MG 3 hybride +

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,227
Score de réaction
7,623
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette nouvelle technologie ?

Une série parallèle, entre la Renault et la Toyota !

Elle a, comme Renault, une boîte de vitesse ( classique à 3 rapports ici, pas à crabots comme sur l'e-tech ).

Mais une boîte où nous n'aurions que les 3ème, 4ème et 5ème .

En effet, jusque 60 km/h, en accélérant modérément, nous restons en éléctrique à 100%
De 60 à 80 km/h, en série, où le thermique ne fera QUE recharger la batterie ( comme sur la technologie e-power de Nissan )
Au dessus de 80, ou en accélérant franchement, le thermique vient soutenir l'électrique, ou bosse seul pour tracter le véhicule.

J'ai la sensation, que si nos freinages ne sont pas exceptionnelles, les consommations risquent d'être bien plus élevées que chez Toyota non ?
 
La voici :

 
Qu'est que ça donne en mode moins cool ? en accélérant fort depuis 0 km/h ? Le moteur thermique participe t'il mécaniquement dès le démarrage ou c'est le moteur électrique qui se débrouille tout seul ? Je suppose que la boite de vitesses est automatique ? Ca me parait complexe au niveau transmission

L'impression que la technologie de transmission Toyota type Prius bien plus simple mécaniquement et grâce au moteur (et générateur) M1 à gestion électronique qui gère un train épicycloïdal permet de se dispenser de boite de vitesses. les 2 moteurs de traction (thermique et électrique M2 peuvent travailler depuis 0 km/h. C'est là que l'on voit que cela a été bien pensé.
 
B'soir tt le monde,

Voici un p'tit lien vers l'essai de ce véhicule par le MA belge.

Plutôt positif, et si on tient compte des 7 ans de garantie, pas mal du tout.

Il faudrait pourtant pas se précipiter, car une banquette rabattable en une seule partie n'est pas trop pratique (mais la banquette fractionnée vient au courant de cette année).
 
Pas d'info sur la partie technique par le MA belge ?
 
Qu'est que ça donne en mode moins cool ? en accélérant fort depuis 0 km/h ? Le moteur thermique participe t'il mécaniquement dès le démarrage ou c'est le moteur électrique qui se débrouille tout seul ? Je suppose que la boite de vitesses est automatique ? Ca me parait complexe au niveau transmission

L'impression que la technologie de transmission Toyota type Prius bien plus simple mécaniquement et grâce au moteur (et générateur) M1 à gestion électronique qui gère un train épicycloïdal permet de se dispenser de boite de vitesses. les 2 moteurs de traction (thermique et électrique M2 peuvent travailler depuis 0 km/h. C'est là que l'on voit que cela a été bien pensé.
Dès 0 km/h, le thermique se met en route si accélération franche.

Dans tous les cas, cela passe, je pense, par la boîte, même en EV ( comme la Renault )
Du coup, fonctionnement comme une pure parallèle à ce moment-là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,105,250
Retour
Haut Bas