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Participant hyperactif
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La leur ou l'idéale ?
Car beaucoup, dont BMW, considèrent comme idéale 500ccm.
@shadoko : euh ... j'ai lu en diagonale, ou plutôt j'ai sauté ce paragraphe en passant directement au schéma qui m'avait fortement étonné. Je n'y voyais pas de Wankel mais des pistons classiques. Honte à moi, je n'avais pas cherché à élucider ce 'mystère'.
Trois pattes 1500 ? Pour quoi pas ! On garde cette cylindré unitaire idéale. Turbo ? Encore mieux ! Mais 130 ch ? Y a un truc ! Ford en sort 125 de son 3 pattes 1 l et pourrait faire plus. Eux mêmes en sortent 140 de leur 1,4 bluemachinécologique (la Polo Blue GT). Donc il doit être millerisé (Xedos 9 d'il y a bientôt 20 ans était au même rendement avec une conso pas dégueue pour l'époque la puissance 210 et la cylindré 2,3) ou tourner dans une plage des régimes digne des diesels. Mais ça fait 10 ans que Volvo y est avec son fameux 5 Cyl 2.5 turbo basse pression : méga couple 320Nm constant entre 1500 et 4800 rpm pour une puissance de 230 à 5000 rpm. OK, la conso ... mais là on parle de quoi comme conso ? En mode nébuleusement plug-in hybride puisque son autonomie serait de 90 km ça ne veux rien dire. Comme pour l'Ampéra dont le thermique est limite une honte. Le thermique VAG tout seul, ça va donner quoi ?
En dernier les perfs. 9 secondes du 0 à 100 avec toute cette cavalerie (177 ch cumulé) ? Elle pèsera 2 tonnes ou quoi ?
@Ageasson : les Wankel sont très consommateurs d'huile. C'est structurel !
Car beaucoup, dont BMW, considèrent comme idéale 500ccm.
@shadoko : euh ... j'ai lu en diagonale, ou plutôt j'ai sauté ce paragraphe en passant directement au schéma qui m'avait fortement étonné. Je n'y voyais pas de Wankel mais des pistons classiques. Honte à moi, je n'avais pas cherché à élucider ce 'mystère'.
Trois pattes 1500 ? Pour quoi pas ! On garde cette cylindré unitaire idéale. Turbo ? Encore mieux ! Mais 130 ch ? Y a un truc ! Ford en sort 125 de son 3 pattes 1 l et pourrait faire plus. Eux mêmes en sortent 140 de leur 1,4 bluemachinécologique (la Polo Blue GT). Donc il doit être millerisé (Xedos 9 d'il y a bientôt 20 ans était au même rendement avec une conso pas dégueue pour l'époque la puissance 210 et la cylindré 2,3) ou tourner dans une plage des régimes digne des diesels. Mais ça fait 10 ans que Volvo y est avec son fameux 5 Cyl 2.5 turbo basse pression : méga couple 320Nm constant entre 1500 et 4800 rpm pour une puissance de 230 à 5000 rpm. OK, la conso ... mais là on parle de quoi comme conso ? En mode nébuleusement plug-in hybride puisque son autonomie serait de 90 km ça ne veux rien dire. Comme pour l'Ampéra dont le thermique est limite une honte. Le thermique VAG tout seul, ça va donner quoi ?
En dernier les perfs. 9 secondes du 0 à 100 avec toute cette cavalerie (177 ch cumulé) ? Elle pèsera 2 tonnes ou quoi ?
@Ageasson : les Wankel sont très consommateurs d'huile. C'est structurel !