Lexus UX 250h - Le conceptcar et les supputations

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Les nom Lexus UX 250 et 250 H ont été déposer en Australie, se sera le nom du nouveau SUV frère du CHR.

Sur Lexus Enthiusiat on perle du moteur 2.4 de la HS 250 mais normalement se sera celui de la P4 d'après mes informations.:jap:
 
Si c'est 250, ça doit être un moteur 2,5l ou pas loin, normalement.
 
Ouais, faudrait qu'il sorte dans les 160 / 170 chevaux pour mériter le 250.

Je ne vois pas comment ils pourraient l'appeler 250 et y mettre le HSD de la P4. 250h = 122 ch alors que la CT 200h en donne 136 ...

A moins que ce ne soit la mécanique de la P4 avec une (gestion de la) batterie différente qui au total vont donner dans les 150 ch. Mais ça reviendrait à doubler la puissance de la batterie !!!

M'est avis que ce sera un réchauffé de la HS 250h / Sai spécifique à l'Australie.
 
Pas con !
Ce qui ouvrirait, peut-être, la voie au ... tunning des P4 :grin:
 
Bonjour,

UX 250h ! Voilà un zoli nom plein de poésie :cool:

dans la gamme Lexus, ce nom positionnerait le véhicule entre la 200 (CT) et le 300 (NX).
Transposé en cylindrée du thermique, la Ct est une 1,8L, et le NX un 2,5.

Quel propulseur ?
J'écarterai le propulseur de la HS 250 h car, avec son bloc ancien et son taux de compression limité à 12,5 ( faible un Atkinson, alors que maintenant Toyota utilise 13,5) il date un peu et n'est pas très sobre. Il reste disponible sur des modèles ancien (HS 205, Estima...), mais n'est plus proposé sur les modèles récents où le 2,5 le remplace. (Camry, Rav4, Alphard, ...)

Je verrais bien un propulseur de la 'famille' Prius IV. Je dis 'famille' car je pense qu'il y aura des déclinaisons plus puissantes, pour la P4 rechargeable, et pour des véhicules un peu plus gros (Prius V, et pourquoi pas ce UX 250).

Par exemple il ne serait pas bien compliqué de passer le thermique à 2,0 l de cylindrée : entre les 1,8 et le 2,0, Toyota ne change que la course, ce qui permet se de passer d'une évolution du haut moteur et de la chambre de combustion : la mise au point serait assez réduite. Autre indice en faveur d'une augmentation de la course, le moteur expérimental de la Prius 4 (2ZR-FXZ) faisait 1,8 L mais en étant un peu plus longue course que le moteur de production.

Autre piste, il est possible de commuter du cycle Atkinson au cycle Otto pour plus de puissance, au détriment de la conso. Mais, pas évident que la chambre de combustion existante soit bien adaptée à cette gymnastique.

Enfin, Toyota peut avoir conçu un nouveau propulseur pour s'intercaler entre le 90Kw (122ch) de la P4, et le 145/149 KW (200ch) des Rav4, Camry, Alphard, et qui se monte dans la plate-forme du C-HR.

Mais après tout, le charme de l'engin serait peut être plus sa douceur et sa sobriété que les performances brutes. Alors le propulseur Prius4 ferait l'affaire.

A+
 
Depuis 2-3 années le bruit court que le 1,8l hsd serait effectivement décliné en 2l sur certains modeles .D'ailleurs en Allemagne pendant longtemps il était question d'un rav4 hybride avec un 2l "puissant" ( 140 ch thermique !) accouplé à un hsd.
Finalement Toyota semble avoir fait marche Ar pour l'instant et préfère de gros moteur thermique peu puissant ( voir la P4 qui aurait très bien put obtenir un 1,5l de meme puissance , mais ça coutait sans doute plus cher) et moins cher ( le cout est le secret et explique entre aussi pourquoi le NX n'a hélas pas reçu le moteur de l'IS ).
 
Vous connaissez pas les Lexussiens. Le Lexussien pleure depuis des années pour avoir une CT plus puissante en plus du truc mollasson, parce que le châssis est parfait pour ça.
Alors un UX 250(h), même pas peur. :grin:
 
les chiffres qui précédent la lettre h sur les Lexus représentent la cylindrée équivalentes sans hybridation.

200h équivalant à 2 L de cylindrée
250h équivalant à 2,5 L de cylindrée
300h équivalant à 3,0 L de cylindrée
450h équivalant à 4,5 L de cylindrée
600h équivalant à 6,0 L de cylindrée
 
UX 200 PH ?

pour plug-in hybride ?
 
:idea:...Non, mais où vas t'on.....Toujours pas de micro ondes ou barbecue,
recherche automatique des coins polissons, anti radars, ou peinture
rendant le véhicule invisible.....Mais où sont les concepteurs.....?
 
Les sièges, il faut les imaginer drapés de cuir... là c'est pour faire joli dans un stand de salon pour mettre en avant le concept du siège intelligent. Ce serait appréciable de le retrouver sur les modèles de production. On s'assied, et hop... plus besoin de bidouiller pour trouver quelque chose de seyant pour son dos et son séant.

Sur une RC-F "track-ready" ce serait sympa en toile d'araignée pour le côté léger
 
Je suis fan, clairement. Ce joli UX sera le plus probable successeur de la P2 d'ici quelques années.
Oui je sais je change toujours d'avis mais c'est pas ma faute, ils font toujours mieux :-D
 
C'est vrai qu'elle est magnifique !!!!

Je trouve le C-HR très réussi aussi.
 
Les sièges, il faut les imaginer drapés de cuir... là c'est pour faire joli dans un stand de salon pour mettre en avant le concept du siège intelligent. Ce serait appréciable de le retrouver sur les modèles de production. On s'assied, et hop... plus besoin de bidouiller pour trouver quelque chose de seyant pour son dos et son séant.

Sur une RC-F "track-ready" ce serait sympa en toile d'araignée pour le côté léger

Vidéo sur les nouveaux sièges Lexus.
Faudrait les adaptés a nos Prius 4 avec son excellent châssis.:jap:

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,057
Retour
Haut Bas