Météo exceptionnelle

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Chaleur épouvantable à Paris. Air irrespirable :sad:
Que donnent nos Prius par des températures aussi élevées ?
Je suis venu en TGV, je n'en ai donc aucune idée...

Je ne peux m'empêcher de penser à ce que nous aurions réalisé comme conso sur le parcours IDF aujourd'hui ?
En ce qui me concerne, je suis certain que j'aurais mis la clim :-?

Bon courage, cela ne va durer que 2 jours :cool:
 
Ici au Havre c'est difficile aussi! Hier j'ai roulé avec la clim et avec 4 personnes. J'ai fait environ 4.9l/100
 
Hier en IdF, parcours d'environ 80 kms avec bouchons pour une conso moyenne de 4.9L/100km. La température oscillait entre 30 et 36°, j'ai eu l'impression que la voiture souffrait un peu, et comme on a un bébé en bas âge, la clim tournait à fond.
 
Je trouve aussi que lorsqu'il fait chaud, disons plus de 28°C, la batterie se vide rapidement. J'imagine qu'elle s'utilise pour se refroidir.
Le pire, c'est de la ville à plus de 30°C.
La batterie est trop vite déchargée à mon goût.
Ma Prius 2 est heureuse entre 20 et 25°C, c'est là que je fais mes meilleures consos.
 
La conso de la Prius se dégrade sensiblement quand le mercure dépasse les 30°C. Constat fait y a 4 ans sur la Côte d'Azur.
 
La batterie ne serait'elle pas sous utilisée dans ce cas de figure pour éviter qu'elle ne surchauffe ?
 
Je me pose aussi cette question. La moyenne d'aujourd'hui (3.3 sans clim) est très au dessus de ce que j'espérais.
 
La batterie commence à refuser des ampères à partir de 50°C. Mais attention c'est la température des accus, pas celle de l'air ambiant.
Avant le ventilo AR se manifeste.

Et elle monte si on laisse la prius garée en plein soleil ou/et si on charge et décharge avec quelques dizaines d'ampères.

A La roche guyon les accus étaient vers 37-38°C avec quelques nuages et 24-25°C dehors.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
J'ai garé ma voiture en sens inverse par rapport à d'habitude, oui j'avais l’arrière face au soleil et c'est la première fois qu'il fait aussi chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Sur la Yaris Hybride c'est obligé je les fait poser ses vitres teintées :cool:.

Donc le phénomène des batteries a 50 degrés je ne dois pas connaitre, j'ai trouvé que je consommais moins que d'habitude. :jap:
 
J'ai garé ma voiture en sens inverse par rapport à d'habitude, oui j'avais l’arrière face au soleil et c'est la première fois qu'il fait aussi chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur.

J'ai un pare-soleil à l'avant (plutôt un "occulteur") et je me demande si je ne vais pas mettre un pare-soleil sur la lunette arrière inclinée. Elle a vraiment l'air de "faire serre" plus que de raison.

Sinon, j'ai dû mettre la clim, le scangauge indiquait 10 A qui s'envolaient... la clim faisait ce qu'elle pouvait (consigne sur 28°C).
 
Avant le ventilo AR se manifeste.
Je n'ai jamais entendu le ventilo de la batterie.
En suivant tes conseils, j'évite les petites voitures sur l'écran tactile. Mais bon... les descentes suivies par un stop (j'ai vraiment été con, j'aurais du descendre à moins de 35 compteur et passer en "B" au début de la descente avant le dernier "Stop" que j'ai scrupuleusement respecté comme nous tous).
 
Je confirme, la clim par ces températures avale 10 A. Vu avec pcm. Du coup, j ai ouvert les fenêtres.
 
M'en fous, ma Prius a le don de refroidir le climat ! :jap: :grin:

Parti ce soir d'un parking sous-terrain où il faisait 21°C, d'après le thermo de l'ODB je roule à l'extérieur et 15 min plus tard vers 17h45 mon ODB indique 24 °C.

30 min plus tard 26°C. OK, petite pause de 5 min garée à l'ombre, redemarrage et toujours 26°C.

1/2h plus tard 27°C. Ouais ça bouge ! Il lui manque une bonne 10-aine de degrés par rapport à ce qui se passe réellement à l'extérieur mais y a du progrès.

Regarée pendant 1/2h toujours à l'ombre et là miracle. Elle indique enfin les 36°C de Météo France.

Question, y en a t il parmi vous qui ont des indicateurs de température extérieure aussi délirants ?
 
Yes

il a fallu au moins 1/2 heure à l'indicateur de température extérieure pour passer de 24° à l'intérieur de mon parking à 36 ° extérieur réel vers 18H00 , véhicule garé le long d'un trottoir sans arbre . :oops:
 
Le mien a mis 2h30 !
Ou plutôt il a déliré pendant 2h30 puis s'est soudainement mis à la bonne température.
 
Tiens c'est marrant, je me suis fait la même réflexion hier soir à propos de mon capteur de température externe. En sorti d'un parking souterrain, j'ai trouvé qu'il mettait beaucoup plus de temps que d'habitude pour indiquer la bonne température extérieure.
 
Hi hi hi.
Je me suis fait la même réflexion hier.
Je sors la Prius du garage pour aller faire des courses
Au départ, 19°C (température du garage)
Le temps de faire quelques courses, toujours en laissant la voiture dehors, elle affichait fièrement 25°C après 1 heure.
Il faisait 37°C en vrai !!!
Le capteur doit avoir une sacrée inertie
 
Question, y en a t il parmi vous qui ont des indicateurs de température extérieure aussi délirants ?


Maintenant tu dois te sentir moins seul :-D
Il semble que c'est un fonctionnement typique du thermomètre de la Prius. J'ai également fait ce constat depuis longtemps, mais je ne m'y étais pas arrêté...

C'est sympa de constater que les conditions météo actuelles, nous permettent de découvrir encore quelques spécificités de cette merveilleuse automobile :grin:
 
Le capteur doit avoir une sacrée inertie

Dans la doc de ma vieille corsa, il était indiqué qu'après une baisse de la température extérieure, la remontée était temporisée pour des raisons de sécurité (de quelques minutes), pour ne pas annoncer une disparition du risque de verglas top rapidement : Toyota est peut-être TRÈS prudent avec ce risque... Même à + 30° ! :luge:
 
Ouais, en effet.
Par ces températures il n'est pas exclu de tomber sur du verglas :
- mirage
- à 51 t'es sur d'en avoir dans ton verre

... ou alors il confond les °C et °F (37°F = 2,77°C, 32°F = 0°C) :coolman:"
 
Question, y en a t il parmi vous qui ont des indicateurs de température extérieure aussi délirants ?

J'ai constaté ça depuis le début sur ma P3 : l'indicateur de température de la P3 a une sacrée inertie et met vraiment beaucoup de temps avant d'indiquer la véritable température extérieure. Je n'avais pas constaté ça sur ma P2.

Hier, grosses chaleurs. Après quelques kilomètres tous les radiateurs des autres voitures priustoriques tournaient à fond à l'arrêt. Ma Prius était d'un calme assourdissant (clim réglée sur 29 car 36° à l'extérieur) :grin:
 
tous les radiateurs des autres voitures priustoriques tournaient à fond à l'arrêt

Belle performance technologique que de faire tourner un radiateur et ses canalisations devant une hélice de ventilateur fixe ! :cadeau: :roule2:
 
il a fallu au moins 1/2 heure à l'indicateur de température extérieure pour passer de 24° à l'intérieur de mon parking à 36 ° extérieur réel vers 18H00 , véhicule garé le long d'un trottoir sans arbre . :oops:

Ca doit être une grosse sonde, car le métal mets du temps pour prendre la bonne température, j'ai une inertie aussi avec les sondes température pour jauger les bacs au boulot.:jap:
 
OUI

de 18 à 32 puis 23°C dans cet ordre en moins de 30 minutes, départ du parking en sous-sol puis "roulage".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,115,277
Retour
Haut Bas