Mercedes veut lancer 10 modèles plug-in d'ici à 2017

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMD
  • Date de début Date de début
Je trouve que le marché de l'hybride rechargeable est très long à se mettre en place. J'espère que l'annonce de Mercedes va faire bouger les autres constructeurs.
 
Ouais, bon, une Mercos ne se vend pas comme une twingo, hein ..

Salut à tous.

Certainement une bonne idée mais il faut toute proportion garder: les véhicules ciblés ne sont pas trop du genre grand public. L'impact environnemental est plus que limité ...
Mais ce n'est peut-être qu'un début: les petites motorisations pourront peut-être en bénéficier plus tard.

Jacques.
 
Il y a quelques années on accusait les japonais et les chinois de tout copier. Cette foi je pense que c'est l'inverse. Et leçon de la vie , rester sur l'original 😀 :jap: souvent il a une longueur d'avance et dans çe cas si , 2 longueurs d'avance.
 
je pense qu' ils n' en ont rien à faire de l' hybride rechargeable, c' est juste pour faire baisser la moyenne de CO2 de leur gamme mazouteuse afin d' être aux normes.
 
Oui, et le cynisme des constructeurs est peut être encore pire que ça :
1/ dans le bilan CO2 d'un constructeur vis à vis de la commission européenne, chaque exemplaire de voiture rechargeable compte pour plus d'une unité ; Jolie incitation !
2/ avec un bon lobbying, on facilitera les ventes grâce à de généreuses aides publiques, un peu comme aux Pays-Bas.

Tiens, au fait, ceux qui à la sortie de la Prius II la trouvaient exagérément chère n'ont donc plus de voix ?

En tout cas, les Mercédès C et E deviendront bientôt des voiture de ville idéales grâce à l'hybride rechargeable. Le bonheur quoi !

Ces petites critiques ont un seul but : garder un peu de distance avec un enthousiasme qui pourrait nous gagner avec l'arrivée de ces hybrides rechargeables.

A+
 
Mercedes Classe 350 e

La Mercedes classe C 350 e est désormais commercialisée. A 54300 € le ticket d'entrée, ça pique un peu :grin:.

Je n'ai pas fait de simulation mais à équipement égal et même bonus déduits, ça devrait la mettre bien plus cher qu'une lexus IS 300h Executive. Il est clair que les prestations devraient être supérieures, mais dans quelle mesure ? Et avec un véicule bien équipé, on doit commencer à s'approcher des tarifs d'une Tesla Model S 70D :-?.

Dans tous les cas, j'attends avec impatience les premiers essais :-?.
 
J'ai vu deux hybrides Mercos :
- E350
- GLE500

Les deux en jettent.
Pour moi ces voitures sentent l'argent à plein nez. Bien trop à mon goût.
A l'intérieur, on se retrouve dans un bateau de luxe. Boiseries, cuirs, plastiques haut de gamme.
Des écrans aussi grands que mon téléviseur.
Des boutons comme je n'en avais jamais vu auparavant.

Les deux voitures sont très lourdes et offrent à mon sens une batterie ridicule.
Recharge en mode 2 par l'arrière.
Les consommations annoncées ne sont cependant pas si élevées que ce que j'aurais pu croire.

Conclusion pour moi :
Gros, luxueux à outrance mais consommations annoncées plus intéressantes que ce que je pensais. Par contre, ne tient pas dans mon garage. Je suis passé assez rapidement par rapport au temps passé chez Hyundai.

Vous devriez pouvoir voir les détails plus techniques sur différents clichés que j'ai pris quand Mr MMT trouvera un moment pour m'aider (merci à lui d'ailleurs pour le mal qu'il se donne).

 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,710,304
Retour
Haut Bas