mp3 sur linea sol ?

salut scoubidou !
oui, il faut je crois demonter une partie du tableau de bord, entre l'autoradio et le vide-poche... il y a des tutoriels bien faits sur le net, j'en avais deja vu plusieurs... il faut bien chercher !!!
perso, je viens d'acheter (a 25 euros) un simple transmetteur radio TnB FMCT01 qui lit les clefs USB... le resultat n'est pas fameux : difficile de trouver une station libre, surtout avec un tuner tres sensible comme celui de la Prius, quelques parasites, et un son mediocre (qui m'a toujours l'air d'etre en MONO... est-ce la reception ?). Je l'ai essayé aussi sur un autoradio dans une C3 ca marche deja un peu mieux... Bref, a eviter.
 
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, heureux propriétaire de Prius (2eme du nom finition linea SOL) depuis seulement 15 js et dont je découvre les bienfaits tous les jours :)

Je remonte cette discussion qui m'a bcp intéressé (mais qui date)car je cherche une solution pour intégrer au mieux le BT (réception d'appels) et la lecture de musique à partir d'une clé USB sur le système audio d'origine.

Mon choix vient de se porter sur cette solution, marque découverte grâce au poste de cMarsu

J'ai fait la commande ce jour, je tiendrais ceux que ça intéresse de la suite de cet achat (si ça marche bien et tout ça...).

Merci à tous pour vos contributions dans les différentes sections qui m'ont décidées à sauter le pas de l'Hybride! :cool:


Fc666
 
Bonsoir,

Le montage est fait et ça n'a pas été très compliqué malgré mes piètre connaissances en méca ou mes faibles compétences en travaux manuels :) (Merci les vidéos Utube pour le demontage de la planche de bord).

Sinon coté fonctionnalités, pas de soucis particuliers, le BT se synchronise nikel avec mon HTC et le son est nickel (comprendre pas étouffé ou moins fort).
La seule mauvaise surprise est que poste (pas le Dension) ne gère semble-t-il pas les clé USB (pas d'Ipod) avec plus de 99 morceaux :( bad point

Enfin pour 135€ port inclus, c'est un bon rapport qualité prix fonctionnalité et ça fait toujours 6-7 fois plus de chansons qu'avec le CD normal (puis en cherchant bien il doit y avoir un moyen de contourner le pb).

Si certains souhaitent plus d'info (ou si certain possesseurs ont une solution), n’hésitez pas!

Fc666
 
Bravo Fc666!

peux t on avoir qqes infos de ton montage installation?
ton poste est il un 53815?
Comment fait tu pour decrocher/prendre un appel?

Merci
 
J'ai un kit d'intégration d'origine Toyota qui ne fonctionne pas avec mon ensemble JBL :cool:

La référence est PZ473-00262-01.

Amicalement,
Denis.
 
Bon, finalement ça ne fonctionne pas si bien que ça... le poste ne détecte le Dension qu'une fois sur 2.
J'ai contacté le site Xcarnlink qui m'a répondu très rapidement (un bon point), le probleme viendrai du paramétrage de la clé USB... je suis séptique, mais je vais tenter leur solution.
Le vendeur m'a confié que cela fonctionnai plus "simplement" avec Ipod (ou Iphone)... mais je ne suis pas équipé :( (et il faut rajouter 30€pour le câble spécifique).

Pour les photos je prendrai quelques clichés prochainement pour vous montrer le travail (et peut être le démontage si je n'arrive pas à un résultat satisfaisant)

Sinon pour décrocher / prendre un appel, c'est les touches piste suivante / précédente.

Fc666
 
Après quelques semaines d'utilisations du Dension, un petit retour:

Le Dension, avec une clé USB, faut oublier, ça ne fonctionne pas. J'ai tester plusieurs clé et plusieurs parametrages différents, encodages différents, etc... bah ça marche quand ça veut de manière totalement aléatoire -> donc c inutilisable :(
J'ai penser le renvoyer, mais devant le manque d'alternatives, j'ai préféré tenter l’expérience avec un Ipod.
A près achat du câble chez Xcarlink et acquisition d'un Ipod (Touch 2G sur leboncoin), je teste... et miracle, ça fonctionne très bien et tous le temps!

Cout total: Le Dension 135€ / câble 30€ / Ipod 60€ -> 225€ soit un peu moins cher que l'acquisition / installation d'un poste Autoradio BT + kit de commande au volant chez un accessoiriste auto (255€ pour mon précédent véhicule il y a 2 ans), et l'Ipod est utilisable en dehors du véhicule.

Bref pour la solution par clé, pas la peine, mais avec Ipod / Iphone, c'est très bien!

C t un peu compliqué, mais je suis finalement satisfait de mon acquisitionn et recommande cette solution avec un Ipod Iphone uniquement :)

@+ Fc666
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de commander une Prius 2 d'occasion finition 10th anniversaire.

Ma question est la suivante : Est--ce que cette finition donne accès à un autoradio CD MP3 ?

Merci d'avance de vos retours :-D
 
Merci pour le retour rapide !

Je vais commencer à faire mes petites compils en attendant l'arrivée de la p'tite :cool:
 
Bonjour à tous,

demain je suis vais être l'heureux propriétaire (enfin je l'espère :-D) d'une prius 2 Linéa sol MC de 2008. Pouvez vous me confirmer que l'autoradio ne lit pas les mp3 sur les cd?

Si la réponse est non, quelle est la solution la plus économique et qualité sonore à ce jour pour remédier à ce problème ? (je supprime l'option transmetteur fm pour sa mauvaise qualité sonore)
 
oui, mais des sd jusqu'à 16 G me semblent plus commodes .
 
Merci

ça m'a l'air pas mal comme solution. Je vais attendre un peu car le tuto vidéo qui explique comment démonter la prius pour accéder à l’arrière de l'autoradio fait un peu peur8)
 
Bonjour à tous.
Je viens d installer un boitier xcarlink usb/sd/aux sur ma prius, aucun probleme, ça fonctionne à merveille. J avais installé un boitier de ce type sur mes deux précedentes corolla, je recommande vivement. Installation facile. Je l ai installé dans le vide poche situé sous l autoradio (un trou à percer au fond du vide poche). Le seul point noir, c est le non affichage des titres sur l ecran, mais c est vraiment pour etre objectif que je dis ça. Pour info, en option, il existe une interface BT (+60eur).

A+
 
Tu as pu conserver l'emploi du changeur de CD en parallèle ou pas du tout ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Personnellement j'ai une PRIUS avec JBL qui ne lit pas les MP3 (pas de prise aux dans l'accoudoir).

Je me pencherais bien vers la solution Xcarlink mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser le changeur de CD par la suite vu qu'il se branche dessus.

Autre solution changer le tout par un autoradio double DIN. Cependant dans ce cas n'y a t'il pas des soucis avec l'ampli JBL etc ?... qu'en sera t'il également du Bluetooth, de la Clim, etc ?
Aurais je bien le son sur les 8 ou 9 enceintes sans soucis ?

Bref j'ai réellement besoin d'une orientation, d'une aide à ce sujet car la d'oc ou les sujets là dessus sont hyper rares.

Merci beaucoup d'avance pour le coup de main.

Nico
 
@novocaine

Holà! Tu peux prendre en option un cable qui te permettra de le conserver ;)
 
C'est le fameux câble en Y ?
 
Dernière modification par un modérateur:
mp3 sur linea sol MC 2007

Pour info, je viens d'acheter d'occasion (leboncoin) un xcarlink pour toyota installé sur une Avensis de 2006, 12 broches (50 euros).
Je viens de l'installer sur ma prius Linea Sol MC de 2007 (sans GPS ni chargeur CD, autoradio 53815), en 1h ce matin.
Tout fonctionne super ! (les tutos de demontage des autoradios sur le net sont largement suffisants). Pas besoin d'outil special, une clef de 10, un tournevis. J'ai mis le boitier dans la boite a gant haute, via un petit percage dans le fond.
Il faut juste créer les 6 repertoires sur la clef USB, et c'est parti !:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,150,425
Retour
Haut Bas