Modèles hybrides pour 2009... 2015, 2016 etc...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,744
Score de réaction
8,272
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Les Japonais forment fréquemment des alliances entre eux pour avancer ensemble et gagner ensemble.
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,183
Score de réaction
2,056
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Curieux de voir arriver le nouveau Honda HRV 2022 (dispo fin 2021)

 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,626
Score de réaction
2,366
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Oui, ce sera techniquement une Jazz 4, avec une petite incertitude sur la puissance du propulseur hybride (nommé désormais e:HEV et non plus i-MMD alors que c'est le même principe). A à mon sens celui de la Jazz 4 suffirait amplement : avec les 80 KW du moteur électrique elle 4 accélère mieux que les 9,4 s sur le 0-100 Km/h officiels ). Si vraiment Honda veut donner plus, il y a le propulseur de l'Insight 3 (en fait une Civic 10 maquillée et hybridée), basé sur le même bloc thermique 1,5L mais avec quelques chevaux de plus partout (thermique, électrique, batterie).
A+
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,626
Score de réaction
2,366
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
[...] Sachant que d'autre part Toyota semble bien vouloir doter sa prochaine AYGO d'un HSD, [...]
Pas d'info sur le moteur, en revanche ce sera une version raccourcie de la plateforme TNGA-B utilisée par les Yaris (ni plateforme Suzuki, ni Daihatshu )
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,921
Score de réaction
779
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
En fait c'est l'inverse on dirait .. La future petite Suzuk remplaçante de la Swift devrait recevoir la plateforme TNGA-B aussi !! Ce qui est une bonne nouvelle pour l'apport certains du HSD ....et une mauvaise vue le poids pachydermique de cette base ( je rappel une Swift actuelle pèse moins d'une tonne et offre une aussi bonne habitabilité/coffre que la Yaris 4 ..) . Bref la future swift a intérêt a ne pas s'appeler Swift !! Finie la légèreté.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,626
Score de réaction
2,366
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Dommage en effet, alors qu'il suffirait de retoucher la Suzuki au niveau de l'espace sous banquette pour y mettre la/les batteries, puisque le compartiment avant ne nécessite rien de bien particuler pour accueillir le HSD.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,626
Score de réaction
2,366
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
A part l'inverter...
Je n'ai pas saisi l'intérêt de cette distinction : Comme Toyota a toujours disposé l'onduleur sous le capot avant sans problème, même dans les Yaris 3 et 4, on peu dire que l'onduleur fait partie du HSD (comme les deux machines électriques et le train planétaire).
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,500
Score de réaction
765
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
L'inverter prends quand même de ma place et pour cela il faut quand même réorganiser aussi sous le capot avant.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,626
Score de réaction
2,366
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
je cois qu'on est d'accord hormis sur les mots : Là ou tu dis 'réorganiser', j'aurais carrément dit 'transplanter' en bloc le HSD à la place de l'ensemble moteur boite de la Suzuki, onduleur compris. Les seuls trucs un peu gros qui ne rentrent pas sous le capot avant de la TNGA-B (yaris), ce sont les batteries hybride et 12V.
 

Actarus

Participant
Inscrit
15 Janv. 2021
messages
90
Score de réaction
73
Localisation
70
Véhicule
prius 4, 17 p, lounge 2016, int clair
Très intéressant. Et troublant de se rendre compte à quel point tout cela semble daté et que l'an 2000 semble déjà si loin:papy:... Que s'est -il passé pour que seul Toyota et Honda persévèrent à l'époque ?
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,921
Score de réaction
779
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Il y a aussi simplement des contraintes financières , commerciales ou locales ! Le marché automobile japonais est bien different de l'européen ( rien que les carburants disponible ou la fiscalité ) et la clientèle tout aussi differente. En plus il y a 25 ans le marché Européen était deja tres ouvert alors qu'a l'inverse au Japon c'est bien different. Pour rentabiliser un investissement il faut vendre ...Toyota ou Honda ont pu vendre assez facilement et en quantité suffisante une nouvelle technologie sur leur 2 marchés principaux ( Jp et US). En Europe le diesel était depuis les années 70 subventionnés ( en quelque sorte ) pour les pros de la route...A partir des améliorations technologiques des années 80 ( la première Golf diesel puis les PSA comme la 205d étaient devenues utilisables normalement ) et avec la fiscalité favorable en Europe il était logique d'une certaine manière de developper cette voie...Les excès sont arrivés apres.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,626
Score de réaction
2,366
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Curieux de voir arriver le nouveau Honda HRV 2022 (dispo fin 2021)
Ça se précise pour ce Honda HRV ( HR-V ) 2021 :
le propulseur serait plus puissant que la Jazz4, comme un semble un mélange de jazz 4 et d'Insight 3:

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,112,151
Haut Bas