Manque de pare-vent et pluie...

E là, GROSSE SURPRISE, le fond du coffre était rempli d’eau sur 10 cm de haut. Le compresseur était noyé complètement. :evil:

Jamais eu d'eau au niveau de la roue de secours, juste dans le bac à batterie.
ne sachant toujours pas d’où cela viens, j'ai fait un trou dans le petit bouchon, pour qu'elle s'évacue. maintenant, c'est quelques fois humide, mais plus d'eau.

en attendant de savoir d’où cela peut provenir, je ferai un trou dans un des deux bouchon, pour évacuer l'eau. cela ne résoudra pas le problème, mais cela évitera de voyager avec des litres d'eau dans ce sous coffre.
 
Je ferai une simulation demain en remettant de l’eau (les traces du niveau dont encore visibles) et je donnerai plus de précision sur la quantité.
Si j’y arrive, je posterai aussi des photos.

n'oublie pas de remettre le compresseur dedans, sinon la mesure sera faussée :grin:
 
Bonjour, :D
Merci à tous.
Je viens de rentrer.

Il m’a fallu 38 litres d’eau pour retrouver le niveau d’eau dans le coffre !!! Pour simuler le compresseur et les autres accessoires j’ai mis 3 briques.

Première remarque : ça devait faire des grands, floc, floc, floc, dans mon coffre lorsque le voiture était en mouvement, mais je suis assez dur de la feuille et je n’ai jamais rien entendu. :oops:

Par contre, parfois ça sentait un peu le moisi mais je n’ai jamais fait le rapprochement, j’ai pensé qu’il faudrait qu’un jour j’achète une bombe anti odeurs !!! :oops:

Hier soir il faisait assez sombre lorsque j’ai regardé, mais maintenant j’ai remarqué de l’eau a gauche et à droite. :oops:

A gauche c’est sur la tôle qui est au niveau de la fixation du pare-choc-clapet-de-décompression, et de là ça descend dans le sous coffre.

A droite c’est dans le fond du puits de batterie que n’ai pas encore démontée, toujours à cause de la pluie. J’ai aussi envie de démonter les optiques arrière pour voir ce qui se cache derrière, mais j’hésite un peu, tout est en plastoc !...

Guy_Wyse à noté ce lien http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4140 que j’ai parcouru un peu vite, vu qu’aucun sujet ne parlait d’eau dans le sous coffre. Maintenant sachant qu’avant d’être dans le coffre elle est a gauche, je vais relire cela avec beaucoup plus d’attention.

Concernant la photo, je ne sais pas ce qu’est un URL… et c’est ce qu’on me demande pour en publier une sur le forum, alors je n’en ai pas faites.

Je continue à fouiller et à vous tenir informés.

Bien cordialement. :D
 
En ouvrant le lien ci dessus, la première photo que l’on voit est celle publiée par Daniel-51 (que je salue en tant qu’ex 51 aussi, du temps ou Châlons était sur Marne) et c’est bien de cet endroit précisément que je voulais parler quan je disais "du coté gauche".

Ayant chassé durant deux ans avec la Prius, j’ai souvent usé et abusé du lavage à haute pression… ça pourrait être une piste…
 
38l pfff, pas mal

c'est possible que ce soit venu de la gauche, en insistant bien avec un jet haute pression, derrière la roue, c'est ce qui a du m'arriver, mais a part un peu de boue qui à séché, je n'avais pas une goutte au niveau de la roue de secours.....
 
Bonsoir,

J’avais promis de vous tenir au courant…

Je viens d’essayer de démonter l’optique arrière gauche : c’est une galère pas possible…

J’ai pris ma patience à deux mains, en commençant par essayer de démonter l’habillage pour atteindre les deux écrous (la trappe est faite pour des mains d’enfant de 5 ans) et là ce n’est déjà pas simple… Tout ou presque est monté avec des clips en plastique, que tu as peur de casser rien qu’en les regardant…

Une fois dégagé suffisamment de passage pour enfiler une main et le poignet, et les deux écrous démontés, j’ai eu beau tirer sur l’optique et pousser de l’intérieur, rien n’y fait… Elle semble retenue vers le bas, alors que le haut à envie de venir. Au passage j’ai noté que le feutre derrière l’habillage est parfaitement sec…

N’écoutant que mon courage j’ai entrepris de démonter le pare-choc pour voir ce qui se passe en partie basse de l’optique, mais après avoir enlevé quelques vis je me suis rendu compte qu’il fallait aller en dessous pour en dévisser encore.

A ce moment-là j’ai repensé à une vidéo que j’ai vue sur le forum où on voit un mécano bien outillé et connaissant bien la Prius, mettre une heure et démonter la moitié de l’avant pour changer 4 bougies… Les bras m’en sont tombés et j’ai remonté tout ce que j’avais démonté. :evil: :evil: :evil:

Je dois aller prochainement chez un carrossier pour faire réparer quelques rayures et remettre un des habillages de sous la voiture que j’ai laissé sur un chemin de terre en chassant… Je lui donnerais aussi la mission de rechercher la cause de l’entrée d’eau.

A chacun son métier, moi j’étais thermicien, et puis place aux jeunes et encourageons le commerce local.

Bien à vous.

Alexandre
 
Salut LERIS Otto !
Je vois avec plaisir que le postage sur le forum ne te pose plus de pb., c'est comme le vélo finalement, on n'oublie jamais et ça revient en pratiquant ! 8)
Je n'avais pensé à de l'eau de lavage sous pression qui aurait pu rentrer par l'évent de décompression de l'habitacle...
Concernant le démontage des feux AR il faut en effet s'armer de patience et courage, le mieux étant de déclipser totalement les garnitures AR de l'habillage du coffre pour pouvoir mieux accéder aux fixation internes des feux.
Il faut débrancher le faisceau électrique puis il y a 2 écrous de 10 et un ou 2 clips dont on voit depasser la tete de type harpon, qu'il faut arriver à comprimer en même temps que l'on cherche à extraire le feux de son logement par l'ext.
C'est en tout cas comme cela sur mon Auris 1, ce ne devrait pas être différent sur la P2, j'avais remplacé un feu AR quand j'en avais une, et je ne me souviens plus trop... Donc désolé pour une photo de P2, je ne peux plus...
Après tu vérifies l'état du joint entre feux et carrosserie en nettoyant bien les 2 et en effectuant un remontage soigné sans pincer ni rouler le joint et en resserrant fermement le tout.
Bon courage !
:jap:
 
Bonsoir Litaire, bonsoir Daniel51 et merci

J’ai démonté facilement les deux écrous et repoussé les deux ergots en les pinçant avec une pince recourbée, tout aussi facilement.

Le haut du feu vient bien mais le bas refuse et je n’ai pas osé tirer trop fort.

Je vais ressayer à nouveau, maintenant que, grâce à vous, j’ai la certitude qu’il n’y a pas d’autre vis cachée.

J’ai aussi un doute sur une réparation que j’ai eue sur le pare choc arrière, il a été remplacé entièrement par le carrossier local et pas par Toyota. L’aurait-il remonté un peu haut et bloqué ainsi le feu ?

Je vous en dirai plus à mon prochain passage sur le forum.

Bonne soirée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,448,725
Retour
Haut Bas