Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

genfutures

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Toyota propose-t-il encore des non hybrides dans l'Union Européenne ?

Bonjour, ça se raréfie.

Les gros 4x4 (landCruiser, Hilux) ne sont pas disponibles en hybrides, ni en essence mais uniquement en Diesel . Mais il se dit au Japon que la prochaine génération aura une version hybride.

Les utilitaires d'origine Peugeot ne sont pas disponibles en hybride; ce sont des Diesel ou des essence; Pas vu de GPL ou GNV. Moteurs Peugeot uniquement. Les deux partenaires ayant chacun une architecture d'hybridation très différente de l'autre, je crains qu'il n'y ait pas de coopération pour aboutir à des utilitaires hybrides... sauf si les thermiques purs sont rejetés hors dés agglomérations.

Les sportives sont en essence ( yaris GR, GT86, Supra ), sans hybridation. A tout dire, je préfère que Toy investisse dans l'hybridation de la voiture de M. tout le monde, quitte à rejeter à la marge - et au ban de la société- ces voitures inutiles.

La voiture la moins chère l'Aygo n'est pas disponible en hybride. Très dommage pour la consommation et la pollution urbaine. On sait que Toyota envisage de passer à l'électrique pur pour la prochaine génération avec une autonomie modérée. Ce manque de polyvalence risque de détourner les foyers n'ayant qu'un seul voiture.

Dans la catégorie de prix juste au dessus, la Yaris fait son entrée de gamme avec de l'essence dans l'ancienne caisse (yaris III) . Il n'y a plus de Diesel. Quelle sera l'entrée de gamme de la Yaris IV ?

Pour les moyennes (Corolla) et au delà (RAV4) , la politique de Toyota dépend du Pays :
en Allemagne, Belgique , Pologne, il existe une entrée de gamme en essence. En France, c'est exclusivement hybride, il n'y a plus d'essence. :jap:
Félicitations à Toy France, mais attention : le ticket d'entrée étant plus haut, le volume des ventes sera affecté. On verra si, sous la pression du réseau qui vendra moins de voitures - unitairement plus chères- mais avec moins d'entretien, Toy ne réintroduit pas des essence ... A moins qu'il ne propose des versions très dépouillées des hybrides, comme cela s'est vu en période de crise économique, et qui serait le meilleur choix pour notre environnement!

A+
 

Robain

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On fait aussi le OPEL chez PSA en utilitaire comme le toyota. Quoi que OPEL est passé dans le giron de PSA.

Le RAV 4 essence , à mon humble avis n'est pas livrable en belgique. Je vérifierai tout à l'heure.
Par contre le RAV 4 plug in hybride devrait bientôt faire son entrée en 🇧🇪.
Mais au vu des évènements , je pense qu'il faudra encore un peu de patience. :-?
 

genfutures

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24 ch de plus

Bonjour, Toyota vient de présenter 2 nouveaux modèles aux USA :
- le Venza, gros SUV 'élégant', en fait c'est le nouvel Harrier, qui manifestement servira de base au prochain NX.
- le Sienna, une grosse voiture familiale 7/8 places de plus de 5m de long.

Les deux sont bâtis sur la plateforme TNGA-K utilisée par les Camry, RAV4, ES, Highlander, Avallon, et font appel uniquement au HSD 2,5 L en version ' roues motrices. C-à-d que le Sienna abandonne le V6 3.5 L de 296 ch de la précédente génération. sa consommation normalisée passe de 21 mpg à 33 mpg, soit un tiers plus sobre !

Or le HSD 2.5L fait habituellement environ 220 ch (219 annoncés pour le Venza ).
Le gros Sienna lui, dispose de 243 ch, soit 24 de plus (18 KW ).
Je n'ai pas trouvé l'origine de ce supplément; je parierais sur une batterie plus puissante (qui permettrait à la fois d'avoir plus de puissance dès les bas régimes - intéressant pour un véhicule lourd et non sportif- , et de ne pas toucher au thermique. En outre, s'agissant d'une plateforme modifiée, Toyota a pu aménager un espace suffisant pour une batterie plus grosse. ces 18 KW de plus ne sont pas la mer à boire pour l'électronique de puissance ).

A suivre ...

A+
 

tdnamur

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Curieux de voir la survie du GT 86.....
Subaru partenaire et fournisseur du moteur a décidé de retirer le BRZ de sa gamme....:jap:
 

artur

Lexusien
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Probablement parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de le vendre compte tenu de leur bilan carbone... Contrairement à Toyota.
 

compteurLinky

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La Prius version spéciale 2020 vendue aux USA, on en a parlé ici ?
 

genfutures

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Non, parce qu'elle n'a rien de bien spécial ;)
 

genfutures

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La Honda Civic X, au style passablement torturé, devrait avoir droit à un lifting, et même un peu plus.
Laissons de côté la type R. Il se peut qu'apparaisse une Civic hybride, avec la nouvelle appellation e:HEV. En fait, la Civic hybride existe déjà ... sous le nom d'Insight : c'est la même caisse avec une carrosserie subtilement 'adoucie' au niveau des ailes, capots, feux.

A suivre.
 

libride

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Je crois que la Yaris et la Clio eTech ne seront pas mal non plus (avec une interrogation sur la fiabilité de la Renault)
 

SMax59

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Bonjour, Toyota vient de présenter 2 nouveaux modèles aux USA :
- le Venza, gros SUV 'élégant', en fait c'est le nouvel Harrier, qui manifestement servira de base au prochain NX.
- le Sienna, une grosse voiture familiale 7/8 places de plus de 5m de long.

Les deux sont bâtis sur la plateforme TNGA-K utilisée par les Camry, RAV4, ES, Highlander, Avallon, et font appel uniquement au HSD 2,5 L en version ' roues motrices. C-à-d que le Sienna abandonne le V6 3.5 L de 296 ch de la précédente génération. sa consommation normalisée passe de 21 mpg à 33 mpg, soit un tiers plus sobre !

Salut,
et bien c'est ça qui m'embête avec le Sienna, la consommation est trop élevée. 7,1 L / 100 km, c'est trop.
Je sais bien que c'est un mini camping car, mais quand même.

Il faudrait que n'importe quelle hybride Toyota (hors sportive) soit affichée avec une consommation homologuée inférieure ou égale à 6,0 L/100 km (que ce soit en NEDC ou WLTP).

Mettre plus de 40 000 euros dans un véhicule hybride "mass market" qui consomme plus de 7,0 L / 100 km, ça ne me donne pas très envie.
 

Carl-88

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Il faut avoir conscience de la puissance et du gabarit du machin quand même. Va voir les conso en V6 mais à mon avis c’est pas du tout pareil.

Édit: je suis allé sur Fuelly, la moyenne est de 11-11.5 L/100km
 

tdnamur

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A force de rouler hybride, je trouve que vous devenez fort exigeants.....


Un gabarit Sienna qui ferait 7l serait au contraire pour moi exceptionnel...
J'ai vraiment du mal à vous comprendre quand je lis toutes ces supposées consos..


Je viens de faire le plein du NX....


6.4.... dont les premiers 220 kms à 5.5...


Pour moi c'est excellent. J'en retiens que la voiture "peut" le faire.... sauf que dans le trafic, c'est intenable à moins d'accepter injures, klaxons et appels de phares....


Je lis sur ce forum que tel fait 6.2, un autre 3.9, ou 4.8...


Demandez au commun des lambdas combien il consomme.... il vous répondra "bah 7 ou 8 dans ces eaux là".
Alors les décimales, ou râler pour 0.5l.... franchement :-?


Moi si le NX peut tourner autour de 7 - 7.5.... je serai content (c'est 8.5 en hiver)...


Alors espérer qu'un véhicule gabarit petit camion profilé comme une armoire et qui pèse sans doute bien plus que 2 tonnes consomme moins de 6 voire 5...:-?8)


Reste le vélo pour ne pas consommer !:grin:


Il n'y a pas si longtemps, je roulais à 10 de moyenne et en 2000 à 12l....


Alors oui l'hybride fait descendre la conso, mais faut pas demander à un cheval d'avancer sans le nourrir...


Désolé, petit coup de gueule...mais un peu marre d'entendre toujours le même discours.


J'ai encore été confronté ce week-end à quelqu'un qui rigolait de l'hybride alors que lui fait du 5 l avec 260 chevaux 4 roues motrices et plus de 1000 bornes avec le plein....(ah bah oui du diesel !).


Déjà faire comprendre à la population la différence de puissance développée entre essence et mazout serait un grand pas.


Aller so long et bonne route... :jap:
 
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SMax59

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@tdnamur je comprends ton raisonnement.

Mais on peut faire diminuer le poids du véhicule et pour autant qu'il reste solide, protège en cas de sinistre.
En faisant diminuer le poids, on peut faire diminuer la consommation.

Sauf que dans le trafic, il y a beaucoup de personnes inconscientes et pressées par le temps. Enfin c'est une illusion d'être pressé.
Le seul endroit où elles arriveront plus vite, ce sera le cercueil.

La norme d'un véhicule c'est d'accélérer fort, de freiner tard, et de consommer peu.
C'est ridicule.

Je prends le temps, je laisse le cours du temps se faire.
Si je mets 5 minutes de plus que ce que j'avais prévu, estimé, je mets 5 minutes de plus.

Clairement, j'ai l'impression qu'il y a une régression dans la diminution des consommations en hybride. Ce serait même une incitation à passer à l'électrique.
Il n'y a pas assez de Lithium sur la planète pour passer tous les véhicules en électrique.

J'avais des difficultés à croire à l'hydrogène. Finalement, une conférence que j'ai vue récemment m'a convaincu.

Pour le gars qui rigole de l'hybride avec ses 260 chevaux, il va sur un circuit ?
Parce qu'ils ne lui servent à rien sur la route les 260 chevaux, mis à part glisser des stop et passer à l'orange au feu.......
C'est bien de parler de consommation de carburant, mais s'il n'y avait que ça qui rentrait dans l'équation...... Je suis curieux de savoir ce que c'est.
Le diesel c'est le carburant du pauvre.

Mais 6L/100km ce n'est pas la mer à boire. C'est faisable.
Le Highlander est homologué au Canada aux environs de 6,5 - 7,0 L / 100 km.

Je voudrais que le véhicule soit polyvalent, je ne peux pas prendre un véhicule qui consomme 7,0 / 100 km pour aller travailler, d'autant que je serais la moitié du temps tout seul dans le véhicule.
Sinon il va me falloir deux véhicules, un pour aller travailler qui consomme peu et un pour faire de la grande route, partir en vacances en famille qui consomme davantage etc....
Pourquoi pas. Mais ça va nous faire 3 véhicules pour deux permis.....

Je trouve qu'on ne nous propose pas une mobilité adaptée aux besoins réels.
 

Carl-88

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Je te trouves excessivement exigeant.
Je crois que tu ne peux pas tout avoir. Est-ce plus économique d’avoir deux véhicules pour qu’ils soient adaptés à tes différents usages ?
N’est-il pas mieux économiquement et écologiquement d’avoir un seul véhicule, qui certes consommera peut être davantage, mais qui ne te fera pas payer deux achats, deux assurances, deux entretiens annuels (minimum)... ?
 

Robain

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Il y en a beaucoup , ici qui ont de la chance de vivre et de rouler en 2020.
Une voiture de 1970 buvait de 13 à 16 litres aux cents kilomètres.

Ensuite , demander aux véhicules d'aujourd'hui d'encore consommer moins , ça tiendra de l'utopie.

Le véhicule d'aujourd'hui devrait être sur équipé, sécuritaire et tout et tout ET cerise sur le gâteau , ne pas consommer de carburant.
L'équation me semble impossible.
A ce propos , je salue les constructeurs pour les prouesses techniques réalisées ces dernières années.
Véhicule beaucoup plus équipés , beaucoup plus lourd , et qui consomme moins. C'est déjà pas si mal.

En çe qui concerne MA conso , après trois ans , j'ai arrêté de regarder , j'ai appris à connaître la voiture et quand je passe à la pompe , un rapide petit calcul de tête me satisfait pleinement . Je reste dans mes moyennes , 5,2 litres /100.
Venant d'un 12 /14 litres , je suis heureux . :D :grin:
 

SMax59

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Je te trouves excessivement exigeant.
Je crois que tu ne peux pas tout avoir. Est-ce plus économique d’avoir deux véhicules pour qu’ils soient adaptés à tes différents usages ?
N’est-il pas mieux économiquement et écologiquement d’avoir un seul véhicule, qui certes consommera peut être davantage, mais qui ne te fera pas payer deux achats, deux assurances, deux entretiens annuels (minimum)... ?

Oui en effet, je le suis.
Quand il faut claquer de l'oseille en pagaille, oui je suis exigeant :grin:

Tout dépend comment on raisonne / procède, que ce soit du point de vue économique et écologique.

Deux assurances ? Deux achats ? Deux entretiens annuels ?
Est ce que tu es sûr de payer beaucoup plus cher quand tu as plusieurs véhicules ?

Personnellement, je suis incapable de conduire plusieurs véhicules en même temps :jap:
Donc l'assurance doit le prendre en compte. C'est à négocier.
J'ai un ami qui a 10% de réduction à chaque véhicule qu'il rajoute à son contrat d'assurance.
Je ne peux pas dire qu'il assure dix véhicules pour le prix d'un seul, mais vu les véhicules assurés, la différence n'est pas si importante.
 

Robain

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Un autre compromis. Un ménage et DEUX petites voitures pour tous les jours.
ET Quand ils partent en week end ou en vacances , une location d'un véhicule plus important.
Le gars de me dire que c'est plus rentable financièrement.
Plus écologique probablement aussi. :-?
 
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