Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Très sympathique et intelligent que de se positionner de façon décalée.

Hormis les supersportives à super prix pour qui le super malus n'a pas beaucoup d'incidence la race semble morte ! D'ici peu la BRZ/GT86 seront atteintes par le malus de 6 KE. Vu le prix des bestiaux la pillule me parait impossible à avaler. Et encore leur niveau de puissance actuel qui leur permet de ne pas se faire massacrer les rend quelque peu fades. Avec un turbo et la puissance qui va avec ce serait autre chose. Donc plus le choix. Faut tricher. Faut s'engouffrer dans les failles du système d'homologation comme la Panaméra rechargeable. Bref, ce que tu ne payeras pas en malus tu le payeras triplement en batteries.
 
Un nouveau record pour les hybrides

La voiture de série la plus sobre est déjà une hybride en la personne de la Yaris HSD :yeah:.

Désormais la voiture de série la plus performante est aussi une hybride en la personne de la Porsche 918 Spyder :super:, puisqu'elle s'est appropriée récemment le record tour le plus rapide sur la Nordschleife (la boucle nord du circuit du Nürburgring, là où se déroulaient les compétitions automobiles), pour une voiture de série homologué s'entend (on peut donc décemment exclure les radical faisant encore mieux, puisque ce sont des barquettes de course pouvant être immatriculées, et nécessitent un casque pour les conduire...). Last but not least, elle a franchi le seuil mythique des 7' en abattant le tour de l'enfert vert en 6'57".

Voici la vidéo complète du record.

Quelques détails intéressants : on voit sur le compteur que le pilote atteint au moins 300 km/h à Schwedenkreuz (vers 2'15"), alors que sur la dernière très longue ligne droite, pourtant théoriquement légèrement plus rapide, il n'a pas atteint cette vitesse (à partir de 7'20" ; à noter un moment très chaud juste après 7'15"...). Les batteries étaient-elles à plat, ce qui lui enlève d'office 210 kW :hum:?

D'ailleurs, autre détail intéressant, il passe du mode race au mode sport (mode moins violent mais permettant également un boost électrique) au début de cette ligne droite. Quelle peut en être la raison :eek: ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette machine d'exception, son site dédié en anglais (le menu se découvre en dépliant la "checklist), avec pas mal de renseignements techniques (batterie refroidies par eau notamment !!!).
 
Renault : "Le groupe travaille sur le lancement de motorisations hybrides d’ici 2020. Il misait jusqu’ici sur le 100% électrique pour baisser ses émissions de CO2."

Ainsi Renault va laisser la voiture électrique vivre sa vie d’éternelle technologie émergente et se focaliser sur ce qui fonctionne et satisfait 99% de ses utilisateurs l'hybride.

L'article exclusive des Echos

Pourquoi l'hybride car la réglementation qui oblige à baisser le Taux de CO2 des voitures produites n'est pas atteignable sans hybridation.
Renault comptait sur le décollage de la voiture électrique pour baisser sa moyenne de CO2 de sa gamme, c'est loupé donc ils se retourne sur l'Hybride

l'article
 
Au mondial de l'auto 2008 ils avaient un proto avec un hybride diesel…
 
Renault : "Le groupe travaille sur le lancement de motorisations hybrides d’ici 2020. Il misait jusqu’ici sur le 100% électrique pour baisser ses émissions de CO2."

Ainsi Renault va laisser la voiture électrique vivre sa vie d’éternelle technologie émergente et se focaliser sur ce qui fonctionne et satisfait 99% de ses utilisateurs l'hybride.

L'article exclusive des Echos

Pourquoi l'hybride car la réglementation qui oblige à baisser le Taux de CO2 des voitures produites n'est pas atteignable sans hybridation.
Renault comptait sur le décollage de la voiture électrique pour baisser sa moyenne de CO2 de sa gamme, c'est loupé donc ils se retourne sur l'Hybride

l'article

:evil: Le problème de Renault, c'est qu'il impose la location de la batterie. Je suis quasi persuadé que s'il vendait la voiture avec sa batterie,il en vendrait bien plus qu'à l'heure actuelle.
La Zoe est quand même bien réussite. C'est dommage.
 
Renault se lance dans les Hybrides ?

Bonjour à tous,

Ce matin sur France Inter, j'ai entendu dire que Renault aller faire des voitures hybrides,
A suivre...
 
Je crois qu'un certain ami belge sera ravi de cette nouvelle

La palette des hybrides avec un petit moteur électrique en sortie de boite commence à devenir large .

Eh oui qu'il est content sauf que l'import Europe n'a encore rien décidé quant à une éventuelle mise en vente chez nous...
Ils vont attendre de voir le comportement Nord-Américain pour juger de l'intérêt. Subaru est une "petite marque" par rapport aux géants Toy ou VW et la diffusion d'un nouveau modèle est toujours un risque en Europe.

Perso, même si les consos ne seront pas au niveau d'une Prius, je serais quand même partant sachant le sérieux qu'ils mettent pour éliminer un maximum de risques de défauts.

Par contre, faudra que je fasse passer le design à Madame qui n'aime pas du tout (sans quoi j'en aurais déjà pris une en version normale :grin:)

Sachant aussi que Toy détient 25% de la marque, il paraît évident que la techno sera en majeure partie d'origine Toy...

Wait and see ! (pardon Attendons et on verra !) :grin:
 
:pardon: Achète alors une amphibie pour la promener sur la rivière......
.........Un vrai nid d'eau où l'on s'en va !.............:violon:
 
Je pense pas que Sub va vendre ce vehicule en Europe. Ayant une version gasoul au programme dont l'attrait ( hélas..) est bien superieur pour les europeens beneficiant d'un carburant subventionné , la version hybride techniquement trop timide me semble avoir peu d'avenir meme si le systeme comparable au systeme IMA de Honda doit deja etre interessant pour qui qui utilise son vehicule en mode peri/urbain surtout...Cela depend bien sur aussi du supplement tarifaire exigé ...
 
Au Japon la version 2014 de la Prius Plug-in va bénéficier d'un "facelift", pas forcément du meilleur gout ...
http://www.greencarreports.com/news/1087527_2014-toyota-prius-plug-in-hybrid-gets-facelift--in-japan

Carrosserie bi-colore (inspiration Citroën?):
tvaFstz.jpg

Placages (imitation?) bois à l'intérieur
dcSvhXE.jpg
 
bonjour
sur cette photo , l'arrière est mal défini , en réalité,il ressemble aux autres Prius mais il semblerait que le bandeau transparent soit supprimé (voir les autres photos)
 
Je dois avoir mal aux yeux, mais je vois encore la petite vitre sur le coffre.
 
:horreur: C'est y un requin....ou un requiem....?
 
Pour les pro de "toshop" , pouvez vous désanamorphiser cette monstrueuse image de la prius IV , plus moche y a pas .... :horreur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,579
Retour
Haut Bas