Mode HV EV et EV auto

Robain

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Balade d'hier soir , près de 200 kilomètres, tout autoroute .
Temps exécrable, pluie torrentielle.
Mise en marche à distance du chauffage et des dégivrages AVANT de partir mais voiture non branchée.
Cette manœuvre "consomme " plus ou moins trois kilomètres.
Je pensais pouvoir charger sur mon lieu de destination , mais impossible . Ainsi soit il .
Trajet retour, la météo n'a pas changé , c'est le déluge.
Température dans la voiture 21 degrés.
Vitesse Entre 110 et 120 compteur . Rouler plus vite aurait été suicidaire .
Résultat 7.1 litres / 100 .

Quand à essayer d'aller bas , ou fort bas , dans le réservoir à carburant , faut juste pas compter sur moi.

Ha oui . Sur la route , à l'aller , ou plutôt sur l'autoroute , une déviation de plus ou moins 8 à 10 kilomètres.
Tout le monde à été obligé de sortir , autoroute fermée.
Que se passerait-il avec une voiture électrique short électrons ?
 
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Astrix64

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Surtout que le code de la route te disait 110km/h maxi. :ROFLMAO:
 

Robain

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OUI , en France 🇫🇷, mais pas en Belgique 🇧🇪. 😜 Et à 120 kms heure , je n'oublie pas de décompter les 6% de marge. 👍

Pour Astrix , j'ai modifié mon Message juste au desssu.
 

Astrix64

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Ah, il n'y as pas de vitesse réduite en Belgique quand il pleut?
 

Robain

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NON , " on " nous demande juste d'adapter par rapport aux circonstances météorologiques.

Ceci étant , nous sommes habitués ici dans le nord et en plus sur le plat pays 😜😂🤣😂🤣😂
 

Robain

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Petit déplacement de ce soir et forcément un essai .
Je consulte mon smartphone et l'application MYT .
Voiture complètement chargée et toujours " reliée " au chargeur .
J'ai activé à distance le chauffage sur 21 degrés et les dégivrages avant et arrière.
Il est à constater que l'énergie provient bien de la batterie et pas du chargeur.
Voila.
 

ziocar

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Je ne suis pas un expert, mais l'énergie ne devrait-elle pas toujours provenir de la batterie ?
Un peu comme les ordinateurs qui, même s'ils sont branchés sur le circuit électrique à la maison, sont toujours alimentés par la batterie.
 

Nexus1980

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Robain

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Je ne suis pas un expert, mais l'énergie ne devrait-elle pas toujours provenir de la batterie ?
Un peu comme les ordinateurs qui, même s'ils sont branchés sur le circuit électrique à la maison, sont toujours alimentés par la batterie.
A mon avis , c'est ce qui se passe. La pompe à chaleur puise son énergie dans la batterie.
 

lmd

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...

Ha oui . Sur la route , à l'aller , ou plutôt sur l'autoroute , une déviation de plus ou moins 8 à 10 kilomètres.
Tout le monde à été obligé de sortir , autoroute fermée.
Que se passerait-il avec une voiture électrique short électrons ?
Sortir de l'autoroute pour faire un détour de 8 à 10 kms, et probablement à vitesse très inférieure à celle de l'autoroute, on n'est pas à l'abri de gagner globalement en autonomie.
Un VE c'est comme un VT, la résistance de l'air augmente comme le carré de la vitesse, et la conso (en électron ou en jus de dinosaure) évolue dans le même sens.
L'hiver dernier, avec un temps de ... très pluvieux, je roulais (vite) sur l'A10. Conso record @ 22.5 kW/100 (froid+ pluie + vitesse + chauffage).
Avant d'arriver au Mans, A10 fermé, tout le monde sort sur la nationale, et à 70 km/h du coup car il y avait bien du monde.
Sur les 50 derniers kms (la déviation), j'étais à 15.6 kW/100.
Je suis arrivé à destination avec plus que prévu, mais j'ai quand même chargé au Mans, par habitude (et pour le café !)
 
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