Lexus UX 300e

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
messages
437
Score de réaction
239
Localisation
Blois
Véhicule
Outlander PHEV
Heureusement pour Lexus il y a toujours une raison pour acheter une voiture plutôt qu'une autre.
Des gens achètent une voiture parce qu'ils aiment la marque, ou parfois même simplement parce qu'ils connaissent le vendeur et lui font confiance...
C'est un peu comme acheter (quand ca existait encore) une Toyota diesel genre Auris ou Yaris.
Objectivement c'était un bon cran en dessous de la concurrence, pourtant ça s'est vendu.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,790
Score de réaction
8,337
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Loin de moi l'idée de promouvoir une Yaris Diesel, mais pour avoir suivi un topic Yaris sur un autre forum, les gens étaient/sont ravis de cette voiture.
C'était bien au-delà de la confiance dans un vendeur.
Et ces véhicules sont toujours sur la route aujourd'hui alors que d'autres "beaucoup mieux" sont à la casse depuis longtemps.
Et puis les gens sont capables de faire la part des choses en allant au-delà du clinquant qui fait zoli.

La clientèle Lexus peut se permettre d'acheter un UX EV pour aller acheter une baguette ou déposer les enfants à l'école avec un coffre qui a la taille d'une boîte à gants sans que ça soit un choix existentiel. 😁
Quelqu'un d'autre s'achetera une Zoé pour le même usage.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,749
Score de réaction
5,663
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
J'achète chez toyota pour la raison principale d'un " achat raisonné " . C'est à dire , ne pas prendre trop de risques quand aux ennuis possible par rapport à d'autre marques. J'en veux pour preuveS , ce que nous avons pu faire avec DES utilitaires " maltraités " et ce tous les jours. Le nombre de voitures Toyota dans la famille.
Çe sont des véhicules sur lesquels nous pouvons toujours compter.
Ceci dit , et c'est vrai que , question look et ou fonctionnalités , options , accessoires etc etc , on peut trouver , à la concurrence " autre chose. " et pour pas forcément plus cher. MAis quand on connaît le sérieux de la marque sur la durée , il est difficile d'aller voir ailleurs.
Quand j'en entends certains me dire " ha , tu ne roules qu'en toyota ? " le " qu'en " volant dire " que ça " vous l'aurez bien compris . Alors que le gars roule en merco ou B aime , je lui sors la facture d'achat de mon P+ et la , bien souvent ils sont scotchés. Ben oui , ça coûte plus cher que sa caisse.
Quand je vois le budget à prévoir pour ma prochaine caisse , il serait peut être " judicieux" d'aller voir ailleurs MAIS , c'est probablement prendre des risques financiers ....à ajouter aux frais de fonctionnement " normaux" .
Je fais plutôt un achat raisonné plutôt qu'un achat passion .
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,930
Score de réaction
785
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Pour en revenir à l'UXe le fait est quand même que le vehicule est dépassé techniquement . C'est un fait dont le réseau Toyota/Lexus est conscient ( du moins en Allemagne puisque la vente aux particuliers n'est même pas possible hors location et que les infos "interne" sont de dire .."attendez 2022" aux bons clients ).

PS : achat passion pour moi c'est surtout achat d' un engin genre cabriolet ou sportive inconfortable. L'achat une Renault est autant un achat raison qu'acheter une Toyota ! Faut arrêter avec le discours Toyota "Uber Alles" en fiabilité même si clairement c'est à l'instar des Mazda ou Honda dans le haut du panier . Tant mieux pour ceux qui y croient et n'ont effectivement pas eu de soucis avec mais à l'image de notre Rino familiale on peut aussi rouler 10 ans avec sans se ruiner en SAV ..et ce n'est pas un cas unique ;) . Bref si je roule en Toyo/LExus depuis presque 20 ans c'est par choix d'un vehicule qui me plait ...la fiabilité n'a jamais été le critère principal , mais c'est un plus bienvenu qui se paye aussi . Et je peux ajouter qu'a mon boulot sur 12 personnes on est 2 en Toyota ..et les autres ne se plaignent pas spécialement de la fiabilité catastrophique ou couteuse de leur francaises ou surtout allemandes. Enfin si un a une Audi A4 a probleme oui.. Et il a commandé une nouvelle Q3 du coup !!
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,790
Score de réaction
8,337
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
La fiabilité n'est pas le seul critère.
(Presque) toutes les voitures sont fiables quand elles sont (quasi-)neuves.
Mais beaucoup sont construites pour ne pas durer.
Et par ailleurs, il y a des marques où on est content de tomber sur une voiture qui n'a pas de souci.
Avec Toyota on est (rarement) malheureux de tomber sur une voiture qui a un souci. Et pas seulement les 2 premières années quand la garantie est encore là.
Il y a tout de même cette nuance importante.

Par ailleurs, comme tu dis "pour toi" c'est ça, pour moi, c'est autre chose. Chacun vit sa voiture à sa manière et il assume ou pas ses propres choix.

L'UX n'a rien de dépassé techniquement. Il a ses propres caractéristiques qui conviennent ou pas au potentiel acheteur selon SES propres critères.
Si j'avais besoin d'un véhicule urbain il pourrait parfaitement convenir. Pas trop grand, confortable, l'autonomie suffisante. Que demander de plus ?
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,930
Score de réaction
785
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
L'UX n'a rien de dépassé techniquement. Il a ses propres caractéristiques qui conviennent ou pas au potentiel acheteur selon SES propres critères.
Si j'avais besoin d'un véhicule urbain il pourrait parfaitement convenir. Pas trop grand, confortable, l'autonomie suffisante. Que demander de plus ?
Comme dit c'est pas moi qui le dit mais Toyota ( indirectement certes ...ils peuvent quand même pas l'avouer officiellement !) que l'UX300e est dépassé techniquement . Son installation electrique est au niveau d'une Nissan Leaf simplement. Tu trouves ca actuel ?
Perso j'attendais bcp d'un véhicule de 4,50m de long car pas besoin d'un RAV4 ou NX ou pire RX . Sauf que la c'est pas mieux qu'une Honda Jazz même ( en version hybride, ok plus puissant quand même ) . Et question fiabilité puisqu'on en parle Honda n'a pas de leçon à recevoir de son compatriote. Si je configure un UXe avec l'équipement du RAV4 je dépasse le prix du RAV4 de 8000 euros !!
Un peu bcp pour un truc qui n'a pas de coffre et dont le confort reste loin de celui d'un RX. Je l'ai eu en prêt par ma concession l'année dernière ( je parle du UX hybride la ) et quelle déception . C'est vraiment pas au niveau d'une Lexus comme on l'attend . En fait c'est l'équivalent de la bouse de A1 qu'avait sortie Audi qui malgré un prix délirant ( une fois équipé ) n'offrait rien de mieux qu'un Ibiza ( plus sympa en plus mais ca c'est subjectif). Mais comme tu dis ...ca convient à certains et c'est l'essentiel. C'est juste que si les ventes sont loin de l'objectif c'est qu'il y a bien un soucis ...
 

freegate

Participant hyperactif
Inscrit
14 Juil. 2009
messages
501
Score de réaction
31
Localisation
Guadeloupe
Véhicule
CT 200H passion TO
Mais si on commence à faire des comparatifs tarifaires entre des véhicules premium et d'autres qui sont généraliste, on ne s'en sort pas.
On sait que le premium à équipement équivalent, est plus cher que sa version généraliste, car l'acheteur accepte de payer le prix du prestige, de la finition.

"A équipement équivalent". c'est vite dit. Je doute en plus que l'on puisse comparer le système audio Mark Levinson de l'UX avec celui du RAV4.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,749
Score de réaction
5,663
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Je me répète , il faut 4 voitures pour en faire UNE TOUTE BONNE . 😜👍
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,930
Score de réaction
785
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Mais si on commence à faire des comparatifs tarifaires entre des véhicules premium et d'autres qui sont généraliste, on ne s'en sort pas.
On sait que le premium à équipement équivalent, est plus cher que sa version généraliste, car l'acheteur accepte de payer le prix du prestige, de la finition.

"A équipement équivalent". c'est vite dit. Je doute en plus que l'on puisse comparer le système audio Mark Levinson de l'UX avec celui du RAV4.
C'est vrai l'audio du Rav4 est pas au niveau...d'un autre coté le toit ouvrant "classique" du Lexus n'est pas au niveau du "panoramique ouvrant " du Rav4... L'équipement équivalent ne signifie pas que c'est exactement le même.
Apres j'ai aussi limité le surcout car sur l'UX les tarifs s'envole des que les équipement d'accumulent ( sièges ventilés , Ar chauffant ....)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,372,358
Haut Bas