Lexus UX 250h - Les raisons pour ou contre son achat

Mister MMT, dans le message #201, j'ai déjà dit qu'il y aura un FAP. Je n'ai pas attendu les allemands pour le "scoop". :grin:
 
Autant pour moi ! :jap:

Mais il est également vrai que je n'ai pas trouvé mention d'un FAP dans une annonce officielle du constructeur. Par exemple, dans le catalogue cité par Ian51, ils parlent juste de

Tu aurais une telle référence ?

Jan :jap:
 
Fap ou pas Fap ?

Le moteur est il alimenté par une injection directe ou indirecte ?
Dans le cas d'une injection directe , le FAP est quasiment obligatoire .
 
Le moteur est il alimenté par une injection directe ou indirecte ?
Dans le cas d'une injection directe , le FAP est quasiment obligatoire .


Les 2 mon général.... (suivant température et demande de puissance).
 
Mister MMT, je n'ai pas le document sous la main, mais l'affirmation sur le FAP venait d'un communiqué officiel, il me semble. Peut-être un communiqué presse que yoyo59 a mis en ligne ? Je me rappelle plus.
 
Je suppose que c'est le poids après l'agrandissement du coffre. Comme ils ont tout enlevé le coffre fait 650L et la voiture est plus légère. :grin:

En même temps, je viens de réaliser que les journalistes ont travaillé au mois d'août ou juillet ce qui est un vrai calvaire.
 
La fiche technique aurait-elle été laissée à la rédaction du stagiaire qui fut victime du copier-coller d'une unité non métrique ?

Du coup, qui saura trouver le facteur de conversion et l'unité d'origine ?

A vos calculettes ! :grin:
 
La valeur que j'ai vu plusieurs fois est au tour de 16xx kg.
 
Stagiaire d'été qui pond le communiqué le jour de son départ ou le chargé de presse qui pond le communiqué le jour de son retour... :grin:

Tiens, en parlant de stagiaire d'été, hier et aujourd'hui, les commerciaux ont la formation sur l'UX à Lisbonne. Sur leur dernier séminaire on savait juste que les prix seraient entre 37k pour l'entrée de gamme et 60 pour le haut de gamme.
On connaitra peut-être le volume exact du coffre. Ils l'avaient estimé à environ 350l en comptant le volume du bac de coffre. Sans le bac, c'est à peine plus grand que celui de la CT, c'est-à-dire 300L. Wait and see
 
L'UX sera le premier véhicule électrique produit par le groupe Toyota en 2020, l'annonce a été faites.
15000 véhicules produit pour la première année pour le Japon, la Chine et L'Europe. :jap:
 
Toyota travaille sur les batteries à électrolyte solide, mais - à ma connaissance - pas sur le graphène.
As tu du neuf, Ian ?
 
J'ai conçu un tableau des équipements en fonction des versions. Je le partage avec vous. Il peut y avoir des erreurs. Merci de me les signaler :

Tableau des options UX 250H
 
@freegate: 2 remarques
1) Ton tableau me semble juste (et il est beaucoup plus lisible que le machin d'origine :jap:).


2) Les acquéreurs potentiels de l'UX et de l'ES ne ressentent pas forcément les mêmes besoins, sachant qu'ils recherchent du Premium (confortable, silencieuse et suffisamment tonique):
a) je voudrais une berline statutaire (et je n'ai aucun pb d'encombrement ni de manœuvrabilité) je prends l'ES.
b) Je voudrais une voiture manœuvrable en milieu péri-urbain, je choisirais, peut être, l'UX.

Maintenant, au niveau des tarifs, à chacun de placer ses curseurs où il le souhaite...
Perso, je regrette que la plupart des trucs sur Executive ne soient pas dispos en option sur les versions plus "prolétaires" 8).
 
C'est incompréhensible d'ailleurs. Les commerciaux de LEXUS ont fumé la moquette :grin:

A ce prix là autant prendre une ES exécutive. Il suffit juste de rajouter 6500 €.

Oui, mais en base, et Luxe, il y a 10k d'ecart, et 8 en FSport, ce n'est plus les 6.5k d'écart en Exe, qui ne sera peut-être pas la finition qui se vendra le plus en UX
 
@freegate: 2 remarques
1) Ton tableau me semble juste (et il est beaucoup plus lisible que le machin d'origine :jap:).


2) Les acquéreurs potentiels de l'UX et de l'ES ne ressentent pas forcément les mêmes besoins, sachant qu'ils recherchent du Premium (confortable, silencieuse et suffisamment tonique):
a) je voudrais une berline statutaire (et je n'ai aucun pb d'encombrement ni de manœuvrabilité) je prends l'ES.
b) Je voudrais une voiture manœuvrable en milieu péri-urbain, je choisirais, peut être, l'UX.
Maintenant, au niveau des tarifs, à chacun de placer ses curseurs où il le souhaite...
Perso, je regrette que la plupart des trucs sur Executive ne soient pas dispos en option sur les versions plus "prolétaires" 8).


C'est sur, moi un ML me suffirait ne option :-?.:jap:
 
Une UX 250h 2WD F-SPORT (46k€) avec la peinture métallisée (1000 €) + pack cuir (2500 €) + pack technologie (1500 €) + la suspension AVS (1500 €) soit 52500 € m'irait bien si le ML était aussi accessible sur cette finition.

si on considère que l'option ML serait autour des 1500 € on serait déjà à 54000 €. Ce n'est pas très loin de l'exécutive qui a en plus :

  • Accès et sorties facilités (siège conducteur et volant rétractables électriquement)
  • Clé au format carte électronique (KeyCard)
  • DAB
  • Sièges avant ventilés
  • Siège conducteur, volant et rétroviseurs extérieurs mémorisables (3 présélections)
  • Vision panoramique à 360°
  • Volant chauffant
  • Vitres latérales à traitement acoustique

Autant prendre pour 1000 € supplémentaire l'executive
 
Mouai, mais si

tu enlèves le volant chauffant (pas forcément utile dans tes contrées),
tu enlèves le DAB (inexistant dans tes contrées),
et que récupères les roros correspondant, cela permettra de remplacer la batterie... 8)
 
Ouais, tu vois le verre à moitié vide. Forcément les packs t'obligent à acheter des équipements dont tu n'as pas besoin. C'est le principe même.

Pour 1000 € supp. tu aurais la vision panoramique 360 °, les sièges avants ventilés (utile dans mes contrés), les vitres latérales à traitement acoustique, la clé au format carte, et la mémoire 3 présélection.


Le bon compromis aurait été une 2WD Luxe + pack techno + peinture métallisée + ML pour 46500 €. Mais Lexus ne le propose pas. Il pousse à la consommation :grin:
 
Bref ... pas besoin de tourner ca en 4,cette UX est hors de prix si on veut un minimum d'equipements actuels !! Autant passer au NX du coup et avoir de la place dedans et un coffre correct ( celui de l'UX c'est juste une blague :-? ).
A vouloir peter aussi haut que la GLA ...autant prendre celle-ci ou un X2 d'ailleurs bien plus seduisant en plus ( et aux options plus adaptables).
Vous me direz c'est pas hybride...oui mais hors France pas de malus débile et donc comme les tarifs sont plus ou moins pareils partout.... 8)
 
Bref ... pas besoin de tourner ca en 4,cette UX est hors de prix si on veut un minimum d'equipements actuels !! Autant passer au NX du coup et avoir de la place dedans et un coffre correct ( celui de l'UX c'est juste une blague :-? ).
A vouloir peter aussi haut que la GLA ...autant prendre celle-ci ou un X2 d'ailleurs bien plus seduisant en plus ( et aux options plus adaptables).
Vous me direz c'est pas hybride...oui mais hors France pas de malus débile et donc comme les tarifs sont plus ou moins pareils partout.... 8)






Tout de mème avec un X2 essence version superieur avec même pas une camera de recul et plein d’options manquante on est au même prix UX de base.
Le X2 est plus cher et sans motorisation hybride.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,136,040
Retour
Haut Bas