Mileur

sami-sam

Participant actif
Inscrit
24 Mai 2011
messages
106
Score de réaction
7
Localisation
marseille
Véhicule
prius 2 ipa
Ayé 2eme plein sifflé!

Ce qui nous donne:

1130 kms effectués

Remis 53.5 litres (le 1er clic à 45 litres et le reste à été long et fastidieux )

Conso odb 4.6 , réelle 4.7


Pour info j'ai remis le plein dès que la dernière barre clignotait, du coup vu la quantité mise, j'ai peur de rouler sur la dernière barre clignotante....
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
J'ai aussi un ScanGauge. Il me sert principalement à gérer les seuils de température du thermique.
Et aussi à ne pas être trop mou ni trop hard pendant les pulses (une montée est un de ces moments où on accumule de l'énergie)

Le SOC car je sais qu'il n'est pas bon de le laisser trop descendre.
La conso du trajet en cours pour me comparer d'un jour à l'autre sans rien avoir à remettre à zéro
 

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
@kat
Toi aussi !?!?

@brosse
Tu as un scan ?


Moi toujours pas je fais tout au pied et au ressenti dans le dos de l'accélération et du ralentissement , et j'arrive même à ressentir quand la voiture accélère seule sur son couple moteur
Tout cela depuis mon opération du dos

Ta question porte-elle sur le fait que j'ai un SG ?
Le chirurgien t'a greffé un SG dans le dos ? 8)

Speedy, les seuils du thermique, tu gères comment ?
Pour ma part, lors du démarrage j'attends avec impatience d'être à 40°C pour commencer les glides sur les 2 premiers km de ville. Ensuite, je regarde quand j'atteins les 73°C, pour pouvoir accélérer jusqu'à 60km/h afin d'éviter les consommations intempestives du thermique.
Existe-t'il d'autres seuils à surveiller ? Si oui lesquels et comment les utiliser ?

Merci
 

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,457
Score de réaction
1,955
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
...Le chirurgien t'a greffé un SG dans le dos ? 8)

Oui, il a un SG-dos, nous autres n'avons qu'un SG-2...
Ce doit être un chirurgien Espagnol Breton...
Ha les lois de l'évolution !
21.gif
 

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
:-D

Merci, tu viens de me donner le sourire avant d'aller dormir.
Ce forum est vraiment d'utilité publique.
 

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,457
Score de réaction
1,955
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
:-D

Merci, tu viens de me donner le sourire avant d'aller dormir.
Ce forum est vraiment d'utilité publique.

Effectivement une demande est en cours pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la sécu du montant de la cotisation annuelle du Prius Touring Club.
Pour mémoire l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) a déjà été délivrée en octobre 2005 et à ce jour nous ne connaissons pas de cas avéré de nocivité malgré de nombreux cas d'addiction...
:grin:
 

BROSSEWILLICE

Participant très actif
Inscrit
15 Juin 2010
messages
391
Score de réaction
398
Localisation
Ain
Véhicule
Prius 2
...@brosse
Tu as un scan ?

Oui, Ultragauge : j'ai eu des problèmes mettant en péril la santé de ma PII avec un SG défectueux.

J'ai aussi un ScanGauge. Il me sert principalement à gérer les seuils de température du thermique...

Idem avec mon UG

...Le SOC car je sais qu'il n'est pas bon de le laisser trop descendre...

L'UG ne connait pas, je me contente de garder un bon niveau et surtout de veiller à ce que la surface blanche reste < à la bleue, dans le cas contraire tout contact avec l'accélérateur à plus de 69-70 km/h démarre le thermique.

...Moi toujours pas je fais tout au pied et au ressenti dans le dos...

Idem, mais je préfère une autre expression !
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
128km/jour (2fois 64 ?)

Je ne vais certainement pas dire que je suis jaloux mais avec 2 fois 12,5km j'ai beaucoup de mal à rester à moins de 3,9L/100 ODB
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,610
Score de réaction
2,304
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
@ morbihus
Je ne roule qu'en descente !

@ planétaire
3,3 L, c'était sur 1500 km, dont 850 entre le 24 mai et le 3 juin (temps froid et pluie : 3,5 L).
A partir du 3, le temps a radicalement changé, le 4 je faisais monter 4 Toyo, et la conjugaison des 2 a fait chuter cette conso (moyenne sur 1500 km) à 3,3 L (j'avais d'ailleurs précisé "ma conso actuelle serait plutôt de 3,6 / 1,3 = 2,8 L/100..."

Dernier plein 1018 km pour 4.17 malgré de la moitié de faible température, je sent que je vais passer en dessous de 4.0 litres au cent sur un plein
a3_isa.gif
, je vois une net diminution de ma consommation de puis que j'ai les nano a l’arrière, vivement l'année prochaine je change ceux de devant.
jap.gif
 

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,457
Score de réaction
1,955
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Dernier plein 1018 km pour 4.17 malgré de la moitié de faible température, je sent que je vais passer en dessous de 4.0 litres au cent sur un plein
a3_isa.gif
, je vois une net diminution de ma consommation de puis que j'ai les nano a l’arrière, vivement l'année prochaine je change ceux de devant.
jap.gif

Je n'attendrais pas pour changer les avant ou tout du moins passer les nano à l'avant : c'est le train avant qui subit le plus de contraintes (poids, accélérations, freinages, changements de direction).
L'arrière est relativement "passif" dans le cadre d'une conduite orientée gain de conso.
:jap:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,751
Score de réaction
8,559
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Oui mais : Le désir s'accroît quand l'effet se recule.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,751
Score de réaction
8,559
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:taistoi: Bah, tout le monde sait qu'au jour l'effet salaire,
.............A souvent engendré l'effet de fesses à l'air,
.............Et si l'on est malin quand l'effet se recule,
.............C'est au devant qui avance qu'on met l'I majuscule !
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,610
Score de réaction
2,304
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
:grin:Faudrait peut être pas trop s'avancer sans connaître.........:siffle:

Tu as raison Ageasson :-D.:jap:

J'ai changer mes pneus avant et est passer mes pneus arrière a l'avant, maintenant vu que j'ai deux jeu de pneus donc un hivers, j'attends l’hiver pour changer ceux de devant qui passeront a l’arrière :grin:, j'ai encore un peu de marge mais il commence a être vieux.:jap:
 

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,457
Score de réaction
1,955
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
@Ageasson :
Je sais pas... Mais on va sans tarder se faire sortir d'ici en se les faisant botter !!! :oops:
 
Dernière édition:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,751
Score de réaction
8,559
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:non: Mais non...!
Ils auraient bien trop peur de faire passer le Club pour raciste......
........en nous bottant les fez.........!
 

KingCarl1983

Participant actif
Inscrit
1 Mai 2008
messages
153
Score de réaction
35
Localisation
Moselle
Véhicule
Sandero II
Je n'attendrais pas pour changer les avant ou tout du moins passer les nano à l'avant : c'est le train avant qui subit le plus de contraintes (poids, accélérations, freinages, changements de direction).
L'arrière est relativement "passif" dans le cadre d'une conduite orientée gain de conso.
:jap:

Il évident qu'il faut mettre les pneus ayant le coefficient de résistance le plus faible sur l'essieu ayant la masse la plus importante supporter.
Encore faut-il connaitre ses pneus ayant le coefficient de résistance le plus faible !
Car il ne faut pas oublié que ce coefficient va évoluer au cours de la vie du pneu. Ainsi un pneu aux témoins a un coefficient 30% plus faible que le même pneu neuf.
Et finalement, un pneu en fin de vie classé C sera équivalent à pneu neuf classé A.
 

BROSSEWILLICE

Participant très actif
Inscrit
15 Juin 2010
messages
391
Score de réaction
398
Localisation
Ain
Véhicule
Prius 2
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,001,756
Haut Bas