L'hydrogène en course ?

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,249
Score de réaction
742
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Une prius-corolla dans les 40-50ke de prix neuf,
Ca pourrait prendre sur le marché.

Au delà,
Ca risque d'être tres compliqué...

En a t on une idée ?

Je sais que la mirai est un proto ou presque,
Mais la Techno semble tellement confidentielle qu'elle se tient pour l'instant hors budget (achat, infrastructures,...)
 

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
messages
923
Score de réaction
398
Localisation
Isère
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Très impressionnant, ce que tu viens de poster @Volkan ...
Cela risque d'être pour cette future prius, ce qu'a été la génération 1 pour le reste de la production automobile ;)
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,079
Score de réaction
1,384
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Le coût supplémentaire est lié:
  • la bonbonne à hydrogène
  • les injecteurs
  • le détenteur
  • La tuyauterie alimentation (aviation?)
le reste est une voiture normal la température interne du moteur est acceptable
le moteur Atkison parait parfait pour son fonctionnement

Sa température d’auto-inflammation dans l’air est de 585° C contre 537 et de 228 à 501° C pour le méthane et les vapeurs d’essence. Ses plages d’inflammabilité et de détonation dans l’air (en pourcentage de volumes) sont très élargies : 4-75% et 13-65%, contre 5,3-17 et 6,3-13,7% pour le méthane, et 1-7,6 et 1,1-3,3 pour les vapeurs d’essence.
 

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
messages
923
Score de réaction
398
Localisation
Isère
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Reste toujours le problème de l'extraction de l'hydrogène...
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,249
Score de réaction
742
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Et... si on pourra encore mettre de lethanol dedans😂😂😂😂😂😂
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,079
Score de réaction
1,384
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Video sur la Corolla hydrogène de course qui fini les 24h

 
Dernière édition:

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,707
Score de réaction
2,471
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Bonjour,
Liebherr (engins de chantier ) et Mahle (ingénierie notamment en moteurs thermiques ) bossent sur des engins de chantiers avec moteur thermique à hydrogène.

Dans le communiqué de presse ( dans la langue de Bernard DUDOT : https://www.liebherr.com/fr/fra/act...s-performances-fonctionnant-a-lhydrogene.html ) on lit que :
- les piles à combustibles n’aiment guère la poussière ... et sur un engin de chantier, c'est assez gênant;
- le H2 carburant est sujet au cliquetis;
- le préchambre de combustion permet de maîtriser la combustion du H2 et d'éviter de trop baisser le taux de compression ;

Il est dit aussi que l "hydrogène est un carburant neutre en carbone", ce qui n'est vrai que dans le cas - quasi hypothétique à ce jour- d'une production à partir d'énergie renouvelable. :(

Pas un mot sur le rendement de bout en bout, l'intégration dans l'engin, la mise en service , la maintenance, la logistique...
Bon, c'est bien de chercher, mais il y encore loin de la coupe aux lèvres.

PS : on pourrait peut être renommer cette conversation 'motorisation thermique à hydrogène' ?

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,914,603
Haut Bas