Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

En fait c'est l'inverse on dirait .. La future petite Suzuk remplaçante de la Swift devrait recevoir la plateforme TNGA-B aussi !! Ce qui est une bonne nouvelle pour l'apport certains du HSD ....et une mauvaise vue le poids pachydermique de cette base ( je rappel une Swift actuelle pèse moins d'une tonne et offre une aussi bonne habitabilité/coffre que la Yaris 4 ..) . Bref la future swift a intérêt a ne pas s'appeler Swift !! Finie la légèreté.
 
Dommage en effet, alors qu'il suffirait de retoucher la Suzuki au niveau de l'espace sous banquette pour y mettre la/les batteries, puisque le compartiment avant ne nécessite rien de bien particuler pour accueillir le HSD.
 
A part l'inverter...
Je n'ai pas saisi l'intérêt de cette distinction : Comme Toyota a toujours disposé l'onduleur sous le capot avant sans problème, même dans les Yaris 3 et 4, on peu dire que l'onduleur fait partie du HSD (comme les deux machines électriques et le train planétaire).
 
L'inverter prends quand même de ma place et pour cela il faut quand même réorganiser aussi sous le capot avant.
 
je cois qu'on est d'accord hormis sur les mots : Là ou tu dis 'réorganiser', j'aurais carrément dit 'transplanter' en bloc le HSD à la place de l'ensemble moteur boite de la Suzuki, onduleur compris. Les seuls trucs un peu gros qui ne rentrent pas sous le capot avant de la TNGA-B (yaris), ce sont les batteries hybride et 12V.
 
Très intéressant. Et troublant de se rendre compte à quel point tout cela semble daté et que l'an 2000 semble déjà si loin:papy:... Que s'est -il passé pour que seul Toyota et Honda persévèrent à l'époque ?
 
Que s'est -il passé pour que seul Toyota et Honda persévèrent à l'époque ?
L'illusion d'une panacée, vous savez le machin idéal qui résout tous les problèmes (le Diesel à l'époque, le VE ou VH2 aujourd'hui).
 
Il y a aussi simplement des contraintes financières , commerciales ou locales ! Le marché automobile japonais est bien different de l'européen ( rien que les carburants disponible ou la fiscalité ) et la clientèle tout aussi differente. En plus il y a 25 ans le marché Européen était deja tres ouvert alors qu'a l'inverse au Japon c'est bien different. Pour rentabiliser un investissement il faut vendre ...Toyota ou Honda ont pu vendre assez facilement et en quantité suffisante une nouvelle technologie sur leur 2 marchés principaux ( Jp et US). En Europe le diesel était depuis les années 70 subventionnés ( en quelque sorte ) pour les pros de la route...A partir des améliorations technologiques des années 80 ( la première Golf diesel puis les PSA comme la 205d étaient devenues utilisables normalement ) et avec la fiscalité favorable en Europe il était logique d'une certaine manière de developper cette voie...Les excès sont arrivés apres.
 
Curieux de voir arriver le nouveau Honda HRV 2022 (dispo fin 2021)
Ça se précise pour ce Honda HRV ( HR-V ) 2021 :
le propulseur serait plus puissant que la Jazz4, comme un semble un mélange de jazz 4 et d'Insight 3:

A+
 
Bonjour,
Je crois que c'est la première fois que l'hybridation est disponible sur un 'petit' pickup :

Comme le Kuga hybride vendu en Europe, il utilise le groupe hybride 2.5L, en position transversale avant. La motorisation hybride est l'offre de base, et il existe une version 4x4 nécessitant de passer à un 2.0L turbo.

Le verra-t-on en Europe ?
A+
 
B'jour,

pas mal - mais j'ai des doutes qu'il y a la place dans le programme Ford EU pour un deuxième pick-up plus "trendy".

Pour le "dur" il y a déjà le Ranger thaïlandais, en attendant l'arrivée des F-150 BEV.
 
Tu as raison Krouebi,
mais, au fur et à mesure que le SUV se banalise, l'envie de se démarquer de quelques consommateurs peut élargir le marché aux Pick-up, notamment pour un modèle 'doux' plus sobre et moins volumineux qu'un 'Dur' comme tu dis.

A+
 
Fin de partie pour le prolongateur d'autonomie rotatif de Mazda.

Bonjour,

Mazda annoncé qu'il arrêtait le développement. (personnellement, cette architecture m'avait toujours semblé aberrante à cause du rendement énergétique intrinsèquement mauvais de ce type de moteur).
source : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/news/18/10697/

Accessoirement le MX30 restera à jamais un truc bâtard et une gabegie financière pour Mazda... Serait-ce la fin d'un cycle de créativité exubarante de Mazda, un peu comme à la fin de années 90 ?

A+
 
Et les données sont pour le moins tres décevantes !! 5,4l WLTP c'est à peine moins qu'un RAV4 ( 5,6l ) ! Et les 10.6 sec pour le 0-100 me semble bcp sachant que la Jazz sur meme base met une seconde de moins, alors qu' en plus la démultiplication a été raccourcie selon le texte Honda... Dire qu'ils s'imaginent vendre 4400 HRV 3 par an en France en 2022....J'ai comme de gros doute la.
 
Mon concess vient de l’annoncer officiellement sur FB…. De source certaine, le Corolla Cross sera en vente en Belgique 2e semestre 2022….et s’intercalera entre CHr et Rav4…
Reste a voir quelle version hybride ils mettront pour l’Europe.
Actuellement la production asiatique est le 122 et aux strates le 2.0 non hybride…
Mais le 2.0 hybride serait aussi à l’étude…..

Wait and see comme on dit à London !….
 
En video

et en images
https://www.netcarshow.com/toyota/2022-corolla_cross_us-version/
https://www.netcarshow.com/toyota/2021-corolla_cross/

Avec 4.49 m et, il semble, un bel espace intérieur avec luminosité (ce qui manque cruellement au CHr), elle est une belle proposition.
A longueur égale avec le Lexus Ux mais à un tarif très inférieur et beaucoup plus spacieuse...

Ok on n'a pas la finition Lexus, le logo L, mais un moment donné, ne faut-il pas remettre les priorités en avant.

Je suis et reste un passionné / accro des voitures, des puissances, de la cylindrée...
Mais vu les futures contraintes sur les normes, acheter la prochaine voiture qui risque de devenir totalement invendable après quelques années, je ne m'y risquerai pas.

Le NX que j'ai actuellement en 2.5 h deviendra à terme un monstre surtaxé (et bien d'autres modèles qui lui sont encore supérieurs - la Belgique détestent les gros moteurs... surtout en Wallonie !), interdit dans certaines villes, l'essence nous est promise encore beaucoup plus chère et tout est fait aujourd'hui pour obliger le passage à l'électrique... qui ne convient pas à tout le monde.

Alors tant que je pourrai acheter un thermique, je le ferai mais avec plus de circonspection et en réduisant déjà les coûts tant à l'achat qu'à l'entretien ou la taxation.

Ce Corrolla Cross pourrait bien être ma dernière thermique.... en tous cas en concurrence avec le HRv Honda...:jap: :coucou:
 
B'jour,

comme c'est joli, l'intérieur bi-ton de la version US.

Malheureusement, pour l'Europe, ça va probablement être le déprimant noir-sur-noir :(.
 
c'est comme dans mon P+ , le bi ton , bordeaux et bleu alcantara au milieu. faire une demande ne coûte rien au départ , c'est juste après le problème :grin:
 
c'est comme dans mon P+ , le bi ton , bordeaux et bleu alcantara au milieu. faire une demande ne coûte rien au départ , c'est juste après le problème :grin:
Attends, @Robain, avec ton P+ c'est un peu différent, car tu es en 🇧🇪 , et là, comme au 🇱🇺, les intérieurs cuir étaient faites par un sous-traitant - et on avait en effet un très, très vaste choix, je me rappelle encore de ça quand nous avons commandé la P2. Après, avec la P3, le cuir était monté en usine - et là, hélas, le choix à été très fortement réduit, style Ford T : "Tous les couleurs sont possibles, à condition qu'il soit noir".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,083
Retour
Haut Bas