Mileur

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
399
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
et voilà mon dernier record
bon les puristes diront
"" tu aurais pu pousser encore un peu "" oui mais j'avais déjà 15 km sur la réserve et je ne voulais pas trop tirer car après je démarrais à froid en réserve et pas de station avant 27 km donc tendu
je suis assez content de moi

picture.php

picture.php

reste à savoir si vous pensez que j'ai 1313 ou 1312 km
8)

Petit HS: nous sommes allés voir les bateaux à Brest, et ça valait le détour. Tout à l'heure ils arriveront à Douarnenez. Nous allons y faire un tour, car ça promet d'être intéressant... Et accessoirement je devrais franchir la barre des 1000 pour la deuxième fois à l'occasion de cette balade...

morbihus

Participant très actif
Inscrit
4 Avr. 2012
Score de réaction
62
Véhicule
Prius 4
Petit HS: nous sommes allés voir les bateaux à Brest, et ça valait le détour. Tout à l'heure ils arriveront à Douarnenez. Nous allons y faire un tour, car ça promet d'être intéressant... Et accessoirement je devrais franchir la barre des 1000 pour la deuxième fois à l'occasion de cette balade...

je suis content que cela soit interessant
le temps est un peu la au rendez vous aussi donc je suis tres content que toi ainsi que ta famille puissiez profiter de ce bon moment
ahh que c'est beau !!!!

accessoirement 8) felicitation pour les milles
mais tu le fais souvent si je ne m'abuse, les milles non ??

zbire

Participant
Inscrit
11 Nov. 2011
Score de réaction
1
Véhicule
prius 2 sol pack ipea gris atlas
Ca y est ....

....j'ai fini mon plein ce midi.
1844 kilomètres, 3.1 de moyenne.
ça a été lonnnnnng....
J'ai cru qu'elle ne tomberait jamais en panne (les 15 derniers kilomètres ont été fait en allers/retour sur une ligne droite de 2 kilomètres.)
Je suis trèèèèès content.
Je souhaite bonne chance à Denis pour la fin de son plein !
Quelques chiffres: 214 kilomètres sur la réserve (à 1630.)
5 litres de ma nourrice, elle est repartie tout de suite, rien ne s'est remis à zéro (ni la moyenne ni le réserve ni le kilométrage total.)
ça m'a pris 3 semaines d'un franchement dur labeur.
Mais le jeu en valait la chandelle !
Amicalement.
ps: la photo pour l'homologation:
http://hpics.li/dd75d64
Une autre à 1800 pile faite "au cas où":
http://hpics.li/f81ad6f

groar

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juil. 2010
Score de réaction
73
Véhicule
Prius 2
Félicitations morbihus
Félicitations zbire : tu ne crains rien de moi actuellement, mon plein actuel est "mort" et le suivant risque de partir d'un mauvais pied :(

Derniers nombres : 1494.9km à 3.3L/100 (MFD) et 1 seul carré depuis km ~1480.
Mon SG2 est monté jusqu'à 72.2mpgUS (au km 818.8 ) et est maintenant à 67.2 (3.26 - 3.50L/100) soit une chute de 1826 à 1700km côté autonomie...

Logiquement il devrait me rester 7,1L des 59,5L. Ceci est malheureusement insuffisant pour tenir jusqu'à jeudi matin : j'ai un trajet inconnu et vallonné mercredi soir :(
Idée : je peux vider mon jerrycan de 5L dans mon réservoir, ce qui me permettrait de ne pas partir avec un handicap :) Bien sûr pour l'enregistrement de ma distance dans cette discussion c'est la distance parcourue avant le vidage qui comptera.
Je n'aurai qu'une tentative avant fin août à cause d'un trajet autoroute. Après le trafic et les températures seront moins cléments...

De toutes façons je suis en congés (*) et je ne sais pas ce qui m'attend à partir de la semaine prochaine... la majorité de mes collègues partant en congés dans les semaines à venir.

(*) qu'une raison de mon absence... je serai encore loin d'Internet assez longtemps...

Have fun,

Denis.

m8mat

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juin 2011
Score de réaction
739
Véhicule
Prius 2 plug-in 4,5kwh
Bravo Zbire... quel score !!!!!
Repose toi bien maintenant ;)

zbire

Participant
Inscrit
11 Nov. 2011
Score de réaction
1
Véhicule
Merci...

...les gars !
Sincèrement, je suis déçu Denis que tu ne puisses pas avoir pu finir ton plein dans les meilleures conditions.
Néanmoins, j'ai fait un tour sur les différents liens d'eco conducteur de ta signature...Je suis sûr que ce ne sera que partie remise quand je vois ton palmarès :cool:.
Je suis de plus en plus persuadé que les jauges ne sont pas toutes identiques: j'ai redépasser les scores de Brosse de plusieurs dizaines de kilomètres alors que nous étions longtemps restés en coude à coude, à contrario il avait un retard certain sur ses premiers carrés.
Ma conduite a pu certes très légèrement s'améliorer, mais pas au point de rattraper plus de 20 kilomètres par carré.
Si tu lis ceci Brosse de quelle année est ta Prius ?
La mienne est de 2007.
J'ajoute que j'ai perdu la plupart des carrés sur du plat et en ligne droite.
Bon courage à tous.
Amicalement.

morbihus

Participant très actif
Inscrit
4 Avr. 2012
Score de réaction
62
Véhicule
Prius 4
@ zbire : bien joué je trouve cela magnifique de faire de tel score

@ denis : ce sera pour la prochaine fois, en plus même quand tu rate un record tu es toujours loin devant moi
imagine ma frustration !!!

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Bravo à vous tous.

groar

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juil. 2010
Score de réaction
73
Véhicule
Prius 2
@morbihus: j'hypermile depuis tant d'années et je fais tant de sacrifices (*)... Avec ma conduite "normale" de ces derniers jours (plusieurs fois j'ai même pas cherché à sortir de S3 durant plus de 10km :oops:) je mesure combien ces sacrifices sont efficaces.
Je me souviens que sur la Mégane, j'étais très fier de chaque pas en avant. Maintenant que je suis sur une voiture "plus standard" (dans le sens où de nombreux hypermileurs ont (ont eu) la même), mes avancées ne me paraissent pas si rapides que cela vis à vis de speedy, zbire, brosse, planétaire, bebaer...

@zbire: depuis combien de temps hypermile-tu ? J'espère que c'est depuis bien plus longtemps que ta date d'inscription au PTC, sinon je retourne à la conduite normale :grin:

M'enfin, dès lundi retour à l'hypermiling et au fun :cool:

(*) aux yeux d'observateurs externes, pas des miens.

Have fun,

Denis.

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Respects, zbire.
Je considère que ce que tu as fait est mieux que moi pour deux raisons :
- J'avais un peu plus d'essence que toi au départ.
- J'avais honteusement profité de circonstances (type de trajets et météo) particulièrement favorables.

Peux-tu nous parler du type de pneus utilisés et de leur pression ?

pattenrond

Participant hyperactif
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
399
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
je suis content que cela soit interessant
le temps est un peu la au rendez vous aussi donc je suis tres content que toi ainsi que ta famille puissiez profiter de ce bon moment
ahh que c'est beau !!!!

accessoirement 8) felicitation pour les milles
mais tu le fais souvent si je ne m'abuse, les milles non ??

Là c'est la deuxième fois :

thum_4303500bc457f3ca8.jpg

De mieux en mieux: 1126 km. Et je pense que j'aurais pu parcourir encore 70 bornes sans souci.

Que de l'autoroute à 4, coffre plein à craquer, clim et régulateur ( à 110).

Par contre lorsque j'ai refait le plein, je n'ai pas pu mettre plus de 40 litres. La conso est de 4,7 pour l'instant, mais avec seulement 360 km j'ai déjà perdu 3 barres. La voiture était inclinée dans le mauvais sens et ça a bloqué dès 39,4 litres, et ça débordait carrément à 40l. Donc à mon avis le réservoir n'est pas correctement rempli cette fois-ci.

zbire

Participant
Inscrit
11 Nov. 2011
Score de réaction
1
Véhicule
Bonjour à tous

J' "hypermile" depuis que j'ai ma prius (septembre 2011.)
J'ai cela dit longtemps fais très attention à la conso depuis 2009, année d'achat de notre dci (sandero): dans un souci de préserver ma première auto neuve !
J'étais parvenu à tomber sous la conso constructeur (4.3 au lieu de 4.4.)
Je n'ai pas d'ODB sur ce véhicule, c'est vraiment ce qui me manquait.
La prius m'a fait faire un bond en avant grâce à ses outils et à ce forum: l'odb et la conso instantanée: c'est la donnée que je surveille constamment, cela n'a de sens que sur une route archi connue. La technologie hybride que j'ai appris à contrôler plus idéalement grâce à vous tous. Par exemple, les glides en N avant lesquels je plafonnais à 3.7. Il m'a fallu prendre les bons réflexes avec les seuils critiques (60 et 70) pour empêcher les démarrages intempestifs du thermique. Je commence à peine à devenir au point sur mon itinéraire.
Il m'a fallu apprendre à compter le moins possible sur la batterie ht et ça a payé: jamais sous 4 barettes bleues, par contre utilisation de EV maximale sous 35 kilomètres/heures. Ce dernier point, je ne sais pas si il est approprié.
J'ai eu des conditions de circulation défavorables quelques fois (une semaine de feu alternés dans une zone de glides et à des endroits différents chaque jour, au détour de différents virages), un bouchon d'une heure qui m'a obligé à recharger la batterie ht (frein plus D) mais comme tous ceux qui tentent un record sur plus de 1500 kilomètres !
J'ai tenté la même conduite sur la dci, (avec le scangauge pour la conso instantanée), je pense que sur un plein je tomberais facilement sous 3.7, très loin des 3.1 d'une certaine mégane ! D'autre part je crains d'abîmer quelque chose lorsque je passe au point mort sur plusieurs centaines de mètres . (?)
Merci Speedy, je ne sais pas combien de litres j'avais mis dans le réservoir: j'avais fait un plein dont la quantité importe peu, la réserve ne clignotait pas encore, roulé 40 kilomètres à bon rythme, et vidé le maximum d'essence avec 2 jerrycan de 5 litres mais dans lesquels il y avait plus de 6 litres (entre 6 et 7). Il m'en ai resté après 20 minutes à secouer la voiture que j'avais préalablement placée dans une pente et la roue arrière gauche sur une bordure de trottoir.
Pour les pneus, j'avais mis 3.2 d'après le manomètre de mon compresseur (non homologué.)
J'ai aussi bénéficié de conditions météo très favorables: entre 22 et 30 degrés, le plus souvent autour de 24 sauf les derniers jours plus entre 28 et 30.
Amicalement.

ps: le type de pneu, je regarderai demain: c'est une deuxième monte changée à 38000, peu de temps avant mon achat suite à une hernie.

zbire

Participant
Inscrit
11 Nov. 2011
Score de réaction
1
Véhicule
détails de l'itinéraire

Mes trajets quotidiens: Départ de Mazaugues, Var, arrivée Aubagne paluds.
20 allers/retour jusqu'à 1743 kilomètres.
Le jour de la fin du plein: un aller sur Aubagne 43 kilomètres, soit 1786 kilomètres à l'arrivée.
De là, un aller sur Cuges Les pins (1800 et une photo) puis retour sur Aubagne. Dans la foulée départ jusqu'à Roquevaire puis retour vers Aubagne.
De là séries d'aller/retour jusqu'à la panne sèche sur une voie de 2 kilomètres et relativement plate.
Sur les voies roulantes j'étais très rarement à plus de 73 compteur, très rarement sous 67.
Mon trajet aller et retour en conduite normale me prend entre 52 et 55 minutes (45 quand les routes sont désertes à d'autres heures.)
Je mettais chaque jour environ 60 minutes pour l'aller comme pour le retour, donc une perte de temps relativement faible.

bebaer

Participant
Inscrit
13 Sept. 2008
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 2
Grand bravo zbire!
On a eu la bête en même temps! Mais je vois que tu es plus économe en consommation que moi!
Grand respect donc!

m8mat

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juin 2011
Score de réaction
739
Véhicule
Prius 2 plug-in 4,5kwh
Donc un trajet d'environ 43 kms. Cela donne environ 43 kms/h sur le trajet, ce qui est correct s'il y a des arrêts répétés.
Encore bravo en tout cas, belle perf !

zbire

Participant
Inscrit
11 Nov. 2011
Score de réaction
1
Véhicule
Encore...

...un grand merci à vous tous.
Pour mes pneus, j'ai regardé cet après midi: primacy michelin à l'arrière (le train d'origine je pense) et ......... Champiro à l'avant...
Je sais ou devra passer le prochain investissement sur la prius 8).

kinetik

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
818
Véhicule
Prius 2, Across
...un grand merci à vous tous.
Pour mes pneus, j'ai regardé cet après midi: primacy michelin à l'arrière (le train d'origine je pense) et ......... Champiro à l'avant...
Je sais ou devra passer le prochain investissement sur la prius 8).

Tu veux dire que tu mettras des Champiro à l'arrière :-? ? Michelin publie la résistance au roulement de ses Energy Saver. Pas fameux : le marquage européen oscille entre C et E. Je m'attendais à mieux. Attendons novembre pour que tout le monde soit obligé de publier ce marquage.

groar

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juil. 2010
Score de réaction
73
Véhicule
Prius 2
Michelin m'avait donné 0,009 comme CRR à 2,5 bars pour leurs energy saver 14" que j'avais sur la Mégane, avec une baisse de 20% du CRR pour chaque bar additionnel.

IIRC la moyenne des pneus est de 0,012.

Aujourd'hui, bip de réserve à 1557,3km. Comme j'avais mis 59,5L et qu'il doit en rester au moins 6 au bip, j'ai consommé au max 3,435L/100 = 68,48mpgUS soit 1731km d'autonomie.
Lors du bip :
  • le SG2 m'indiquait 66,8 soit 2,3% d'erreur pessimiste. Dire qu'après 818.8km j'étais à 72.2 (SG2) soit 74.0=3.18 soit 1871km d'autonomie...
  • le MFD m'indiquait 3,3, ce qui est compatible : 3,435 / 1.03 = 3.335.

Avec mon taf d'ici fin août, je ne sais pas si je pourrai faire un plein complet sans gros trajet autre que mes trajets quotidiens :(

Pour l'instant, je sais que je pourrai rouler encore 90km sur des trajets maîtrisés, ce qui ferait 1666 km :grin: Une sortie mercredi soir n'est pas confirmée. Si elle est annulée je peux tenter les 150km et atteindre les 1725 km 8)

Denis.

publioesp

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
29 Mai 2012
Score de réaction
30
Véhicule
Toyota Corolla Hybride MY21
Heureuse propriétaire d'une PII de 2007 depuis le 1er juin, je ne pensai pas faire si rapidement parti des mileurs 8)
Et oui ce soir 1er plein à 1013 km :-D avec 4.3 de moyenne
Je fais environ 60 km par jour (ville plate+rocade+ville vallonnée)

pour le moment au 1er bip je n'ose pas faire trop de kilomètres (aujourd'hui à 997km...) car entre la maison et le boulot il y a peu de stations et je n'ose pas rouler avec un jerrican dans la voiture ...

Photos prisent juste avant de faire le plein...
50155010254bd1aa0.jpg

501550102572c6d04.jpg

bonne soirée à tous

groar

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juil. 2010
Score de réaction
73
Véhicule
Prius 2
Félicitations publioesp.

Quel est ton prochain but ? 1100, 1200 ?

As-tu du changer fortement de conduite et sens-tu cela comme une contrainte, ou est-ce un plaisir ?

Have fun,

Denis.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,001,871
Haut Bas