Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Si vous le dites :grin:, 4 roues motrice et deux type de batterie et Toyota la veux exceptionnel.

Lien : http://www.breezcar.com/actualites/...hybride-batteries-transmission-integrale-0714
Cet article n'est hélas qu'une énième compilation de tout ce qui a déjà été annoncé depuis longtemps.
On n'y apprend absolument rien de neuf, et son auteur nous offre même la savoureuse coquille suivante :
"le rendement annoncé passera de 40 à 38,5 %, une belle performance..." 8)

Performance en effet !
On est même en droit de se demander s'il comprend vraiment ce qu'il raconte... :-D
 
On n'y apprend absolument rien de neuf, et son auteur nous offre même la savoureuse coquille suivante :
"le rendement annoncé passera de 40 à 38,5 %, une belle performance..." 8)

C'est à croire que les journalistes ne se relisent même pas ...
 
Des nouvelles (en anglais) de la future Toyota Supra-BMW Z4.

Un thermique 2,0 l turbo de chez BMW, 2 moteurs électrique à l'AV avec gestion active du couple, 1 moteur électrique à l'AR, des supercondensateurs (la voiture ne sera certainement pas plugin contrairement à ce qu'avance l'article), chassis en carbone-aluminium, c'est alléchant. La puissance cumulée serait de 260 kW et le poids inférieur à 1400 kg.

Malheureusement, tant la Supra que la version de la Z4 doté de ce système hybride seront probablement hors de prix...:cry:
 
La future nouvelle Ford Mondeo sera apparemment disponible en hybride pour l'Europe

2.0 essence associé à un moteur électrique et des batteries lithium-ion de 1,4 kWh. Les émissions seront de 99 g/km de CO2

sources
 
Quelle mécanique y aura-t-il la dedans : le HSD 100KW actuel ou un moteur de la génération inaugurée par la Prius IV ?
Y aura-t-il une transmission intégrale ? Le système nommé "e-Four" déjà connu des Lexus RX et NX, ou 1 moteur électrique pour chaque roue arrière ?

Et surtout : est ce que ça attirera des clients actuellement portés sur le RAV4, au bénéfice de la sobriété générale ?
 
Le nouveau concept Toyota C-HR sera présenté à Paris en version hybride.
si le concept remporte un succès la version de série sera finalisée en milieu d'année 2015 pour une production à partir de début 2016.
Ce concept est un avant goût du nouveau design Toyota ‘Keen Look’

Cette voiture sera éventuellement produite en Turquie à Adapazarı avec un investissement de 150 millions €.

12835420343a1e372.jpg
 
Bonjour,

si ce véhicule est produit en Turquie, cela fera la troisième usine alimentant le marché européen a assembler un véhicule hybride, après Burnaston en Grande-Bretagne puis Onnaing (Valenciennes) en France.
L'usine turque, qui assemble déjà des Verso, dispose de chaines pour les véhicules plus haut que celle d'Onnaing. Je souhaite voir arriver un utilitaire hybride qui remplacera avantageusement les Diesel de nos artisans...

D'autre part, la question de produire les systèmes hybrides en Europe se posera immanquablement à Toyota dans les années qui viennent. Quel pays proposera un tissus industriel apte à le faire ?

Bon, cela ne nous dit pas ce qu'il y a DANS ce Toyota C-HR .

A+
 
Audi A6 Hybrid est retirée du catalogue

Bonjour,

ce fil de discussion est habituellement porté sur les faire-part de naissance des hybrides.
Là c'est pour un décès : l'Audi A6 Hybrid est retirée du catalogue.
http://www.caradisiac.com/Audi-supprime-l-A6-Hybrid-de-son-catalogue-98497.htm

Je suis d'accord avec l'article : Audi fait place nette à l'hybride rechargeable.

Les autre hybrides (Q5, A8 ) vont probablement subir le même sort.

A+
 
Ah bon ?! C'est si triste de l'apprendre. Et en même temps ... je ne savais même pas que ça existait ... C'est comme si tu me parlais des Martiens. Je compatis quand même (ça doit être la journée ... ).
 
Très constructif !
 
hybride débridée

Bonjour,

"SPORT HYBRID SH-AWD" c'est le p'tit nom de la nouvelle Honda Legend dont la commercialisation est imminente au japon et aux USA sous la marque Acura.

Conformément aux prototypes montrés par Honda voici deux ans, il y a trois machines électriques dans cette grosse berline : un pour chaque roue arrière (à la manière des annonces Yaris-R et Subaru Viziv ) et un sur le train avant, avec une boite robotisée à 7 rapports et double embrayage nommée 'DCT'. A ce stade je ne sais pas si c'est le même schéma que la Jazz. Coté thermique c'est un bon gros V6 3,5L à injection directe, avec une désactivation de 3 cylindres.
La batterie de cette hybride donne une capacité de 1,3 KW.h, soit moins qu'une GS 300 H, mais en Li-Ion.
Pour les amateurs d'embrayages, Honda en a casé quatre : les deux de la boite de vitesses, et un pour chaque moteur arrière. Le record de Chevrolet avec la Volt est donc battu ;)

Coté conso normalisée, c'est un poil moins bien que la Lexus GS450h ( En norme japonaise JC08 : 16.8km/L, contre 18 à 18,2 . En norme US, c'est 28/32/30 mile par gallon US ville/autoroute/mixte, contre 29/34/31 pour la Lexus.)
Ce gros bébé de 5m de long, délivrant au maximum 281 kW (382 ch), pèse 1980 Kg d'après le site de Honda Japon (je ne connais pas les conditions de mesure la norme japonaise). A titre de comparaison, la Lexus GS450h est annoncée au Japon pour 258 Kw (346 ch) , pèse de 1820 à 1900 Kg.

Le pilotage différencié des deux moteurs arrière participe à l'agilité ou à la stabilité du bestiau, qui aura donc des prétentions sportives. [Mode sarcastique activé] Quitte à se crasher dans les autres automobilistes, autant le faire confortablement assis, en silence, à haute vitesse et avec une caisse de 2 tonnes non ? On voit bien le progrès depuis les GTI d'il y a trente ans :sad:). [Mode sarcastique désactivé]

Rassurons nous, ce n'est qu'un avant goût de la prochaine NSX qui est développée à partir de la même chaîne de traction, mais 'à l'envers' : à l'arrière, le thermique et son électrique, et à l'avant double moteur électrique.


Sources :
http://www.greencarcongress.com/2014/11/20141110-legend.html
http://www.honda.co.jp/LEGEND/spec/
http://www.acura.com/Engine.aspx?model=RLX&modelYear=2014
http://www.lexus.com/models/GS-hybrid/specifications

Bonne lecture.
 
Honda sort une 7 places hybride

Ca y'est, elle sort bientôt au Japon :
Il s'agit d'un véhicule 5+2 places avec l'i-DCD. Elle s'appelle Jade, embarque 7 personnes, se présente comme un break de 4,65 de long et de seulement 1,50 m de haut.
Pour le, moment je n'ai pas identifié ou se trouvaient la batterie et le réservoir; je ne sais donc pas s'il s'agit de la même plate-forme que les jazz / vezel mais ça m'étonnerait car c'est vraiment plus gros.
Il ne semble pas y avoir de version à traction intégrale.

Ce serait sympa de le proposer en Europe; ça compléterait l'offre hybride en 7 places. Au risque de tomber dans les poncifs, ce serait la voiture qui réjouirait Madame (un 7 places) et Monsieur (plus dynamique qu'un monospace ou qu'une Prius+) et le porte monnaie (sobriété).

sources :
http://www.caradisiac.com/Tokyo-Auto-Salon-2015-Honda-presente-Jade-un-break-hybride-99975.htm
http://www.honda.co.jp/JADE/new/ ( article en japonais)
https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Jade (en anglais, l'article est antérieur à la version hybride)

A+

PS : ah ben, tiens, c'est mon 2000e message sur ce forum.
 
:grin:Et de plus, elle n'a que trois branches......
........et puis, comme ils ont des accords avec des Japonais,
........maintenant, leur étoile aime riz....et çà use !
 
Je suis obligé de te donner raison , elle n'a que trois branches , je n'y avais même pas songé. :grin: et le papier aime riz ? J'avais bien compris ? Lol lol lol :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,393,040
Retour
Haut Bas