Lexus UX 250h - Détection d’obstacles et freinage automatique avant & arrière

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Selon les versions, les radars de stationnement avant et arrière sont dotés d’une fonction « intelligente » qui permet de stopper le véhicule à l’approche d’un obstacle (jusqu’à 10 km/h). Une assistance au freinage pendant le stationnement (Parking Support Brake) identifie le risque que le véhicule percute un objet statique se trouvant sur sa trajectoire ou l’approche d’un autre véhicule à l’arrière. Il réduit alors automatiquement la puissance, déclenche le freinage et émet une alarme sonore et visuelle pour limiter la probabilité d’une collision ou en atténuer les conséquences si l’impact se produit.

L'alerte de stationnement peut détecter les véhicules traversant sur les côtés et les véhicules statiques devant ou derrière l'UX lors du stationnement sur un plus large éventail de conditions que les systèmes de sonar arrière ou de trafic transversal précédents. L’écran central accompagné d'un avertisseur sonore avertit le conducteur des risques potentiels.

Le système de frein de maintien de stationnement associé ajoute une force active (accélérateur) et une commande de freinage aux avertissements sonores et visuels afin de réduire le risque de contact avec des objets en mouvement devant ou derrière l’UX lors du stationnement.

source 1

source 2

Une caméra de stationnement à vision panoramique 360° est disponible sur les versions huppées, les autres disposant d'une caméra de recul avec lignes de guidage. Est-ce que tu estimes ce système utile et performant ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,777,407
Haut Bas