L'hydrogène en course ?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,744
Score de réaction
8,272
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Peut-être un test pour vérifier la possibilité d'un retrofit sur les moteurs essence ?
Un jour, les gens voudront peut-être basculer de l'essence vers l'hydrogène sur leurs vieilles bagnoles.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,500
Score de réaction
765
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Comme quand on ajoutait une bombonne de GPL dans le coffre, ce qui le réduisait à plus grand chose. ;)
Ou à une époque encore avant, avec la bombonne dans la galerie, sur le pavillon pour y mettre un gaz quelconque.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,590
Score de réaction
8,315
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:hehe:...ou encore avant, avec les marmites du gazogène.....!
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
821
Score de réaction
525
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Peut-être un test pour vérifier la possibilité d'un retrofit sur les moteurs essence ?
Un jour, les gens voudront peut-être basculer de l'essence vers l'hydrogène sur leurs vieilles bagnoles.
Pourquoi pas, cela pourrait être une solution intermédiaire qui aura le mérite d'exister.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,666
Score de réaction
5,577
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Oùpour passer à l'hydrogène au cas où , ou le jour il sera moins cher que le E85.

Ok , suis dehors
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,590
Score de réaction
8,315
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:nonnon: Mais quel est donc cet "avant" intermédiaire entre le gazogène
et les bouteilles de gaz de Lac sur la galerie.....à part les vélos_taxis.....!
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,029
Score de réaction
1,319
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
On pourra avoir des voitures bi-carburant essence et hydrogène avec un système double injection

Sinon pour le transport routier une boite canadienne Westport Fuel Systems fait système complet car les modèles électriques à batteries ne seront pas prêts suffisamment tôt pour parcourir de longues destinations pour 2025 et 2030 pour la baisse du CO2.

Capture d’écran 2021-05-10 à 12.17.57.png
HPDI 2.0 https://wfsinc.com/our-solutions/hpdi-2.0

Etude comparatif du coût Diesel / PAC H2 / H2 avec moteur combustion interne
 

JPS57

Junior
Inscrit
6 Avr. 2021
messages
20
Score de réaction
28
Localisation
YUTZ
Véhicule
Prius 4 PHV
Bah, on pourrait se poser la question de remplacement de l'essence par hydrogène, mais avec un moteur thermique par rapport à une pile à combustible, ça n'a aucun intérêt.
Bonjour,

Le principal intérêt serait de maintenir un savoir-faire éprouvé en matière de motorisation tout en communiquant sur le développement durable. A l'heure actuelle l'emploi de l'hydrogène faiblement carboné (hors électrolyseurs alimentés par de l'électricité nucléaire) est un non sens énergétique quand on voit le faible facteur de charge des moyens de production renouvelables les plus médiatiques (solaire et éolien). Il vaudrait mieux tabler sur les bio-carburants de nouvelle génération exploitant mieux les fibres végétales et permettant de prétendre enfin à une neutralité carbone. Car en matière de densité énergétique et facilité d'emploi, on fait difficilement mieux que les carburants liquides...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,112,623
Haut Bas