Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Donc dans l'ordre IS ES GS LS cela fait un paquet de modèles, dans la gamme moyenne/haute ...

certes mais chez Audi on a bien les A4 A5 A6 A7 A8 dispo en FWD ou AWD en plus...

La gamme Lexus est en Europe totalement à coté de la plaque en fait ...mais parfaitement calibrée aux US
 
A côté de la plaque...:-D
Ben voyons. On cherche pas a faire du volume et n'importe quoi chez Lexus, on s'en tiens a sa propre vision des choses et çà c'est beau. Comme le refus pur et simple du diesel chez nos chères bobo qui s'achètent un diesel de m...a 50000 eur pour faire a peine 10.000 km par an. Alors ouai Audi te proposera peut être un break de 150 cv en Awd et version R line lol, il y 'en a qui trouveront çà génial, d'autre comme moi qui trouveront çà nul...
On se fout du volume chez toyota, çà les interesse pas d'être premier contrairement a un certain VAG qui en fait son objectif premier depuis des années et qui n'y arrivent toujours pas avec ses 12 marques.
Pour parler d'autre chose, le choix entre une berline propulsion et traction, c'est le jour et la nuit d'un point de vue plaisir de conduire...a mes yeux. Propulsion c'est le pieeeeeed, a moteur central encore plus..
 
Conduite et pilotage, une question d'âge!

Inutile de me donner ton âge, tu es beaucoup plus jeune que moi qui suis un « jeune octogénaire ».
Cela dit, pour expliquer simplement que les besoins et les moyens sont fonction de l’âge, c’est pourquoi je préfère une voiture confortable. En ce qui concerne le diesel, je n’en ai jamais eu « moi » !
Pour ce qui est des propulsions, j’ai été client Peugeot pendant quarante-cinq ans et des propulsions, j’en ai connu : 403, 404, 504, qui chassaient du derrière même avec deux poids de 20 kg dans le coffre. Il a fallu attendre la reprise de Citroën pour avoir la première traction : une 604 puis une 607. j’ai revendu mes 607 V6 essences (bien entendu) BVA, intérieur cuir acheté d’occasion comme toutes mes voitures pour faire l’acquisition de ma première voiture neuve une Prius II remplacée au bout de 6 années par une CT. Pour ce qui est du plaisir de conduire, j’ai eu le privilège de piloter des avions monomoteurs et bimoteurs avec une qualification IFR (Vol aux instruments) et voler dans les nuages sans rien voir je peux dire que c’est le « pied » alors tu peux comprendre que le plaisir de conduire une voiture à roues motrices arrières n’a rien d’amusant pour moi. (AZTEC est le nom de mon dernier avion piloté.).
Je comprends très bien que les jeunes préfèrent les boîtes manuelles et faire des VROUM-VROUM,,, c’est de leur âge et les gens plus âgés se concentrer sur la conduite en laissant aux automatismes tout ce qui est possible y compris le freinage si besoin est.
J’ai donné mon point de vue sur le côté sportif des voitures Lexus, car je pense qu’il devrait y avoir une gamme de sportives et une pour des gens cherchant un véhicule confortable. J’ai beaucoup râlé auprès de la concession Lexus pour qu’il me remplace les roues de 17“ par des 16 “ impossible, j’en ai acheté en Allemagne, mais les choses changent, la CT est proposée en 15“, la suspension est améliorée…
Personnellement, pour conclure et arrêter là mon bavardage, je ne demande pas la lune, j’aimerais que Lexus propose un modèle genre IS en traction ce n'est quand même pas compliquée, ils ont tous les éléments pour le faire.
Salutations cordiales.
 
Moteur central, propulsion, ça doit pouvoir être sympa... sur circuit. Ou alors une petite puce genre Miata qu'on ne sera pas obligé de cravacher pour pendre du plaisir à des vitesses prohibées et dangereuses pour les autres automobilistes.
 
 ce moment la il vaut mieux avoir une voiture plaisir en plus, ancienne ou pas..J'ai fait le choix d'avoir une voiture de tous les jours normale (prius 3) pour une conduite apaisée et écologique, et des voitures anciennes, pour certaines propulsion..Et la il y un vrai plaisir, avec peu de kms par an mais en intense et pour un prix de revient intéressant au final (pas de décote et même le contraire).
Côté hybride, pour y revenir quand même, l'ennemi est le poids et je trouve la gamme Lexus affreusement lourde...chercher la sportivité avec une berline de 1800 kgs (IS) me semble une hérésie!!Mais ce n'est que mon avis bien sûr!
 
:ouioui: SPORTIVITE:
Au fait, qu'entendez vous par sportivité.....?
Je me suis toujours "amusé" avec toutes les voitures que j'ai eu, sauf quand
un prés remplaçait la route.......Je me souviens d'une descente du pas de l'Escalette
en Ami 6.......fallait être dingue.......( qui a dit qu'il m'en restait....? ) mais le gars en
"Sportive" qui état devant et chassait du cul dans les tournants, ne m'avait pas décroché......!
 
:ouioui: SPORTIVITE:
Au fait, qu'entendez vous par sportivité.....?
Je me suis toujours "amusé" avec toutes les voitures que j'ai eu, sauf quand
un prés remplaçait la route.......Je me souviens d'une descente du pas de l'Escalette
en Ami 6.......fallait être dingue.......( qui a dit qu'il m'en restait....? ) mais le gars en
"Sportive" qui état devant et chassait du cul dans les tournants, ne m'avait pas décroché......!

Tu touches du doigt la vraie question du plaisir en automobile, en gros des sensations...parmi mes autos il y une ancienne Mini Cooper, elle me donne au moins autant de plaisir que mes autres sportives, pourtant bien plus puissantes!!
Avec ma Prius je prend aussi du plaisir mais il est tout autre, et je ne parlerai jamais de sportivité avec ce genre de véhicule, il n'est pas conçu pour cela même lorsqu'il s'appelle Lexus (ou alors on appelle sportivité le demarrage au péage...)..
 
A côté de la plaque...:-D
Ben voyons. On cherche pas a faire du volume et n'importe quoi chez Lexus, on s'en tiens a sa propre vision des choses et çà c'est beau. Comme le refus pur et simple du diesel chez nos chères bobo qui s'achètent un diesel de m...a 50000 eur pour faire a peine 10.000 km par an.
On se fout du volume chez toyota, çà les interesse pas d'être premier contrairement a un certain VAG qui en fait son objectif premier depuis des années et qui n'y arrivent toujours pas avec ses 12 marques.
.

Si je puis me permettre il faut mettre à jour tes infos !! D'une le dernier DG de Lexus Europe a clairement annoncé qu'un objectif de 100000 ventes en Europe était le but actuel et qu'a l'échelle mondiale c'est 600000 ventes pour Lexus l'objectif prochain ...alors si c'est pas du volume ça !! Volvo c'est 500000/an par exemple .
Deux VW group ( VAG ça n'existe plus ) dépasse déjà Toyota en volume en ce début 2015 ...mais il est vrai avec le cumul des ventes de Suzuki inclus qui n'est que partiellement acquis.
Je prefere aussi largement que Toyota ne cherche pas à faire du volume pour du volume mais à condition alors de proposer des véhicules séduisants et à la page.
Actuellement c'est pas tout à fait ças et effectivement celui qui voudrait un beau break hybride n'en trouve pas chez Toyota/Lexus par exemple . Pourquoi ?sachant que mondialement le marché des breaks depasse maintenant celui des berlines dans les catégories ou le choix est proposé !! A trop se coller au marché américain ( chez eux le break est remplacé par les SUV) Toyota et sa filiale luxe ne propose effectivement qu'une gamme à cote de la plaque en Europe (une IS break se vendrait mieux que l'actuelle berline par exemple). Mais si c'est voulu...alors c'est pas bien grave les concurrents ont aussi le droit de vendre des véhicules séduisants ( meme une "banale " Mazda 6 2,5l bva break est par exemple une excellente alternative peu gourmande à l' IS break qui n'existe pas :cool:!..)
 
A Lotusien:

:grin:Chacun a donc sa définition de sportivité.....Pour Bibi, essayer d'aller d'un point
A à un point B le plus rapidement possible, sur une route qui tournicote, sans la quitter
en vol plané, est un sport adrénalitique de choix. Non reconnu par la Fédé, il n'en reste
pas moins qu'il apporte davantage de plaisirs, que de se balader à toute pompe sur
Autoroute avec un régiment de chevaux sous le capot ! Evidemment, on ne fait pas baver
d'envie le populo devant les lignes de sa monture, mais c'est tout de même plus sportif
que de se cailler sous la pluie à regarder des bolides tourner sur circuit,.......................
.......... en laissant sa belle au parking !
On ne peut dire que Genfutures ait tort, et si un Priussien veut abonder, aller sur le Zinc.......
 
Inutile de me donner ton âge, tu es beaucoup plus jeune que moi qui suis un « jeune octogénaire ».
Cela dit, pour expliquer simplement que les besoins et les moyens sont fonction de l’âge, c’est pourquoi je préfère une voiture confortable. ...

Oups, pas encore quadra ... et je pense déjà comme un octo :coolman:
:jap:
 
Ce n'est pas forcément mauvais pour ce qui est du domaine automobile.
 
Honda s2000 , enfin !

Honda préparerait (enfin ! :-D ) la descendance de la géniale S2000.
Elle serait hybride et développerait environ 300 cv ( contre 240 en 2000 avec un 2,0l atmo !).
Accueillons cette nouvelle avec optimisme :jap:

En attendant il faudra se contenter de la craquante S660 qui devrait bénéficier en Europe d'un 1,0l turbo et se nommer S1000.

Mes sources , c'est ICI pour la S2000 et LA pour la S1000



#jesuistoujourscharlie
 
Dommage qu'ils aient pas fait évoluer la CR-Z vers 160/180 ch. C'aurait pu la sauver. Je crois qu'aux US il y avait une prepa à 200 ch au moyen de la suralim' par compresseur volumétrique.
 
Sans parler de conduite sportive, une propulsion restera toujours plus agréable à conduire, même à faible vitesse.

Les roues avant ont un seul job: la direction, et à chaque virage on sent la différence, cette "liberté" des roues avant. De plus, le rayon de braquage est souvent bien meilleur.
 
[mode vanne ouverte]
et le rayon de braquage des hors sujet à tendance à augmenter avec des questions dignes des comptoirs des années 80 : traction ou propulsion ?
J'ai une suggestion : on pourrait hybrider les deux, et faire une traction intégrale, non ? :grin:
[mode vanne fermée]
 
  • Like
Réactions: Geo
:papy: C'est une traction à vent ou une propulsion à air........?
 
Allez, du balai !

Un de ces jours vous doublerez peut être ce véhicule hybride :
6a00d8341c4fbe53ef01b8d122f68f970c-popup


En tre hybridation et gaz naturel, cet engin consommerait environ moitié moins qu'un modèle classique équivalent : http://www.greencarcongress.com/2015/06/20150606-empa.html

Bref, je suis encore plus impatient de voir hybridés des utilitaires genre kango, beeper, etc...:cool:
 
et voilà Subaru

Bonjour,

après le XV Hybrid de 2013 (pas importé en Europe), voici l'Impreza Sport Hybride. (1)

C'est quasiment le même véhicule à part qu'il redescend de 6 cm pour arriver à la hauteur d'une berline (au lieu d'avoir le look SUV), et que le gestion de l'énergie "aurait" été revue.
Pourtant sur le site de Subaru japon les caractéristiques sont les mêmes (2)(3), à commencer par la consommation norme JC08 (20,4 Km/l - contre 30,4 Km/l pour une Prius III) :
C'est une hybride série de faible puissance (10Kw), batterie NiMH de 5,5 Ah, transmission intégrale mécanique, moteur thermique 2,0L essence atmosphérique, 150ch à 4 cyl à plat de type Boxer.
La batterie est dans le du coffre, au dessus de l'essieu AR moteur (pas terrible côté centre de gravité, en opposition avec l'avantage procuré par le moteur à plat :-? ).

Que faut il en attendre ? Pas grand chose : techniquement très timide, ce modèle n'est pas destiné à l'importation en Europe (pour ne pas canibaliser le Diesel qui ne se vend pas si bien qu'espéré, d'après Le Moniteur Automobile).
Moi je dirais : ben justement : enterrons ce Diesel....

Bref Subaru est toujours à l'étape 0,1 du processus de passage à l'hybride, car il réemploie ses composants techniques actuels.
Pour aller plus loin, un gros investissement sera nécessaire, et la branche automobiles de Subaru n'est pas capable de le faire seule. Donc je souhaite que la prochaine Subaru bénéficie des participations de Toyota pour avoir accès à la nouvelle plateforme de Toyota (la TNGA) : une Subaru avec un boxer et un HSD à l'avant, pas d'arbre de transmission, un train AR 100% électrique plutôt puisant pour exploiter franchement les roues arrières motrices, et des batteries bien intégrées, ça pourrait être sympa, non ? (grosso modo une Toy avec un avant de Sub...)
Mettez moi SVP aussi une version rechargeable... :)

(1) http://www.caradisiac.com/Subaru-lance-au-Japon-une-Impreza-Sport-Hybrid-103288.htm
(2) http://www.subaru.jp/xv/hv/spec/spec.html
(3) http://www.subaru.jp/impreza/sport_hv/spec/spec.html


A+
 
Que fait Renault ?

Renault a annoncé lors de la présentation des Espace , Kadjar , Talisman (et peut-être nouvelle Megane) , qu'il n'y aurait pas de modèle hybride avant 2018 .
Mais d'ores et déjà , leurs cousines japonaises Quashquaï ou Rogue(qui partagent la même plateforme ) , vont être prochainement disponibles (mais aux USA et au Japon uniquement) en version hybrides .
Alors pourquoi attendre ? peut-être parce que le système hybride proposé par Renault( issu du programme Eolab) sera plus élaboré que celui de Nissan .
En attendant les infos sur les Nissan hybrides sont ici :

http://fr.autofocus.ca/actualites/d...it-bientot-lancer-un-utilitaire-rogue-hybride

http://www.autoblog.com/2015/07/13/nissan-bringing-qashqai-rogue-hybrid-to-us/

http://blog.caranddriver.com/nissan-rogue-hybrid-might-migrate-to-the-u-s/

http://www.greencarreports.com/news/1086379_nissan-will-add-murano-hybrid-rogue-hybrid-in-2015-or-so

http://2016hybridcars.com/2015-nissan-altima-hybrid-mpg-new-design/
 
Bonjour,

ce X-Trail (='Rogue') est un hybride moyen (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=266551#post266551 ).
L'Eolab est un hybride rechargeable, dont la partie électrique est proportionnellement plus importante, et la transmission radicalement différente. 2 projets différents mais qui peuvent fort bien se compléter.

La bonne nouvelle apportée par libride, c'est que ce X-Trail - Rogue hybride sera vendu aussi en dehors du marché japonais. Bientôt ce système dans le Scenic ?

Quant à l'Altima, il y a déjà eu des versions hybrides (sauf erreur, HSD Toyota Camry sous licence), et même le gros Pathfinder avait eu droit à son hybridation légère. Mais une rapide visite sur les sites Nissan aux USA et au Canada montre qu'il n'y a plus d'hybride en vente à ce jour. :cry:

A+
 
Bonjour

Nissan semble avoir du mal à maitriser l'électronique embarquée, ça ne m'étonne pas qu'ils ne se lancent pas dans l'hybride.
De ce côté-là Toyota a une belle avance.
Les méfaits de l'association avec Renault ?
Et si Renault dit : pas avant 2018, on comprend ce que ça veut dire. Les calendes grecques sont à l'honneur en ce moment.
Le HRV Honda hybride a failli débarquer en Europe, il s'est perdu en route (en mer ?).
Sans un portefeuille très bien garni il ne reste plus que Toyota.
 
Bientôt il y aura Huyndai, mais on ne sait pas encore exactement avec quoi.
Eh puis on verra vers quelle politique de licence s'oriente Toyota pour ses hybrides. Z'ètes prêts à acheter une Fiat HSD ?
 
Bientôt il y aura Huyndai, mais on ne sait pas encore exactement avec quoi.
Eh puis on verra vers quelle politique de licence s'oriente Toyota pour ses hybrides. Z'ètes prêts à acheter une Fiat HSD ?

Une Fiat HSD?? Non franchement, sans façons :cry:.
J'avais lu qq part que Kia préparait un SUV compact qui serait plug-In. Intéressant. Mais impossible de retrouver l'article. Il y a toujours l'Optima, mais pas donnée et pas de bonus. Elle sera bientôt renouvelée.

J'ai visionné qq essais sur Youtube de la Hyundai Sonata USA Hybrid&Plug-In. Très esthétique et intéressante techniquement avec sa BVA6. Les journalistes semblaient très satisfaits des prestations de cette voiture. Une vraie concurrente des HSD, à cheval sur le segment entre la Prius et la Camry. Peut être la seule vraie concurrente? Il y a la Fusion Hybrid aussi, attention.
Bref, il va falloir que la PriusIV assure. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,678,871
Retour
Haut Bas