Mise en température du thermique

Axone

Participant hyperactif
Inscrit
9 Déc. 2005
messages
989
Score de réaction
128
Localisation
Paris
Véhicule
Leaf 2013 et Tesla S
Bonjour,

Sur ma Prius 2004, j'ai remarqué un petit détail. Comme vous le savez, lors d'une mise en route à froid, le moteur thermique se met en route pour se mettre en chauffe même si la voiture reste à sa place.
Si on reste en position P, le thermique a tendance à recharger la batterie. Si on passe en D (toujours avec le pied sur le frein), le moteur tourne toujours mais la recharge s'arrête.
Si je remets sur P, la recharge recommence. A nouveau en D, la recharge s'arrête.
Voila, c'est tout. :razz:
 
Oui, c'est a peut près cela. Quand cela ne charge pas, il y a un décalage du point d'allumage (cela s'entend) pour privilègier la mise en température plus rapide.
Je pense que dans certains cas, même en D avec le pied sur le frein, cela peut recharger. Cela semble être fonction du niveau de charge de la batterie (et un peu de l'humeur de la voiture ;) ).
 
En ce qui me concerne, à l'arret, le pied sur le frein n'empêche pas la recharge de la batterie pendant le chauffage du moteur froid pourvu qu'elle ne soit pas déjà aux 3/4 pleine. Pas besoin de passer par la case P !
 
Oui, je précise mon post. Lorsque la batterie est au 3/4 plein environ, lorsque je suis en D, la batterie ne se recharge plus. Et pourtant, si je passe en P, il y a de fortes chances qu'elle se recharge à nouveau. Si je repasse en D, la recharge s'arrête.
 
Ah ok alors je ferai le test dès que possible !
 
J'ai fait le test ce matin :
Juste après avoir démarré : Effectivement Les batteries se chargeaient sur la position P alors que tout était vert!
En revanche j'ai refait le test quelques km plus loin et là rien du tout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,113,330
Retour
Haut Bas