Modèles hybrides pour 2009... 2015, 2016 etc...

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,836
Score de réaction
5,717
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Non non et renon , tu roules à 120 compteur. + ou - 112 ou 113 kms heure réel.
Non chargé et tout seul :-D.

Et sur le PDREH , c'est 4.6 litres à 3 dans la voiture et coffre chargé. Par beau temps. :D
 

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,481
Score de réaction
3,023
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Mais si, tu peux faire 5,8l/100km sur autoroute, tu y vas quand il faut beau et tu imagines qu'il pleut, alors tu roules à 110 compteurs, soit 100 GPS, et tu peux même imaginer des rideaux de pluie. :grin:

Il va falloir m'expliquer le concept quand même.
Quel est l'intérêt de payer l'autoroute limitée à 130 km/h en général, si c'est pour rouler à 80 km/h ?
Si l'autoroute était gratuite, à la rigueur, on pourrait rouler bien en deça de la limitation de vitesse autorisée.
Mais l'autoroute est payante, je la paie, et je trouve que je la paie chère, pour pouvoir rouler plus vite, jusqu'à la limitation de vitesse autorisée.
Autant rentabiliser la dépense en roulant plus vite que sur départementale, c'est fait pour.

Je savais que j'aurais dû prendre un diesel, je fais trop d'autoroute, je consommerais moins de carburant :grin:
Mais je tomberais en panne toutes les semaines :-D
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,836
Score de réaction
5,717
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Je savais que j'aurais dû prendre un diesel, je fais trop d'autoroute, je consommerais moins de carburant :grin:
Mais je tomberais en panne toutes les semaines :-D

Tomber en panne ? Je n'en suis pas si sur.
L'autoroute est le terrain de jeu favoris des voitures au gazout . :jap:
C'est triste , mais c'est comme ça.
 

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
755
Score de réaction
410
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Hier sur A/R Marseille constatation que des mazouts oui, des hybrides de + en +, et 2 VE, 1 Tesla S ( belge ) et une Zoé qui a du rester sur la 2 ème voie ( sur 3 ) le temps de vider sa batterie, à 110 km/h, déjà que ça bouchonné, là ça créait des ralentissement dangereux :evil:
 

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
755
Score de réaction
410
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Dans les bouchons je ne le mets jamais, ainsi que quand il y a beaucoup de trafic comme hier. Mon épouse c'est tout le temps :-?
 

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,481
Score de réaction
3,023
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Tomber en panne ? Je n'en suis pas si sur.
L'autoroute est le terrain de jeu favoris des voitures au gazout . :jap:
C'est triste , mais c'est comme ça.

C'est peut être le terrain de jeu favoris, mais un diesel reste moins fiable qu'une hybride Toyota Lexus Honda.
Je ne connais pas de diesel fiable, ça doit exister.

Mais ça m'a l'air plutôt chiant à entretenir....
Dernièrement, moteur DV6 sur une 207 CC HDI 112 chevaux, remplacement des 4 injecteurs par des adaptables, pas la marque du lion. Il me semble que c'est déjà 200 - 250 euros l'injecteur. Le véhicule est assez âgé, mais il a 93 000 km.
En général, sur ce moteur, une fois que les injecteurs sont remplacés, il faut remplacer les brides d'injecteur et les vis qui vont avec. Le risque de casse des brides d'origine est élevée.
Si une bride se casse, le moteur peut se casser dans la foulée.

Le codage des injecteurs prend un certain temps, ensuite il y a des paramétrages statique et dynamique, puis il y a un apprentissage en roulant pendant plusieurs centaines de km.

Je ne comprends même pas l'intérêt pour un consommateur d'acheter un diesel avec tout ça.
Il y a tellement d'étape, qu'une seule étape mal faite (une inattention ça arrive) et ça peut être la catastrophe.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,836
Score de réaction
5,717
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Je ne connais pas de diesel fiable, ça doit exister .

Ben oui que ça existe. Allez , il faut rester raisonnable hein et raison gardée.

En VUL Diesel , TOYOTA , je n'ai pas connu de problème. Sur HI ACE et sur HI LUX.
Ensuite sur Renault master. BOn y en a un qui m'a fait chi.. , une rampe commune , ensuite injecteur et cerise sur le gâteau , mais çe n'est pas le moteur , une boîte de vitesse en échange standard.
Sur l'autre , il n'y a pas longtemps , on pensait à la vanne EGR , mais c' était tout d'abord une sonde à 400 boules et 8 jours après , un tuyau troué avec prise d'air à changer , encore 400 boules.
Sur mon chrysler grand voyager , pas de problème .
La yaris verso de la famille , un joint de culasse plus de 240000 kms , mais sur la fin de sa vie , elle n'a plus compté les différents chauffeurs qui EUX , ont négligé les contrôles de base les plus élémentaires. :sad:.
BOn , en voiture , personnellement , je n'en ai une qu'une seule au gazout. Toutes les autres , essence. :jap:
 

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,481
Score de réaction
3,023
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Robain, même chez Toy le D4D et D-Cat n'étaient pas si fiables que ça.
Les gros moteur de Toyota sur Land Cruiser, Hilux, etc..... sont assez réputés pour leur fiabilité et leur longue durée de vie. A condition de les entretenir correctement.

Sinon les moteurs diesel connaissent généralement davantage de problèmes que les moteurs essence.
 

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,481
Score de réaction
3,023
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
En général, oui c'est le cas.

Mais le dernier 2L de 140 chevaux de Toyota "Dynamic Force" sur Corolla et C-HR paraît quand même plus complexe que les précédents moteurs essence.

Le moteur sur l'ancienne IS d'Artur avait déjà un double système d'injection. Ca rajoute de la complexité.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,836
Score de réaction
5,717
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
N'oublie pas que , il fut une époque où , TOUS les taxis étaient .......des Mercedes gazout. Mais bon , vu ton jeune âge ...:grin:
 

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
838
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Ah oui je me souviens de l’époque Classe E !
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,834
Score de réaction
8,376
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Désolé de vous interrompre dans le topic "les nouveaux diesels", mais j'ai reçu aujourd'hui un e-mailing de Toyota pour annoncer l'arrivée de la nouvelle Yaris hybride... Bientôt.
En tout cas, il paraît qu'on peut se la configurer sur le site Toyota.
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,937
Score de réaction
791
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
oui on peut...mais toujours que des caractéristiques partielles et des choix etranges ( roues de 17 en series....et 16 en options payantes !!?? )
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
C'est quoi ce binz ?

Bonjour,

MAZDA, décidément très attaché à son originalité, vient de lance au Japon une seconde version de son MX-30. Il ne s'agit lau 'électrique avec prolongateur d'autonomie, mais d'hybride léger : le thermique essence atmosphérique de 2,0 L ( Skyactiv G) est associé à une petite machine électrique : ce n'est pas du 12 V, ni du 48, mais du 24 V (tension inédite pour ce type de système, me semble-t-il !).
La conso WLTP au Japon n'est pas géniale (15.6 Km/l, soit 6,4 L/100 Km ...)

ce propulseur hybride très léger sera probablement bientôt disponible dans les autres Mazda.

A+
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Utilitaire hybride

Bonjour,

il bruisse que Toyota profiterait du renouvellent de ses monospaces japonais Noah / Voxy / Esquire pour leur donner un petit frère utilitaire. La nouvelle plateforme TNGA permettrait d’accueillir les palettes au standard Europalettes, tout comme le Kangoo que Renault vend au Japon. Une version hybride serait proposée.
(https://www.carsensor.net/contents/editor/category_849/_65296.html)
Je serai curieux de connaître l'emplacement de la batterie : dans l'accoudoir entre conducteur et passager comme la Prius + / Prius V ?
Quid de la production / vente de ce véhicule en Europe.

Et puisqu'on parle de Renault, une proposition hybride (voire rechargeable ?) du prochain Kangoo me semble possible (ils ont bien implanté l'e-Tech dans l'Arkana qui est basé me semble t-il sur une plateforme de la génération Clio4 ).

A+
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,937
Score de réaction
791
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Pour l'utilitaire Toyota a un accord avec PSA en Europe et c'est le e_jumpy qui devrait débouler d'ici fin 2021.
 

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
838
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Je crois que la batterie HV NIMH de la Prius V est dans le coffre/sous les sièges arrières.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,202,527
Haut Bas