Mai 2014

srzbae

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
messages
402
Score de réaction
136
Localisation
Zurich, Suisse
Véhicule
Tesla Model 3 LR 2021
Le muguet, les manifs. les trois ponts :grin:

Et puis: en mai, fais ce qu'il te plait :coolman:
 
Je vais à Paname demain, la voiture est toute propre et l'autocollant du club est bien visible à l'ar gauche...

En ce moment je vois beaucoup de P3 autour de chez moi. Je vais encore user de Guy_wise afin de poster qq photos.

Amitiés.
 
Dernière édition:
Et une P2 verte ce matin en allant travailler.
Première fois que j'en vois une verte.
 
La Hollande le pays de la voiture de société électrique

Je suis allé voir à 310 km de chez moi, à Sassenheim, en Hollande le Bloemencorso.
bon déjà j'ai été étonné par le nombre de prius, de prius plug in, et de prius avec attache remorque !

et mes yeux ont été ravis lors de ce défilé en particulier par deux véhicules







j'en ai vu en plus d'elle rien que 3 sur ma route, dont une m'a fait montre de sa puissance sur l'autoroute en arrivant à fond de caisse dans mon rétro ! quand c'est un diesel de merde qui me fait ça, je peste je fulmine, je lui mets un coup de touche power mode et ça le calme mais là j'ai adoré, que dis-je j'ai kiffé ! dommage nos chemins devaient se séparer. Noire, superbe.

revenons au défilé :



 
ah, j'oubliais :



:cool:

qui a dit que la prius n'était pas économe sur l'autoroute (limitations 120 en Belgique et quelquefois 130 aux Pays Bas)

Pas trouvé d'éthanol par contre pour la ford flexifuel du beau frère (qui me disait qu'il ne regardait plus sa conso moyenne tellement elle l'effrayait lol), donc 40€ de SP 95-e10 pour lui à 1,81 € le litre, ça pique
 
qui a dit que la prius n'était pas économe sur l'autoroute (limitations 120 en Belgique et quelquefois 130 aux Pays Bas)

Pas trouvé d'éthanol par contre pour la ford flexifuel du beau frère (qui me disait qu'il ne regardait plus sa conso moyenne tellement elle l'effrayait lol), donc 40€ de SP 95-e10 pour lui à 1,81 € le litre, ça pique
Bonjour Kadettgtman,
La Prius est économe, c'est indéniable, mais quand tu dis 120 et 130, cela veut bien dire 127 et 137 au compteur ?
Ces 7 km/h d'erreur sur les compteurs de nos Prius valent bien entre 0,5 et 1L/100 km de plus.
Et il faut aussi voir quelle est l'erreur de l'ODB. Sur ma P2 il enlève toujours 0,2L à la conso calculée "à la pompe" (par ex. 5,0L à l'ODB vaut 5,2L réel).
Sur certains ODB l'erreur atteint facile 0,5L. Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la P3.

:grin:
 
Grand week-end à Bruxelles, et le jeudi 2 mai, devant l'atomium, en reprenant ma PIII, une plug-in française s'était garée juste derrière moi :

4274536739fc8ff0d.jpg
 
Je suis allé voir à 310 km de chez moi, à Sassenheim, en Hollande le Bloemencorso.
bon déjà j'ai été étonné par le nombre de prius, de prius plug in, et de prius avec attache remorque !...
...et mes yeux ont été ravis lors de ce défilé en particulier par deux véhicules...

Étonnant cette utilisation comme corbillards... Déjà que dans une Ampera on ne peut caser que 2 passagers assis à l'arrière, alors comment font-ils pour en mette un allongé ?... :grin:

Ok, je sors, mais pas les pieds en avant !
 
Étonnant cette utilisation comme corbillards... Déjà que dans une Ampera on ne peut caser que 2 passagers assis à l'arrière, alors comment font-ils pour en mette un allongé ?... :grin:

Ok, je sors, mais pas les pieds en avant !


Si si, il y a la place, bien allongé sur la batterie en forme de T. Sinon, reste le cendrier mais la mienne est non fumeur.

Ok je sors aussi 🙊


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Une belle moisson !

Un festival sur la route du boulot (10km en campagne) aujourd'hui : j'ai croisé une P2, une Auris TS, une Honda Insight, une Leaf et une Zoé !!!! :super:
 
Je ne connaissais pas la Zoé, je viens de la rencontrer furtivement pour la première fois.
Une voiture garée dans mon village, regardée au début trop rapidement, pensant qu'il s'agissait d'une Auris. Je me retourne pour vérifier et vlan : une ZOE

Première pour moi.
 
C'est bizarre pour moi, je croise régulièrement des voitures électrique/hybride... Par contre je serai super curieux de voir l'Ampera, la Volt, la Tesla... Ceux la je ne les ai pas encore croisé
 
mi cha va. j'a querre être au 1er juin avec tizotes. Eul gros nicdouille qu'euj sus y a pas incore confirmé à Zabou mais cha va v'nir !
beau dimanche avec Toyanto et son amie, bon pti atelier montage feux auto, bonne ptite visite, et bon pti resto typique (j'ai fait calé Toyanto sur un welsh terrible !!) De bons moments déjà une semaine de cela ! :sad:
 
Un jour, cette voiture remplacera peut être ma P2
 
:eek: Mais pourquoi les rétros sont ils aussi déportés.....Aïe !
 
:eek: Mais pourquoi les rétros sont ils aussi déportés.....Aïe !


Et en plus ils sont repliables... à la main. Et tous les soirs je replie celui de gauche pour rentrer ma voiture dans le garage... Ça use mais bon. Ça donne une allure supplémentaire de "Spacechip" 😋
 
:papy: Ils ne servent donc pas, en cas de panne, de rames de dépannage...!
 
grande première !

ce soir en sortant du boulot, j'ai croisé une yaris HSD gris clair toute neuve immatriculée dans le 16.
Et pour la première fois, j'ai eu droit à un sourire amical du conducteur quand nous nous sommes croisés !
 
Et ma première Leaf rencontrée sur la route.
Ca fait bizarre.

Je ne passe plus une journée sans voir de voiture orientée écolo maintenant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,677
Retour
Haut Bas