Modèles hybrides pour 2009... 2015, 2016 etc...

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
[...]un 6 cylindres à plat 4,0 litres développant 480 ch associé à deux moteurs électriques qui entraînent les roues avant ! A eux deux ils fournissent 120 kw, soit environ 160 ch. Ce qui porte la puissance totale à 640 ch environ ![...]

Balèses les moteurs électriques ! Et aucune info sur la batterie ?

Car, en périphrasant une pub célebre : sans une batterie à débit conséquent la puissance du moteur électrique n'est rien ...
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,915
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Volant

Pour les 120 kW, Le secret est en 4: un volant d'inertie ?
Perso j'en mettrais deux contrarotatifs.:jap:

GT3_H-6.jpg
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Cela me fait un peu penser à un brushless à aimants permanents avec la cloche servant de (ou liée au) volant d'inertie. Si ils arrivent à en mettre deux contrarotatifs, chapeau !

Vous avez remarqué que c'est relié aux deux radiateurs devant les roues AR ?
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
911 GT3 Hybride (KERS)

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir où le système hybride est connecté aux radiateurs. Je crois simplement que Porsche à voulu monter l'ensemble du système de propulsion, y compris les généreux radiateurs : Ma bonne Dame, 480 Ch / 350 KW, au vilebrequin, ça en fait 960 Ch / 700 KW perdus en chaleur :oops: (avec un rendement arbitrairement fixé à 33 % ).
Petite digression : Cette voiture peut chauffer 50 maisons comme la mienne ( ma chaudière à une puiss. max de 14 KW ) ... Porsche avance masqué, mais cette voiture est en fait (chut, c'est encore secret), une dé-neigeuse thermique .... :grin:

Pour rebondir sur la remarque de Less Polluter, en fait, il n'y a PAS de batterie de puissance, car l'énergie est stockée dans le volant d'inertie. ( http://www.moteurnature.com/actu/2010/porsche-gt3R-hybride.php ). Ce système est une adaptation directe du 'KERS' (ou 'SREC' ) utilisé en formule 1 l'an dernier ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récupération_de_l'énergie_cinétique ). Système séduisant mais qui, entre autres inconvénients, ne garde pas l'énergie au delà de quelques heures (les frottements finissent pas avoir raison de l'énergie cinétique du rotor). Bref, c'est pas adapté à l'usage de M Toutlemnonde (pas plus que la 911 d'ailleurs...). Parcontre le KERS pourrait convenir à un bus urbain, ou un tram, ou un métro.

Bonne route !
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Je n'arrive pas à voir où le système hybride est connecté aux radiateurs.
C'est pas compliqué : où arrivent les durits qui partent de ces radiateurs ?

Je crois simplement que Porsche à voulu monter l'ensemble du système de propulsion, y compris les généreux radiateurs!
Je ne parlais pas du radiateur du thermique qui est situé tout à l'avant de la ouahtur (encore une fois, suivre le trajet des durits pour le savoir) mais des deux petits qui refroidissent le volant d'inertie.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Radiateurs de l'électronique de puissance

Bonjour,

en effet Speedy, tu as entièrement raison et je me trompais :oops: .
Si Porsche éprouve le besoin de refroidir l'unité d'électronique de puissance, c'est que ça doit dissiper pas mal ! Et c'est logique ;
1/ les flux de puissance accumulée et restituée sont importants ( 120 KW maxi au niveau des deux moteurs );
2/ les conversions éventuelles de tension, fréquence, etc .. dégradent le rendement.

Bref, c'est pas seulement au niveau du moteur à combustion que cette voiture est un véritable chauffage !!! Cependant elle doit moins chauffer au niveau des freins avant, qui sont soulagés par le KERS.

La gestion des freins, qui doit restituer au pilote des sensations homogènes avec ou sans KERS pourrait inspirer Toyota :sad::sad:

A+
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Pour recentrer sur l'Ax1 de l'orbite planétaire

J'étais quelque peu étonné des spécifications de la CR-Z

Eh bien Honda prévoit d'autres versions :cool:

cr-z-type-R-1.jpg


Mniam mniam.

Seul regret : boite manu au lieu d'une robotisée avec palettes au volant.

A quand une Insight Type R ou ne serait-ce Type S (125+25) ?
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
C'est juste Ax1, erreur de planète corrigée.

J'avais pas fait gaffe, ou cela fait peu de temps que tu es passer modérateur :eek: , tu vas pouvoir virer Ageasson , non je plaisante j'ai rien dit.:jap:

" Il faut que je fasse gaffe a moi, vu mes fautes d'orthographe :D:-D"
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
En musique, le JAZZ c'est meix que le CRRRRZZZ.

Ca fait quelques temps qu'Honda ne parle plus de la jazz hybride... C'est mauvais signe.

Pourtant cette petite bagnole est bougrement fonctionnelle, et l'hybridation aurait bien amélioré ses consommations en zone urbaine, avec des performances suffisantes pour les grands trajets.
 
Dernière édition:

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Mouais. Bof ... je reste sur ma faim, après avoir un peu bavé sur le concept (c'est peut-être à cause de ses dents râclant le sol, à pas fermer la bouche on fini par laisser échapper quelque goutes ... ).

Reste à savoir si le ramage vaut le plumage et ce qu'elle apporte de plus par rapport à la Prius.

Plus de numéraires c'est sur.
Mais y aura-t-il d'autres plus ?
Probablement en qualité perçue (qui ne veut pas dire qualité tout court).
Faudrait qu'elle soit plus silencieuse (aéro et roulement).

On verra.

Evidemment il lui faudra vite une copine à image forte, genre CT400h (sans quoi BM et Audi vont bien se marrer) et un truc intermédiaire pour se démarquer de la Prius. Vu les volumes ...

Je me demande si finalement Toyota n'aurait pas fait mieux d'importer la SAI en version break ou proposer la Lexus HS250h aussi en version break, créneau dont il est absent.

Je sens que si l'essor y a ce sera grâce au RAV4h...
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,511
Score de réaction
1,306
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Avez vous remarqué le bleu qui "envahit" les hybrides:-D

Sur les sigles externes des véhicules,et maintenant sur le bouton power

des mise en service ...C'est quoi la prochaine étape?
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Assez proche de la Mitsubishi iMiev, mais l'autonomie annoncée est plus modeste.
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Oui mais c'est une plug in, il faut bien mettre le réservoir essence déjà que le véhicule est petit, de plus 90 km c'est largement assez pour quelqu'un qui fait 14 km aller retour par jour.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,282,500
Haut Bas