris arret brutal en aprochant d'un obstacle, à environ 25 cms)
 
Avec 25cm de marge, on ne peut plus se garer nul par à Paris. ;)
 
Le plus important, c'est Av & Ar... et cela marche parfaitement (quand les caméras sont propres).
et puis il y a des détecteurs de distance un peu partout pour prendre le relais... (y compris arret brutal en aprochant d'un obstacle, à environ 25 cms)
Je pose la question car j'envisage l'UX, mais je dois passer son mon porche qui est assez étroit. J'y arrive avec ma Prius II, mais j'aimerais profiter du birdview pour être rassuré. Les caméras sur le côté joueront un rôle important dans ce cas, je me dis.
 
Cela passe, cela passe, crac, les rétros touchent... ;)
 
Je suis d'accord avec Astrix, si tu n'entends rien en passant, c'est que c'est bon! :p

Après, tu as plusieurs solutions pour vérifier avant achat :
- tu rentres ta P2, avec ton mètre ruban, tu regardes si tu as 6/7 cm de plus de chaque côté par rapport à la prius, si c'est le cas, ça devrait être bon, parce que l'UX fait aux alentours de 12/13 cm de plus en largeur par rapport à la P2
- tu demandes de faire un essai de l'UX, et tu en profites pour voir si ça passe en rentrant chez toi.
- tu fais les 2, tu mesures, et tu demandes un essai d'UX.
 
L'UX fait 2.08m de large aux rétros ouvert, et 1,84m rabattu.
 
Je conteste formellement le chiffre de 1,84 rétros rabattus: le strict minimum est d'au moins 1,90....
lorsque je passe dans un endroit limité à 2,00m en largeur, il me reste environ 3 cms de chaque coté.
Selon mes observations, c'est identique au Rav4h de 2016 (qui lui-même était identique au Rx400h).
 
Je pense que le 1.84m tout comme le 1.72m pour la P2, c'est pour la largeur hors tout, donc hors rétro.
La largeur de l'UX avec les rétros rabattus, j'imagine que ça devrait être aux environs des 1.90m
 
Je pense que vous avez raison...Seul PSA à ma connaissance donne la largeur rétros rabattus...Les autres annoncent la largeur hors tout effectivement et donc si rétro rabattus ils dépassent quand meme ...ben vous vous faites avoir.
Ceci dit ..perso c'est bien la largeur hors tout m'intéresse avant tout car mon parking est étroit et pour ouvrir sa porte c'est bien la largeur vehicule qui est importante ( et la je désespère de voir que tous les constructeurs pensent qu'on habite aux US !! avec leurs véhicules de plus en plus large !).
 
Pour moi, l'idéal serait que tous les constructeurs donnent les chiffres détaillés, sans les rétros, avec les rétros rabattus, et avec les rétros dépliés.
Cela pourrait parfois aider des gens à gagner du temps lors des recherches de véhicules, en réduisant la liste de choix, si jamais c'est un critère très important.
 
Sur quelques modèles, les rétros rabattus débordent moins que la caisse.
Et pour beaucoup il n'y a que peu de cm en plus, je pense que c'est pour cela.
 
Dernière édition:
Oui, c'est vrai, j'avoue qu'à l'époque des peugeot 305 et 205, les rétros étaient bien fins, et une fois rabattus, ça ne débordait pas trop, ça pouvait se justifier, à l'époque.205 GA.jpg
 
En plus, il n'y avait qu'un rétro, du coup, il était encore plus facile d'entrer dans des endroits pas très larges.205 SANS RD.jpg
 
Et que, si on était riche, on pouvait parfois prendre en option le rétro droit
205 RD.jpg
 
Mais tout ça, c'était avant!!....
Après, j'imagine que c'est compliqué pour un constructeur de mesurer la largeur d'un véhicule, avec les rétros rabattus, et les rétros dépliés! 🧐
En plus, ça doit prendre énormément de temps!
Et, ça doit coûter cher en encre sur les brochures!

OK, on laisse donc les mesures des dimensions des véhicules dans l'état..... 🙄

Après, c'est vrai qu'au bruit de frottement des rétros, on sait si ça passe ou pas, et si ça ne passe pas, potentiellement, le client revient pour acheter un, ou les deux rétros, ça permet de faire rentrer un peu de sous dans la caisse 🙄

C'est un bon modèle de business en fait! 😝

Enfin bon, on rigole un peu, mais, j'en ai fini avec le sujet un peu HS, ou pas. 😃
 
En y regardant bien même les nouvelles n'ont pas des rétros qui débordent tant que cela une fois rabattus. A 1-2cm prêt... ;)
1612948480624.png
Vous allez me dire, mais là on ne peut pas bien savoir sur l'IS
1612948680315.png1612948810423.png
Et sur une Prius on dit quoi? :D
Ou sur un RX?
 
Pour la Prius, on dit comme d'hab :
C'est l'exception qui confirme la règle! :p :D
 
En y regardant bien même les nouvelles n'ont pas des rétros qui débordent tant que cela une fois rabattus. A 1-2cm prêt... ;)
Regarde la pièce jointe 2657
Vous allez me dire, mais là on ne peut pas bien savoir sur l'IS
Regarde la pièce jointe 2658Regarde la pièce jointe 2659
Et sur une Prius on dit quoi? :D
Ou sur un RX?
Je pense que tu pars sur une idée erronée dans ces cas ci.....

Effet d'optique connu en photo. L'arrière est pris en relativement gros plan ce qui à pour effet de rétrécir l'avant....
or aujourd'hui une majorité de voitures sont plus larges de l'avant que de l'arrière. Typique du P+ montré en image (que j'ai possédé) c'est une question de sillage aérodynamique... meilleure trainée si l'arrière s'affine.

De plus si tu essaies de te garer "droit" le long d'un trottoir en appliquant tes roues de la même manière devant et derrière, eh bien tu constateras que la voiture est de travers de l'autre côté....

Belle journée sous le soleil (qui ne chauffe pas !)....

PS j'ai bien dit une majorité de voitures... si on part sur les coupés sport (Porsche, Ferrari, Aston... et même Lexus LC), c'est l'arrière qui est dominant (bah oui faut caser les rouleaux qui servent de pneus !!)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,025
Retour
Haut Bas